DÉCORER SES WC : CONSEILS ET ASTUCES

Publié par OlgaKozikaza le 22 juin 2017 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

CONSEILS DÉCO

Savez-vous que, sur toute notre vie, nous passons en moyenne 3 années aux WC ? Quand on prend conscience de cela, on a envie d'aménager cet espace avec un peu plus d'enthousiasme ! Qu'ils soient très petits et étriqués ou au contraire trop grands et difficiles à agencer, l'avantage des WC c'est qu'on peut absolument tout se permettre ! Voici quelques idées qui devraient vous inspirer.

Frenchy fancy, blogueuse et coach déco, vous livre ses conseils et astuces pour décorer ses WC !


1. Optez pour un sol graphique

Toujours très tendance, les carreaux de ciment et autres sols graphiques peuvent être aussi adoptés dans les WC. Cela peut être un bon moyen pour créer une ambiance un peu particulière tout en apportant une certaine personnalité à la pièce. Si vous aimez le style classique, misez sur une déco assez neutre pour le reste des éléments : peinture murale, vasque, WC et petite déco. Les motifs au sol peuvent largement se suffire à eux seuls !

déco sol graphique dans les toilettes



2. Des tableaux pour un effet galerie d'art

Vous avez de nombreux tableaux qui trainent dans tous les coins de la maison ou pire, au fond de votre cave ? C'est le moment de leur rendre justice en leur offrant une seconde chance : celle d'orner les murs de vos WC ! Astuce : avant de vous lancer avec votre marteau et vos clous, faites une sélection de vos oeuvres préférées et posez-les au sol pour créer votre composition. N'hésitez pas à mixer les encadrements et les styles : photographies couleur et noir et blanc, illustrations, collages. On évitera cependant d'y intégrer les photos de famille, au risque de vexer les personnes concernées...

exemple de composition de tableaux



3. Une atmosphère unique et décalée

Vous vous sentez l'âme audacieuse, et vous voulez surprendre et amuser vos invités ? Les WC sont aussi la pièce idéale pour tout oser ! Accumulation d'objets chinés, ou de miroirs ; tapisserie avec de vieux journaux ou des dessins d'enfants ; objets forts en personnalité : amusez-vous ! Vous pouvez aussi vous lâcher avec ce papier peint floral qui vous plaisait tant mais que vous n'avez pas osé choisir pour votre chambre. Ou encore cette couleur intense qui vous attire tellement sur le nuancier !

déco de toilettes originale et décalée



4. Aménagez une bibliothèque

Ne nous le cachons pas : certaines personnes adorent passer du temps aux toilettes. Alors pourquoi ne pas jouer franc jeu en y aménageant une véritable bibliothèque ? Il existe dans le commerce des modèles à faible profondeur. Et si jamais vous manquez d'espace, vous pouvez toujours opter pour des cimaises. En plus de faire plaisir aux fameux lecteurs, vous y gagnerez aussi en terme de rangements.

exemple de bibliothèque dans les toilettes



5. Créez un espace ludique grâce à la peinture ardoise

La peinture ardoise trouve aussi facilement sa place sur les murs de vos WC. Que cela soit sur un seul pan de mur ou au contraire, sur la totalité, c'est l'occasion de glisser quelques messages amusants destinés à vos proches, vos listes de courses et même pourquoi pas, un véritable livre d'or pour vos invités. Succès garanti !

exemple peinture ardoise dans les toilettes



Et vous, quand allez-vous passer à l'action pour vous occuper de vos WC ? Racontez-nous !





Ces conseils vous sont proposés par Frenchy Fancy, blogueuse et coach déco « passionnée et amoureuse des belles choses »

Retrouvez la sur son blog

sa page Facebook


A lire aussi
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
Publicités