Une communauté et des outils pour la Maison

Faire construire sa maison, rénover son appartement, décorer ses pièces…

6

charlotte.steven

Kaza de CharlotteEtSteven
le 23 janv. 2015

Idées déco "salle à manger" , une préférence ?

Afficher la suite Afficher moins
Commentez
6

Fabounette2.0

Kaza de Fabounette2.0
le 23 févr. 2015

Étape 10 : La peinture !! Yaouh !! La fin approche :-)
Ça fait du bien....Il n'y a qu'une couche mais j'ai vraiment hâte d'être au week-end prochain pour finir et enfin remonter ma cuisine.
Et oui j'en n'ai pas beaucoup parlé de ma cuisine mais les 9 portes et les 7 tiroirs sont poncés, le plan de travail m'attends chez Bricomarché depuis 6 semaines et les caissons sont décrassés et bientôt fini d'être réparés.
Bientôt la fin...ouffff

Afficher la suite Afficher moins
Commentez
5

Slnn.Smn

Kaza des Zouz'
le 31 mars 2015

C'est le printemps, les arbres bourgeonnent, on entend les oiseaux chanter et les carreleurs siffler..

Afficher la suite Afficher moins
Commentez
5

Astéri

Publications
le 25 mars 2015

UN JARDIN BIEN ECLAIRE

Un soir d’été sous les étoiles, une jolie musique, une grande table bien dressée, des amis pour savourer l’instant… et pour sublimer ce moment magique, un éclairage parfaitement dosé qui met en valeur votre jardin.

Déterminer une ambiance générale
Pour faire de votre jardin un nouvel univers à la nuit tombée, déterminez tout d’abord l’ambiance et l’atmosphère que vous voulez créer : décor de jungle avec des lumières dans la végétation, ambiance chic avec des lampadaires design, lumière tamisée, atmosphère festive et colorée avec des éclairages LEDs ou des luminaires de couleurs…


Subtilité et contrastes
Quelle que soit l’ambiance recherchée, un jardin bien éclairé, c’est avant tout un jardin qui ne l’est pas trop. Les lumières du soir ne doivent pas éblouir vos convives mais leur permettre de savourer les nuits d’été. Un jardin bien éclairé, c’est un jardin qui joue sur le clair-obscur, met en valeur certains éléments, en laissent d’autres dans l’ombre et dosent subtilement les contrastes.


Un éclairage pratique
Les lumières de votre jardin servent à le décorer et à l’embellir mais elles servent aussi à faire en sorte de pouvoir en profiter lorsque la nuit tombe, tout simplement. Grâce aux nouveaux types d’éclairage extérieur, il est facile d’allier l’utile à l’esthétique.
L’éclairage au sol permet de créer des chemins de lumière qui vous permettront de vous déplacer à travers les allées de votre jardin sans danger. Les balises de vos allées ne doivent cependant pas éblouir ceux qui les empruntent. Vous pouvez choisir une lumière douce et subtile ou opter pour des couleurs flashy qui donneront à vos soirées d’été un air de fête.


Mettre en valeur vos fleurs et vos plantes
En éclairant votre végétation, vous donnerez à votre jardin des allures de forêt vierge. Pour créer une ambiance exotique, choisissez des éclairages cachés ou placés discrètement. Intégrez des spots de lumières au pied de vos arbres pour leur donner un air majestueux, derrière vos plantes à feuillage pour les rendre plus denses ou à proximité des fleurs, pour en sublimer la couleur et la beauté. Sur certains modèles, vous pouvez également fjouer avec les angles d’éclairage en remplaçant simplement votre ampoule.


Mettre en valeur la terrasse
Pour pouvoir dîner dehors une fois la nuit tombée, l’éclairage de la terrasse et de la table de jardin sont primordiaux. Vous pouvez choisir un éclairage indirect avec des spots fixés sur les murs de la maison ou de la terrasse. Vous pouvez également opter pour un éclairage au sol, qui délimitera la terrasse ou le tour de la table. Il existe aussi des lampadaires très lumineux et mobiles, facilement déplaçables.
Si votre jardin possède des éléments d’architecture tels qu’une piscine, une fontaine ou des sculptures, n’hésitez pas à les mettre subtilement en valeur, grâce à des spots de lumière douce ou de lumière de couleur.
Enfin, pour finaliser votre décoration d’extérieur, pensez aux lampions, bougies ou photophores dont les flammes feront danser votre jardin !


Pour une créer une installation sur mesure, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’experts qui saura vous guider et vous accompagner pour l’éclairage de votre jardin.

Afficher la suite Afficher moins
5

Aménager Ma Maison

Publications
le 31 mars 2015

Faites entrer la ‪#‎zen‬ ‪#‎attitude‬ dans votre ‪#‎espace‬ ‪#‎extérieur‬ grâce à ‪#‎AMM‬ !
Découvrez dès maintenant notre ‪#‎collection‬ spéciale pour décorer votre ‪#‎jardin‬ ou votre ‪#‎balcon‬ comme vous le souhaitez ! www.amenager-ma-maison.com/decoration-jard...
Bon ‪#‎shopping‬ à tous sur www.amenager-ma-maison.com !

Afficher la suite Afficher moins
Commentez
4

jeremy1902

Kaza de Jeremy & Audrey
le 16 avr. 2015

Nous commençons à prospecter les poêles à bois^^ Tous dans le même style cylindriques avec quelques détails qui les différencient...
Qu'en pensez vous?

Afficher la suite Afficher moins
  • tony8560 le 17 avr. 2015

    j'en ai installé un en décembre chez moi, mais il a de la pierre de sable , sa apporte une originalité. Avez vous réfléchi a la taille du poêle? au début on était parti sur un pas trop haut et on a changer d'avis car sinon le tuyau aurai été plus long et du coup sa aurait fait moche.

    Afficher la suite Afficher moins
  • jeremy1902 le 17 avr. 2015

    Je pense que nous allons prendre une hauteur de 150cm voir 180cm ?? C'est super joli la pierre, ceux que l'on a vu ont de la pierre ollaire (grise) c'est vrai que ça apporte la touche d’originalité =)

    Afficher la suite Afficher moins
  • tony8560 le 18 avr. 2015

    oui ns y'avait gris aussi mais c’était pas notre style. On regrette pas c'est un peu plus cher mais cet hiver on chauffai le matin et défois ds la soirée , le reste du tps, la pierre de sable et les pierres redistribuait la chaleur.,

    Afficher la suite Afficher moins
Commentez
4

Carlav

Carlav∞
le 23 janv. 2015

C'est une poignée pour information!!!

Afficher la suite Afficher moins
Commentez
16

francoisd

Chez Wam
le 1 juil. 2014

Astuce : faire un pouf avec un vieux pneu, de la ficelle et un peu de colle !

Afficher la suite Afficher moins
102

nella-benj

Kaza de ornella et benjamin
le 20 juil. 2014

Optimiser la place!

Afficher la suite Afficher moins
Commentez
Commentez
3

tony8560

Kaza de tony8560
le 24 janv. 2015

Poêle a bois installé le 15 décembre , il est en pierre de sable.
Acheté chez un professionnel car on avait pas mal de questions, le vendeur nous a très bien expliqué et nous a même informé de toutes les aides qu'on pouvait recevoir financièrement. (crédit d’impôt et prime éco énergie leclerc pour nous)
Le modèle c'est un heta

Afficher la suite Afficher moins