5 CONSEILS POUR AMÉNAGER UN COIN APÉRO EXTÉRIEUR SYMPA ET CONVIVIAL POUR CET ÉTÉ

Publié par OlgaKozikaza le 18 mai 2017 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

CONSEILS DÉCO

Les beaux jours ne vont plus tarder, et il est grand temps de commencer à nettoyer balcons et terrasses pour pouvoir enfin entamer les festivités. Les journées se rallongent petit à petit, les apéros s'éternisent... Cette saison nous offre des bons moments et nous invite à la détente entre amis. Peu importe que vous ayez un immense espace ou au contraire, un mini coin extérieur : l'important, c'est de l'aménager correctement pour que cela soit cosy et friendly à souhait !

Frenchy fancy, blogueuse et coach déco, vous livre ses 5 conseils pour aménager un coin apéro extérieur sympa et convivial pour cet été !


1. Misez sur du mobilier spécial extérieur

Si vous pensez que vos meubles d'intérieur peuvent trouver une place dehors, vous vous trompez. Les fabricants de mobilier d'extérieur pensent et conçoivent leurs produits avec des matériaux et des finitions qui sont faites pour résister au soleil, mais aussi aux agressions du vent et de la pluie. C'est un investissement sur le long terme puisque si vous entretenez correctement vos meubles, vous pourrez les garder de longues années ! Le petit conseil déco : si vous vous sentez l'âme audacieuse, jouez sur des couleurs amusantes comme du vert, du rose ou du jaune ! Ou au contraire, plus classique si vous avez peur de vous en lassez d'une année à l'autre.

exemple de mobilier d'extérieur pour aménager son coin apéro



2. Adaptez-vous à l'espace

Que vous ayez une grande terrasse ou un petit balcon, il est important de vous adapter à votre espace. Les balcons linéaires parisiens peuvent accueillir un coin détente, à condition de l'aménager en face à face : deux chiliennes, une mini table basse et un pouf feront parfaitement l'affaire. Sur une grande terrasse ou dans un jardin, on va privilégier les aménagements en L ou en carré, avec notamment des banquettes ou des Charpoy, très tendance en ce moment. On pensera aussi aux hamacs, et aux fauteuils suspendus !

exemple de fauteuil suspendu à mettre en extérieur




3. Installez un coin de verdure

Même si vous n'avez qu'un tout petit balcon, un coin verdoyant vous donnera la sensation d'être dans un mini jardin ! Herbes aromatiques, plantes vertes ou plantes fleuries, choisissez ce que vous préférez sans oublier de penser à l'exposition, mais aussi à votre capacité à les entretenir. Cela sera tellement agréable d'en profiter lors des chaudes journées !

exemple de plantes à mettre sur son balcon


4. N'oubliez pas la déco...

De jolis pots, un tapis d'extérieur (oui ça existe !), des lanternes colorées, des galettes de chaises : faites en sorte d'être aussi bien dehors que dedans. Pensez aussi aux bougies à la citronnelle, qui vous éclaireront de leurs petites lueurs, et qui éloigneront les indésirables.

exemple déco sur terrasse


5. ... Ni les luminaires !

Comme le mobilier, il est nécessaire d'investir dans des luminaires d'extérieur. Dans un jardin, un lampadaire style parisien apportera un certain charme. Sur un balcon, on s'offre un esprit festif avec une guirlande guinguette très tendance !

exemple de guirlande lumineuse sur un balcon



Et vous, quelles sont vos astuces pour aménager votre petit coin apéro ?





Ces conseils vous sont proposés par Frenchy Fancy, blogueuse et coach déco « passionnée et amoureuse des belles choses »

Retrouvez la sur son blog

sa page Facebook


A lire aussi
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
Publicités