NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE DÉCO

Publié par Dorothee-Kozikaza le 31 août 2011 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

DIY

Vous en avez tous entendu parler, c’est la nouvelle tendance : la récupération d’objets. Selon une étude OpinionWay, 61% des Français pratiquent le Do It Yourself en déco ou dans d’autres domaines. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait le célèbre chimiste Antoine Lavoisier, alors attendez avant de jeter !

Autant pour des raisons économiques que d’estime de soi, de plus en plus de personnes s’intéressent au détournement d’objets et aux matières anciennes. Dans votre garage, votre cave, votre grenier, se trouvent des objets désuets, un peu vieillots, que vous avez aimé autrefois mais qui depuis sont passés de mode. Pas de panique, chez Kozikaza, les membres fourmillent d’idées pour offrir une seconde vie à ces antiquités qui traînent dans nos placards. Passés maîtres dans l’art du détournement d’objets, certains sont vraiment étonnants.

Audrey S nous a prouvé à travers ses publications qu’il était possible de créer une jolie table basse avec une simple palette de chantier. Un petit coup de nettoyage et de ponçage, vous ajoutez quatre roues, une couleur de peinture sympa, quelques pochoirs pour la déco et le tour est joué !

table basse en palette de bois brut table basse en palette de bois peinture grise

Chez Lilypouce, ce sont toujours des palettes mais cette fois-ci pour un salon de jardin flambant neuf et coloré, idéal pour s’installer et profiter du soleil au bord de la piscine.

réalisation d'un salon de jardin en palette de bois salon de jardin en palette de bois coloré

Vous pouvez aussi tester les porte-manteaux de Lauraetyvan ou d’autres astuces présentées dans les publications de ce membre très actif. Meubles à chaussures ou garde-manger il y en a pour tous les goûts.

porte manteaux sur palette de bois meuble à chaussures en palette de bois

C’est une nouvelle tendance originale et décalée qui vous permettra d’avoir des objets uniques et personnalisés, avec la fierté d’avoir tout fait vous-mêmes. A vos marques, prêts, rénovez !

Soyez créatifs et bluffez nous avec vos réalisations sur Kozikaza.

A lire aussi
DIY
DIY
DIY
DIY
Publicités