6 IDÉES POUR AMÉNAGER ET DÉCORER LE BUREAU DE VOTRE ENFANT

Publié par OlgaKozikaza le 23 août 2017 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

CONSEILS DÉCO

La rentrée des classes approche à grands pas, et c'est le moment, en tant que parents, de vous préparer à aider vos kids à franchir cette grande étape. Nouvelle classe, nouveaux camarades : votre enfant aura besoin d'être guidé. Et pour cela, rien de tel que de lui aménager un bureau digne de lui. Que votre bout de chou soit en primaire ou que votre adolescent rentre au lycée, le principal, c'est de lui créer un espace propice au travail. Démonstration en 5 conseils.

Frenchy fancy, blogueuse et coach déco, vous livre ses conseils pour aménager le bureau de votre enfant pour la rentrée scolaire !


1. Choisissez un bureau à sa taille

Si vous optez pour un bureau issu du commerce, prenez garde à ne pas choisir un bureau trop grand. Tout dépendra de l'âge de votre enfant : pour les grands, un large plan de travail peut être agréable mais pour les plus petits, on choisira plutôt un espace assez restreint, pour qu'ils puissent avoir accès à tout directement avec leurs petites mains.

bureau écolier vintage



2. Misez sur des rangements ludiques

Maintenir un bureau bien rangé est essentiel, surtout si on veut que cet espace dédié au travail en reste un ! Pour cela, on oubliera pas de miser sur des rangements pratiques et ludiques. On évite les boites minuscules et on opte plutôt pour de grands bacs de rangements, à remplir selon plusieurs catégories : livres d'histoires, livres scolaires, matériel, loisirs créatifs... Comme bon vous semble. Vous pouvez même lui laisser créer sa propre organisation, afin que cela dure dans le temps !

organisation bureau chambre enfant



3. Laissez lui le choix des accessoires

Le bureau est choisi, les rangements sont installés : laissez désormais votre enfant personnaliser son espace de travail selon ses goûts. Une jolie lampe, de beaux carnets... Les enseignes comme HEMA et Sostrene Grene regorgent de petites merveilles à prix tout doux. En plus, cela leur fera tellement plaisir de se concocter une belle ambiance ! Vous pouvez aussi détourner des jouets en accessoires de bureaux : même si cet espace est dédié à la réflexion, il est très important que votre enfant s'y sente bien, les résultats n'en seront que meilleurs. Par exemple, vous pouvez utiliser des personnages Lego pour maintenant les câbles en hauteur, ou pour lui créer un pot à crayons amusant !

pot crayon lego



4. Démarquez l'espace de travail grâce à la peinture

Souvent, on positionne le bureau face à un mur, ce qui peut être assez démotivant en terme de créativité. La solution, en dehors d'une belle affiche ou d'un papier peint à motifs graphiques, reste encore la peinture. En choisissant la bonne couleur, vous pourrez motiver et stimuler votre enfant, le tout en ayant un côté décoratif intéressant. Autre option : un organisateur mural, qui lui permettra d'avoir toujours les petites choses importantes sous les yeux (devoirs à rendre, date d'une compétition sportive, anniversaire des copains...).

idée bureau enfant petit garçon



5. Une bonne chaise

Parce qu'il va y passer du temps pour faire ses devoirs, mais probablement aussi pour y lire ou y dessiner, pensez à investir dans une chaise confortable pour que votre enfant puisse se sentir vraiment à l'aise. Pour ce genre de mobilier, le mieux reste encore de l'essayer directement en magasin !

idée chambre enfant


6. Un bureau DIY

Si vous avez l'âme d'un bricoleur, vous pouvez aussi imaginer le bureau idéal pour votre enfant. Vous trouverez facilement sur internet des modèles, qui sont simplement réalisés à l'aide d'un plan de travail et de caissons de rangement. En plus de l'aspect pratique inégalable, vous aurez aussi le choix des dimensions (non négligeable, si vous avez par exemple une chambre trop petite ou trop grande !), mais aussi des finitions. C'est aussi une jolie manière de faire participer votre bambin, en lui laissant prendre quelques décisions !

idée chambre enfant petite fille


Et vous, à quoi ressemble l'espace travail de votre enfant? Postez vos photos sur Kozikaza avec le hashtag #bureauenfant !





Ces conseils vous sont proposés par Frenchy Fancy, blogueuse et coach déco « passionnée et amoureuse des belles choses »

Retrouvez la sur son blog

sa page Facebook


A lire aussi
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
Publicités