COMMENT CHOISIR SON MATELAS ?

Publié par OlgaKozikaza le 25 oct. 2018 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

MATELAS

Comment choisir son matelas ?

Le saviez-vous ? Nous passons environ 1/3 de notre vie à dormir. Puisque le sommeil doit être réparateur pour notre bonne santé morale, mentale et physique, le choix d’une literie (et particulièrement celui d’un matelas) doit être réfléchi.
Mais comment faire notre choix parmi tout ce que l’on nous propose maintenant et trouver LE matelas adapté à nos besoins ?
Car on a tous envie de se lever le matin avec le plein d’énergie et totalement reposé pour vivre cette nouvelle journée à 100km/h !


Plusieurs suspensions (technologies) de matelas s’offrent à nous :

Elles sont le cœur du matelas et ont pour rôle de maintenir le corps ainsi que la colonne vertébrale. Il existe 3 options possibles :

Tout d’abord, le matelas à ressorts

avec ses 3 sous catégories qui sont les ressorts traditionnels (biconiques), les ressorts ensachés ainsi que les ressorts mutispires.
Les ressorts biconiques rendent le matelas moelleux avec une pression au centre et restent à un prix très abordable.
Les ressorts ensachés sont l’évolution des biconiques. Ils sont emballés individuellement pour ne transmettre aucun mouvement : votre dos est maintenu.
Des ressorts multispires sont indiqués pour les personnes transpirant beaucoup. Ils peuvent absorber jusqu’à 3 litres de sueur durant leur vie et offrent ainsi une aération efficace.

Ensuite, vous pouvez opter pour un matelas en latex

Son élasticité lui confère une bonne qualité d’adaptation et d’accueil pour le corps. Si votre choix se porte sur cette technologie, il faut néanmoins préférer un matelas dont 20% au moins du latex est naturel.

Pour finir, le matelas en mousse

Il en existe plusieurs formes.
Le matelas en mousse polyéther apporte de la fermeté pour le corps à un prix assez attractif. Le matelas en mousse polyuréthane très performant en matière de fermeté et d’élasticité. Le matelas en mousse mémoire de forme, lui, offre une redistribution des points d’appui et permet de réduire les points de compression ce qui donne un meilleur alignement à notre corps, et peut-être même un traitement orthopédique.


A vous de choisir les suspensions qui vous conviennent le mieux !

A savoir : De plus en plus de marques ont choisi de combiner plusieurs de ces technologies pour optimiser leurs bienfaits. C’est le cas notamment de SIMBA, qui allie à la fois le latex pour optimiser la circulation de l’air, la mousse à mémoire de forme et les ressorts coniques ensachés pour favoriser le maintien.

canape


Et concernant la fermeté ?

3 niveaux de fermeté sont proposés : souple, ferme et très ferme. Cependant, les niveaux de fermeté peuvent être différents selon les fabricants. On retiendra donc qu’un matelas doit s’essayer !
La fermeté se choisit aussi en fonction de la morphologie(taille/poids). Une personne petite et fine (comme un enfant par exemple) a besoin d’un soutien souple contrairement à une personne corpulente et grande qui aura besoin, elle, d’un matelas très ferme.


Et la taille ? On n’en a pas parlé de la taille du matelas !

Pour cela, vous allez devoir vous posez les bonnes questions :

  • Quel est votre taille ?
  • Vivez-vous en couple ou non ?
  • Avez-vous la place pour un grand matelas ou non ?

Ensuite, quel garnissage ?

Le garnissage c’est ce qui rend le matelas CON-FOR-TABLE : plus le garnissage est épais et de qualité, plus le matelas est confortable et moelleux.
Coton, Soie, Laine, Mousse, Latex, … un large choix s’offre à vous afin de choisir un matelas plutôt

  • moelleux
  • souple
  • dynamique

C’est comme vous préférez !


Maintenant, il est temps d'essayer votre matelas !

canape

Maintenant que vous avez les bases en matière de matelas, vous devez retenir une chose : Il ne faut pas oublier l’étape de l’essai !
Choisir son matelas c’est comme les goûts et les couleurs, propre à chacun ! Alors on essaie, on doit s’y sentir bien, créer son cocon.


On a une astuce pour vous : Pourquoi ne pas essayer votre matelas plus de 5 minutes comme on le fait en boutique ? En effet, de nombreux sites nous offrent la possibilité de les essayer pendant 100 nuits ! Une super opportunité pour ne pas se tromper comme le propose par exemple SIMBA.

Bon plan Kozikaza : Bénéficiez de 15% de remise sur SIMBA avec le code

KOZIKAZA15P


Article sponsorisé

A lire aussi
DÉCO
CUISINE
Publicités