ADEPTES DE RÉCUP'? RÉVEILLEZ VOS MEUBLES (AVEC MA BULLE DÉCO)

Publié par OlgaKozikaza le 2 mars 2017 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

RÉCUP'

Parce que nous savons que vous êtes de plus en plus nombreux à être particulièrement fan de DIY et de récup', nous sommes allés à la rencontre de Ma Bulle Déco. Barbara, adepte de restauration de meubles, nous partage sa passion. Nous avons tous un vieux meuble dans notre grenier que l'on s'apprête à jeter... Réveillez-le !


Ma Bulle Déco, c'est quoi?

Ce petit atelier-boutique trouve sa place dans le Village des métiers d'art du Septentrion, à Marcq-en-Baroeul (près de Lille). C'est un endroit à l'abri de la circulation, zen et verdoyant... Barbara déniche de vieux meubles et objets prêts à partir à la poubelle, et leur offre une seconde jeunesse ! Son atelier est une véritable caverne d'Ali Baba, où nous trouvons toute sorte d'objets métamorphosés : commodes, chaises, lampes, miroirs... Voyez par vous-même !

restauration relooking meubles

Comment est née Ma Bulle Déco?

Barbara a toujours été adepte de décoration. En parallèle de sa carrière en communication, elle a commencé par lancer son blog Ma Bulle Déco, sur lequel elle partageait sa passion pour le relooking de meubles anciens. Au fur et à mesure, elle a voulu faire de sa passion... son métier ! Barbara s'est donc consacrée à plein temps à cette activité.


Réveillez vos meubles !

Chez Ma Bulle Déco, on peut trouver la perle rare en boutique - ou sur le site -, déjà rafraîchi, soit proposer un de ses anciens meubles à relooker en fonction sa déco. Il est aussi possible de participer à l'un des ateliers de restauration : on vient avec son meuble sous le bras et le chouchoute sur place pour en faire une pièce unique, tout en profitant des conseils de Barbara ainsi que de ses outils et matériaux.


Zoom sur un relooking de meuble : les chevets Louis XVI

salle de bain gris clair miroir rond suspendu

Thème : moderniser une chambre de style Louis XVI afin qu’elle colle avec le style bord de mer d’un appartement au Touquet

"Leur relooking a été fait de la façon suivante :
- Ponçage (à la ponceuse électrique) pour casser le vernis
- Sous-couche d'accroche
- Peinture pour boiserie (couleur argile mat)
- Patine effet chaulé Libéron (couleur blanc)
- Cire incolore pour protection

Temps de réalisation : compter deux jours sans le temps de séchage
Niveau de difficulté : bricoleur amateur"


A votre tour ! N'hésitez pas à nous partagez vos plus beaux relookings de meubles sur Kozikaza !

Retrouvez les réalisations de Ma Bulle Déco

A lire aussi
CONCOURS
CONSEILS DÉCO
Publicités