5 CONSEILS TENDANCES POUR HABILLER VOS PANS DE MURS

Publié par OlgaKozikaza le 23 févr. 2017 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

CONSEILS DÉCO

Chez nous, les murs sont de véritables écrins : ils forment les pièces qui nous voient vivre jour après jour, et il est souvent difficile de trouver la bonne couleur ou la texture parfaite pour les habiller. La tendance se veut aux murs blancs, mais on constate rapidement que cette couleur a besoin d'être sublimée. Certains vont associer un mur blanc à un manque de personnalité, quand d'autres vont justement apprendre à le dompter pour se créer une vraie identité.

Zoom sur 5 jolies idées pour habiller un pan de mur, les petites touches déco qui feront toute la différence chez vous !


1. Créer un mur de cadres

Affiches graphiques, photos souvenirs et miroirs peuvent s'accumuler et prendre place sur vos murs pour créer une composition originale et à votre image. Si vous aimez la rigueur, veillez à respecter les espaces entre chaque cadre; et à garder une ligne directrice comme par exemple l'utilisation de cadres uniquement noirs, ou le choix de photos portraits. Sinon, amusez-vous et formez un grand mélange de tout ce que vous aimez. Dans les deux cas, l'important c'est de vous y retrouver !

mur de cadres moderne déco

2. Ajouter de la couleur

Vous pouvez utiliser la peinture de manière classique en peignant un pan de mur entier, mais aussi en imaginant des formes pour un style plus dynamique.

Quant au choix de la couleur, n'hésitez pas à vous tourner vers des fabricants de peinture pour obtenir des nuanciers. Une fois que vous aurez défini vos préférences, procurez-vous des pots échantillons, et faites des essais en peignant une grande feuille de papier, que vous viendrez fixer sur votre pan de mur. Vous pourrez alors constater de l'évolution de la couleur au fil de la journée, et ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper !

bande de peinture noire pour habiller un mur




3. Une touche de style industriel avec un parement en briques

Blanches ou rouges, les briques apportent tout de suite un charme fou et ne sont plus réservées exclusivement aux lofts ou aux anciennes usines. Vous en rêvez ? Adoptez le parement en briques chez vous ! Facile à poser, ce trompe-l'oeil s'adapte à toutes les pièces et en dupera plus d'un.

mur parement briques claires salon


4. Les panneaux de liège

À l'heure où les matériaux écologiques font fureur en déco, vous pouvez opter pour un pan de mur en liège pour épingler vos idées, ou tout simplement pour apporter un peu de style et de réconfort à votre pièce. Pensez aussi aux panneaux en OSB, qui sont très tendance grâce à leur côté graphique !

pan de mur en liège déco


5. Le papier peint traditionnel

Qu'on l'aime uni, avec des fleurs, des rayures ou carrément des motifs géométriques, le papier peint orne nos murs dans n'importe quelle pièce. Pour des raisons pratiques, on choisira des modèles intissés, plus faciles à poser et à déposer.

papier peint graphique moderne noir et blanc



Et vous, quelles sont vos astuces pour habiller vos murs?




Ces conseils vous sont proposés par Frenchy Fancy, blogueuse et coach déco « passionnée et amoureuse des belles choses »

Retrouvez la sur son blog

sa page Facebook


A lire aussi
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
Publicités