OÙ STOCKER SES MEUBLES PENDANT DES TRAVAUX ?

Publié par OlgaKozikaza le 11 mai 2017 dans CONSTRUCTION

CONSEILS TRAVAUX

Vous souhaitez prochainement réaliser de gros travaux ou tout simplement poser votre nouveau carrelage, refaire les peintures de votre salon, aménager votre cuisine.., cet article va vous intéresser ! Réaliser des travaux d’embellissement ou de rénovation nécessite de vider les meubles de la pièce. Mais où les stocker ? Plusieurs solutions existent à cet effet.


On cherche de la place chez soi !

Le plus simple reste de déplacer les meubles de la pièce concernée par vos travaux dans une autre pièce de la maison. Cependant, cette option reste limitée en fonction du volume d’affaires à stocker et des travaux à réaliser. À vous donc de repérer un espace vide qui pourra servir de lieu d’entreposage pendant la durée de vos travaux. Les pièces telles qu’une cave, un grenier, un garage sont l’idéal dans cette situation. C’est d’ailleurs le bon moment d’opérer un réagencement de ces espaces dans lesquels nous avons pour habitude d’entasser tout un tas d’affaires inutiles. Plus de mètres carrés que vous ne le pensez y sont peut-être inoccupés.


On cherche de la place chez les autres !

Si votre logement ne dispose pas de ces différents espaces, il vous reste toujours la possibilité d’emprunter quelques mètres carrés à vos proches et amis. Cette solution nécessite souvent de se déplacer à droite à gauche et risque donc de vous prendre pas mal de temps pendant vos travaux, ce qui n’est pas idéal, mais elle a l’avantage d’être gratuite, enfin elle vous coûtera peut-être une boîte de chocolats ! Pour gagner du temps vous pouvez tenter de demander à vos voisins de vous libérer un peu de place dans leur cave ou leur garage.


On se fait de la place dans un box à louer

Si aucune des deux options de stockage précédentes n’est possible, rassurez-vous il existe d’autres solutions adaptées à l’entreposage de vos meubles : le garde-meuble traditionnel, les centres de self-stockage ou encore le co-stockage. Mais quels en sont les avantages et les différences ?

Les solutions traditionnelles de stockage, la location de box traditionnelle et le self-stockage ont déjà fait leurs preuves en termes de sécurité. Elles se démarquent cependant par leurs conditions d’accessibilité. Dans une location de box classique dans un garde-meuble, vos affaires sont scellées dans un container, et sont par conséquent, uniquement accessibles à la fin de la période de location. À contrario, le self-stockage apporte davantage de flexibilité, puisque votre box est accessible dès que vous le souhaitez. Vous disposez pour cela d’un code ou d’une clé qui vous permet l’accès à vos affaires sur les heures d’ouverture du centre.

Apparu il y a peu, le costockage offre la possibilité de louer un box à un particulier. C’est une alternative particulièrement intéressante puisqu’elle vous permet de stocker vos affaires à proximité de chez vous à des tarifs jusqu’à 70% moins cher que les solutions de stockage traditionnelles. Concernant la sécurité, une location de box auprès d’un particulier vous assure tout autant de garanties, puisque les plateformes spécialisées, comme Ouistock par exemple, incluent automatiquement dans le prix, une assurance pour couvrir vos biens stockés en cas de dégât des eaux, d’incendie ou de vol.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le costockage, rendez-vous sur Ouistock.fr.

location box ouistock.fr


Nos conseils pour stocker vos meubles dans les meilleures conditions

Veillez à bien protéger vos meubles des risques de dégradation éventuelle en les recouvrant d’un drap ou d’une couverture et en emballant les pieds dans du papier bulle. Vous serez ainsi assuré de retrouver vos affaires dans l’état dans lequel vous les avez laissées !

Vous savez maintenant tout des différentes solutions qui s’offrent à vous pour stocker vos meubles pendant vos travaux, alors il ne vous reste plus qu’à choisir la plus adaptée ! Pour laquelle allez-vous opter ?

Article sponsorisé

A lire aussi
CONSEILS DÉCO
VISITE DE CHANTIER
Publicités