Je n'ai pas de compte Kozikaza

Inscription

CE QU'IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE (122)

Publié par Lucie-Kozikaza le 4 avr. 2018 dans ACTU KOZIKAZA

BEST OF

Pendant deux semaines, vous avez partagé avec nous les moments les plus forts de votre projet maison via le hashtag #MonMomentFort. Vos textes étaient tous très différents, mais chacun rempli d'émotions. Merci aux participants d'avoir partagé avec nous ces petits instants de vie qui marquent ! Nous attendons avec impatience de lire toutes vos prochaines aventures et toutes les avancées de vos chantiers ! Merci encore à vous ! Retour sur certains posts.



mariejolie

Construction - Ardèche

Un week-end dans l'attente

Vendredi soir, le notaire nous appelle pour nous informer qu'il n'a pas reçu les fonds de notre banque .... et que s'il n'a rien lundi à 9h (heure du rendez-vous pour la signature du terrain), le rendez-vous sera annulé et repoussé. En panique nous appelons la banque, elle ne comprend pas le virement est parti la veille, il s'agit d'un virement "express" en 2/3h normalement, l'argent est viré.... Nous passons un weekend angoissés ! Lundi matin 9h, nous attendons chez le notaire, qui nous reçoit avec le plus grand sourire: "nous avons reçu l'argent ce matin !" Nous voilà, soulagés et propriétaires de notre terrain ! Ce n'est que le début d'une belle histoire ! Prochaine belle étape : début du chantier mi-mai: nous avons hâte ♥"

#MonMomentFort

Suivez vous aussi l’histoire de leur projet sur Kozikaza


kazaanous

Rénovation - Morbihan

Cache-cache improvisé

"On n'avait pas encore fait de proposition d'achat et la maison était toujours en vente dans plusieurs agences, mais elle nous avait séduit. On retournait la voir souvent et comme le jardin était ouvert, on faisait le tour de la maison en cachette. Un jour on a entendu du bruit et vu des gens qui rentraient avec un négociateur. Comme des gosses pris en faute, le coeur battant, on s'est caché sous la terrasse avec sa glycine, et on est parti comme des voleurs, quand les gens sont rentrés."

#MonMomentFort

Retrouvez toutes leurs photos sur Kozikaza


EmelineGuillaume09

Construction - Ariège

La magie de la projection

"Pour moi, mon moment fort, ça a été quand j'ai découvert la maison avec les pièces qui se dessinaient quand les cloisons ont été faites. Gros coup de "je réalise que je rêve pas". Le projet d'une vie avec mon mari pour notre famille. Notre maison est presque finie, nous allons bientôt déménager pourtant j'ai encore parfois l'impression que je rêve. Un grand merci à mon mari qui y a mis beaucoup du sien, à nos familles et amis qui nous ont aidé, sans oublier les kazamis qui sont toujours là quand on a besoin d'un conseil, besoin d'encouragements ou juste pour partager notre bonheur ou malheur."

#MonMomentFort

Retrouvez toutes leurs photos sur Kozikaza


Marhinna

Construction - Indre et loire

Le début d'un projet

"Cette photo ? Pourtant pas grand chose : c'est un champ. Mais pour nous le jour de cette photo, c'était le moment le plus fort de notre vie ! Notre signature au Notaire pour l'achat de notre terrain ! Ou le moment qui, pour nous, voulait dire ça y est ! On peut se lancer et commencer notre auto-construction ! Beaucoup de personnes ont pu critiquer notre projet de Maison Ossature Bois, mais nous avons quand même continué nos démarches et devis, pour que tout se fasse. C'était notre projet, notre envie, notre maison imaginée par nous-même grâce au logiciel de Kozikaza ! (Car oui à la base en m'inscrivant ici, c'était simplement pour faire des plans et imaginer la maison en 3D. A coter de ça, on a découvert toute une communauté avec de superbes personnes ! Qui encourage toujours et parfois ça remonte bien le moral il faut le dire ! ) Aujourd'hui ? 2 ans et 7 Mois que nous avons commencé notre aventure, nous n'avons pas encore fini, mais notre maison est très bien avancée ! Entre temps nous avons grandit, pris en maturité, nous sommes devenus parents. Que dire de plus à part que depuis cette photo notre vie a littéralement changé. :)"

#MonMomentFort

Retrouvez toutes leurs photos sur Kozikaza


alexmauve

Construction - Isère

Un chemin semé d'embûches

"Pour nous c'est l'accessibilité au projet ! Après un licenciement économique pour mon amoureux, et une grosse difficulté à trouver du travail pour lui (merci les étiquettes en France) nous nous retrouvons à vivre à 3 sur mon smic (bébénous vient d'arriver). 2 ans plus tard nous avons un boulot tous les deux et nous nous demandons si nous pourrons accéder à la propriété. Ces 2 ans de galères nous permettent aujourd'hui d'accéder au maximum du prêt à taux 0 et donc de devenir enfin propriétaires ! Une magnifique vengeance sur la vie et l'illustration de l'expression : "il y a toujours un mal pour un bien"."

#MonMomentFort

Suivez vous aussi l’histoire de leur projet sur Kozikaza


Lyrn

Rénovation - Côte d'or

Lancement des travaux

"Quand nous avons commencé les travaux pendant le compromis de vente. Il faisait beau, on était motivés et excités ! La veille nous avons été à Leroy Merlin acheter nos tous premiers outils... Je freinais un peu les dépenses pour des choses basiques en me disant qu'on pourrait emprunter... Maintenant, avec le recul je me dis que c'est idiot car on a toujours besoin des outils de base !"

#MonMomentFort

Retrouvez toutes leurs photos sur Kozikaza


NikoNat

Construction - Ille et vilaine

Une bonne nouvelle avant Noël

"C'est lorsqu'on a reçu notre grosse enveloppe pour choisir notre terrain quelques jours avant Noël. Nous étions au tout début de notre recherche et nous avions appelé la mairie de la commune où nous rêvions de faire construire, tous les lots étaient vendus alors nous donnons nos coordonnées "au cas où" et quelques semaine après la grosse enveloppe arriva car il y avait eu des désistements ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer."

#MonMomentFort

Retrouvez toutes leurs photos sur Kozikaza


A lundi prochain !

A lire aussi
BEST OF
BEST OF
BEST OF
BEST OF
Publicités