Je n'ai pas de compte Kozikaza

Inscription

BIEN CHOISIR SON CANAPÉ

Publié par OlgaKozikaza le 23 août 2018 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

DÉCO

Comment bien choisir son canapé ?

Bien choisir son canapé, c’est archi simple ? Non ! Votre mode de vie ou encore vos goûts personnels influenceront forcément votre coup de coeur. Aujourd’hui, on vous aide à y voir plus clair avec MADE.COM le spécialiste du mobilier design en ligne !

Le canapé est pour bon nombre d’entre nous l’un des meubles préférés du foyer. C’est la pièce maîtresse du salon. On aime s’y lover seul comme on aime y partager des moments conviviaux avec nos proches. En somme, on y passe beaucoup de temps. Toutefois, choisir un canapé peut s'avérer être une tâche assez rude. Il en existe de toutes les sortes et de tous les styles. Alors forcément quand il s’agit de trouver celui qui prendra place au sein de notre foyer, on est un peu perdu... Son choix s’oriente selon plusieurs critères : vos besoins, vos habitudes mais aussi et surtout vos envies ! Autant vous dire qu’il y a matière à réfléchir... Heureusement, Kozikaza est là pour vous aiguiller dans ce choix cornélien avec ce petit topic qui vous aidera à trouver le canapé qu’il vous faut !


Choisir en fonction de votre environnement

canape


La première chose à établir avant l’achat de votre canapé est l’espace dont vous disposez dans votre pièce. En effet le canapé doit pouvoir prendre place dans votre intérieur sans manger trop d’espace ni obstruer de passage. Il sera donc essentiel de mesurer l’espace dédié au canapé dans votre pièce. En conséquence vous choisirez un canapé de taille adéquate. Gardez à l’esprit que le canapé ne doit pas être collé aux murs ni aux meubles qui l’entourent. Le canapé doit pouvoir respirer dans l’environnement où il se trouve !
Enfin le canapé doit pouvoir s’accorder avec votre intérieur. Pour cela il est primordial de prendre en compte la décoration de votre pièce.
Choisissez donc un style et une couleur qui se marieront bien avec la décoration intérieur ! Le choix de la couleur, s’il est fait intelligemment peut avoir un effet très positif sur l’ensemble de la pièce. En effet les petits salons préféreront les couleurs chaudes qui ont pour habitude d’agrandir l’espace. Au contraire, un grand salon accueillera mieux des couleurs fortes et foncées. De même, selon la luminosité de votre pièce, vous pourrez également jouer sur les couleurs de votre canapé afin d’apporter plus ou moins de clarté à votre intérieur. S’il fait plutôt sombre optez pour des teintes claires. À l’inverse dans un salon très lumineux des teintes sombres atténueront le trop plein de lumière.


Choisir en fonction de votre mode de vie

canape


Le canapé doit être adapté à vos habitudes de vie et à l’usage que vous allez en faire.
Si vous avez besoin d’un lit d’appoint, optez pour un canapé convertible. Dans ce cas vous devrez porter une attention toute particulière au confort qu’offre celui-ci. L'épaisseur et la qualité du matelas d’un canapé convertible varieront en fonction de votre utilisation. Pour un usage occasionnel environ 6 cm d'épaisseur sera suffisant. Tandis que pour un usage régulier un matelas de 10 à 11 cm environ fera l’affaire.
Vous êtes du genre maladroit et n’en êtes pas à votre premier verre renversé ? Pensez à des solutions plus adaptées à votre profil ! Par exemple, évitez les couleurs claires qui ne résisteront pas beaucoup aux taches et aux traces de salissures en tout genre. Vous pouvez également opter pour un canapé en tissu avec une housse retirable, bien plus facile d’entretien !
Néanmoins si vous souhaitez tout de même adopter une couleur claire, optez pour un canapé en simili-cuir ou en tissu traité contre les taches.
Si vous avez de jeunes enfants ou bien des animaux, gardez bien à l’esprit que la fougueuse énergie de ces derniers entrainera surement une usure plus rapide de votre mobilier. Par conséquent il sera plus judicieux de choisir des matériaux résistants, durables et anti-taches.


Des styles à foison

Le côté pratique est important mais il n’en faut pas moins penser au style ! Le canapé constitue la pièce majeure de votre salon. C’est donc elle qui donne le ton en terme de style. Découvrez différents types de canapés que vous pouvez adopter.

  • Le moderne
  • canape


    Caractérisé par des pieds biens visibles, en bois ou en métal, le canapé urbain se veut sobre et épuré. Il s’intègre assez facilement dans toute sorte d’intérieur.


  • Le contemporain chic
  • canape


    Amoureux du glamour, de la classe et de tout ce qui se rapporte à l’élégance le canapé contemporain chic est fait pour vous !


  • L'industriel
  • canape


    Un style universel, des matières brutes et du cuir, le canapé au style industriel saura apporter à votre espace une belle touche d’originalité.


  • Le bohème
  • canape


    Douillet et confortable, le canapé bohème sera l’une des meilleures options pour vous détendre et vous relaxer en toute tranquillité.

    Pour découvrir encore plus de canapés, et peut-être trouver celui de vos rêves, rendez-vous sur MADE.COM le spécialiste du mobilier et des accessoires design, qui propose une multitude de pièces toutes plus belles les unes que les autres !


    Article sponsorisé

A lire aussi
DÉCO
DÉCO
  • christophe31200 24 août 2018

    Merci pour cet article, mais si je peux me permettre, je rajouterais qu'il faut se décider pour méridienne, angle ou deux canapés. E... Merci pour cet article, mais si je peux me permettre, je rajouterais qu'il faut se décider pour méridienne, angle ou deux canapés. Et c'est la place disponible qui fait office.

    Autre matériaux disponibles :
    - la microfibre : laisse des traces
    - le synthétique : tient chaud, mais ne tache pas.

    Bref, encore un peu d'effort Kozikaza :)
    Afficher la suite

  • OlgaKozikaza 6 septembre 2018

    @christophe31200 Merci pour ce complément d'informations !

Publicités