VISITE DE CHANTIER : LA CONSTRUCTION DE MISTERQUENTINO

Publié par OlgaKozikaza le 12 janv. 2017 dans CONSTRUCTION

VISITE DE CHANTIER

Tony et Quentin, alias MisterQuentino... On ne les présente plus ! Le jeudi 3 mars 2016 débutait leur construction dans le Pas-de-Calais. Comment ont-ils vécu cette expérience? L'équipe Kozikaza est allée à leur rencontre : résumé de notre visite !


Pourquoi construire?

Pour Tony, c'était sûr : le must pour se sentir vraiment chez soi, c'était la construction ! Quentin, lui, avait déjà vécu l'aventure de la construction et ne souhaitait plus trop retenter l'expérience... Finalement? Ils ont pris des rendez-vous chez des constructeurs pour démarrer le projet !


Où faire construire?

façade maison contemporaine

Leur premier souhait était de trouver un terrain constructible dans le Nord - si possible dans la métropole lilloise. Mais au bout de plusieurs semaines de recherches, un constat s'est imposé : les terrains y sont rares et chers. En s'éloignant un peu de leur zone de prédilection, ils ont trouvé leur bonheur à 40km de Lille, dans une petite commune près de Béthune. Leur terrain, ils l'ont tout simplement déniché... sur Leboncoin ! Mais ce n'était pas aussi facile que ça...

"Nous avons du annuler l'achat du premier terrain que nous avions repéré, car le lotisseur avait plus de 6 mois de retard et le terrain n'était toujours pas viabilisé !"


Des difficultés pour se projeter...

Tony et Quentin ont réalisé les plans de la maison de leurs rêves sur Kozikaza. Les premiers faisaient jusqu'à 170 m2, et lorsqu'ils sont allés voir les constructeurs, ils se sont rendus compte que c'était un peu démesuré et les ont revus, en réduisant de quelques m2 par ci par là.

"Nous voulions une maison plain pied avec une suite parentale séparée, 3 chambres, une entrée et un grand cellier car le garage n'était pas prévu."

Pour l'anecdote, pour le "look" extérieur de leur maison, c'est en se baladant qu'ils ont repéré une construction dont la façade leur a tapé dans l'oeil ! Comme quoi, on peut trouver ses meilleures idées n'importe où n'importe quand :)

façade maison contemporaine

Suivi du chantier : éviter les mauvaises surprises !

Un des bons réflexes de Tony et Quentin, pendant le suivi du chantier, était de mesurer... tout ce qu'il était possible de mesurer ! La dalle, les côtes etc... pour que le moindre problème puisse être corrigé au plus vite par le chef de chantier.

Et si on vous proposait une petite visite guidée de leur construction?

plan maison plain pied 3 chambres suite parentale

Nous arrivons dans l'entrée (Hall), un joli miroir vintage est accroché sur le mur. Sur la droite, on trouve la suite parentale (Chambre 2, dressing, salle de bain parentale) : ils ont opté pour un lit King Size ! Pour accéder à la salle de bain, on passe par leur dressing. La douche à l'italienne est joliment pensée : du carrelage gris foncé sur les murs fait davantage ressortir l'argenté des bandes de mosaïques.







salle de bain gris clair miroir rond suspendu

Retour dans le hall, sur la gauche nous accédons à la salle de bain d'amis : ce sont eux-mêmes qui ont posé la mosaïque prune : "Une première pour nous, nous sommes fiers!

Arrivée dans la pièce de vie en forme de L : leur salon avec un gigantesque canapé dans lequel on a envie de passer de bonnes soirées plaid - DVD tant il a l'air confortable ! Au sol, Misterquentino a opté pour du carrelage 60x60 blanc avec des nuances de gris : "On ne voulait ni trop blanc, ni trop gris, ce carrelage est le parfait compromis". Ils ont cherché à harmoniser les couleurs des murs et des meubles pour en faire un lieu de vie chaleureux et accueillant :)

façade maison contemporaine

A côté de la cuisine se trouve une autre pièce : la chambre/bureau (Chambre 3), qui fait également office de bureau : ils l'ont pensée simple et fonctionnelle, avec un bureau chacun et un canapé-lit pour gagner de l'espace.

Le cellier se trouve en plein milieu de la maison : comme c'est l'une des pièces qui n'avait pas besoin de fenêtre, c'était l'emplacement idéal'

Leur bilan :

"Pouvoir vivre dans une maison qu'on a imaginé de A à Z, voir un plan papier s'élever... bref, l'adrénaline de la construction est incroyable !"


Retrouvez toute l'histoire du chantier de Misterquentino sur leur Kaza


La salle de bain d'amis

salle de bain gris clair miroir rond suspendu


La cuisine

salle de bain gris clair miroir rond suspendu


Petit détail déco de la cuisine

façade maison contemporaine

En plein dans la peinture de la chambre parentale !

façade maison contemporaine

A lire aussi
VISITE DE CHANTIER
VISITE DE CHANTIER
VISITE DE CHANTIER
Publicités