6 IDÉES POUR BIEN CHOISIR VOS LUMINAIRES PAR FRENCHY FANCY

Publié par OlgaKozikaza le 6 déc. 2016 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

CONSEILS DÉCO

En déco, s'il y a bien une chose à ne pas négliger, c'est la lumière. Qu'elle soit naturelle ou artificielle, c'est elle qui va entièrement déterminer l'ambiance de votre pièce. La lumière transforme littéralement un lieu : elle peut lui donner de la profondeur, ou lui donner une impression d'espace. Elle peut le rendre intimiste ou plus propice au travail. Il est donc important de trouver le type de luminaire qui correspond non seulement à votre pièce, mais aussi à l'univers que vous souhaitez lui donner.


1. La suspension

En tissu, elle diffusera une lumière douce très agréable. En osier ou en paille, elle apportera un charme certain tout en projetant de jolies ombres sur les murs. En tout cas une chose est sûre : la suspension habillera joliment vos plafonds.

Astuce : si vous avez une belle hauteur, n'hésitez pas à jouer sur un modèle XXL !

grande suspension en osier paille


2. L'applique murale

Longtemps délaissée ou simplement utilisée pour éclairer des couloirs, elle revient en force et même dans certaines pièces où on ne l'attend pas. Dans la chambre par exemple, elle encadre désormais le lit pour devenir une lampe de chevet murale. Dans la cuisine, on choisi un modèle articulé pour un style industriel très tendance..

appliques noires cuisine industrielle


3. La lampe de table

C'est l'élément de décoration par excellence. Sur un buffet, une cheminée, une table de chevet ou même directement posée au sol, la lampe est un accessoire absolument in-dis-pen-sable. On n'hésitera pas à les accumuler dans toutes les pièces : de cette manière, vous allez créer plusieurs points lumineux à différentes hauteurs et former ainsi, une ambiance.

lampe de table industrielle


4. Le lampadaire

Avec sa belle hauteur, il permet de mettre l'accent sur un élément en particulier : près d'un canapé par exemple, il devient une liseuse.

 lampadaire intérieur industriel noir


5. Le spot

Loin du luminaire d'ambiance, le spot est souvent utilisé dans la cuisine ou la salle de bain, car il offre une lumière dynamique. Au dessus d'un plan de travail par exemple, il permet d'obtenir une bonne luminosité pour travailler efficacement.

spots cuisine moderne


6. Les accessoires lumineux

Une fois que votre ambiance lumineuse est faite, vous pouvez la parfaire avec des accessoires lumineux comme une lightbox, une guirlande ou une petite veilleuse. Plus décoratifs que vraiment utiles, ils peaufineront l'éclairage tout en apportant une petite touche personnelle et unique !

échelle en bois avec guirlande à boules lumineuses


Et vous, quel(s) type(s) de luminaires avez-vous choisi ? Pour quelle pièce? Venez les partager avec la communauté Kozikaza !




Ces conseils vous sont proposés par Frenchy Fancy, blogueuse et coach déco « passionnée et amoureuse des belles choses »

Retrouvez la sur son blog

sa page Facebook


A lire aussi
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
  • solenbaid 6 décembre 2016

    Top ! En effet les lumières ne sont pas à négliger que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur !

  • Fredo86 6 décembre 2016

    Il y a tellement de choix que c'est très difficile de choisir !

  • chamallowbasma 2 janvier 2017

    les lumieres vont tres bien avec les couleurs, c un bon choix

Publicités