Je n'ai pas de compte Kozikaza

Inscription

COMMENT BIEN CHOISIR SA SERRURE DE PORTE D'ENTRÉE ?

Publié par OlgaKozikaza le 16 mai 2018 dans RÉNOVATION

SÉCURITÉ

Comment choisir sa serrure de porte d'entrée ?

Si vous êtes en plein projet de construction ou de rénovation, vous serez forcément amené à vous poser cette question : quelle serrure choisir pour ma porte d'entrée ? Aujourd'hui, nous vous donnons quelques conseils pour vous guider :


Les différents types de serrure

Les serrures à encastrer

Une serrure à encastrer est, comme son nom l'indique, encastrée dans la porte et donc non visible de l'extérieur. Il faut que la porte soit assez épaisse pour accueillir ce type de serrure (en général, 45mm au minimum). Elle permet également un niveau de sécurité plus important qu'une serrure en applique.

En applique

Une serrure en applique se pose sur la porte, restant ainsi visible. Elle est surtout utile pour les portes trop fines pour accueillir une serrure encastrable, ou pour les portes anciennes.

serrure à encastrerserrure à appliquer

Photos : A gauche, exemple de serrure à encastrer (Photo scr du devoir)
A droite, exemple de serrure en applique (Photo Clef-en-ligne)


Prendre en compte le nombre de points de fermeture

Il existe des serrures monopoint, à 3 points ou à 5 points - et dans certains cas à 7 ou 9 points. Les serrures multipoints permettent de fermer plusieurs points de sûreté avec une seule clef. Pour une porte d'entrée, il est vivement conseillé d'opter pour une serrure 3 points au minimum (un au niveau de la serrure, un en haut et un en bas)). Plus il y aura de points de fermeture, plus il sera difficile de la fracturer.

schéma serrure 3 points

Photo : Mesdepanneurs



La certification A2P

La certification A2P signifie "Assurance Prévention Protection". Pour se voir attribuer cette certification, la serrure passe par divers tests de resistance aux cambriolages. Cette certification est graduée de 1 à 3 étoiles (3 étant la protection la plus élevée). Certains assureurs peuvent vous demander cette norme pour vous garanntir les remboursements en cas de cambriolage. Attention, certains fabricants affichent les étoiles sans le logo A2P : leurs produits ne sont pas certifiés !

Et le type de clefs ?

Les clefs renforcées permettent une meilleure protection, et remplacent d'ailleurs peu à peu les clefs crantées "classiques"

Bref, ne pas négliger le niveau de sécurité en choisissant votre serrure est primordial. Pensez à vérifier la certification du produit que vous achetez, et le nombre de points de fermetures qui garantissent une protection supplémentaire.


En collaboration avec

logo clef en ligne



Article sponsorisé

A lire aussi
CARRELAGE
TUTORIEL TRAVAUX
RÉNOVER UNE GRANGE
Publicités