Salle de bain

Salle de bains : les 10 couleurs tendances de 2019 !

La décoration est un domaine passionnant où l’on joue avec les couleurs et les textures. Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de son propre logement, décorer va bien au-delà de la simple personnalisation

En jouant sur les couleurs, l’on crée une atmosphère qui correspond à vos projets et à vos envies. À chaque foyer sa salle de bain, la vôtre ne ressemblera sûrement pas à celle du voisin ! Les couleurs d’une pièce influencent directement l’humeur de ses occupants. En choisissant de garder des murs à peindre, il suffit de quelques coups de pinceaux pour refaire la déco. Suivre les tendances et les couleurs à la mode devient un jeu d’enfant. Saviez-vous que même la faïence peut être repeinte !

En recherche d’idées ? Nous vous proposons 10 salles de bain made by les membres de Kozikaza. Vous y trouverez forcément les associations et camaïeux dont vous rêvez !

1 – Terracotta : une salle de bain chaleureuse et naturelle

“Terracotta” est le terme que l’on utilise pour une nuance de rouge, qui rappelle le coloris de la brique, presque rouille. Cette teinte de terre cuite donne des airs méditerranéens à la belle salle de bain d’aurelie_blueberryhome découverte sur Instagram.

salle-de-bain-terracotta-tendance

Le look terracotta s’inspirant directement d’une matière naturelle, c’est une couleur qui s’associe merveilleusement avec une décoration claire, et même minérale. En ajoutant quelques plantes vertes, on se croirait même en Californie ! 

Conseil : Allez plutôt vers les couleurs de peinture chaudes pour compléter votre déco terracotta. Pour un effet encore plus organique, pensez à l’enduit effet Tadelakt !

compte-instagram-influenceur
Entre conseils lifestyle et astuces déco inédites, découvrez l’univers inspirant d’Aurélie et faites le plein d’idées !

2 – Le jaune curry ensoleille vos matins 

En 2019, les couleurs vives s’invitent avec confiance dans les salles de bain. Les magazines de décoration et les catalogues des grandes enseignes de bricolage en sont remplis ! Sur un seul pan de mur comme dans la salle de bain de Cubik, le jaune met d’autant plus en valeur les meubles et la faïence.

Cette salle de bain jaune sublime le sol graphique et le carrelage métro, pour une petite note moderne et rétro à la fois que l’on adore !

sdb-moderne-jaune-curry
Le jaune dynamise la salle de bain moderne blanche et noire de Cubik

Conseil : Pour une pièce vitaminée et graphique, des touches de noir contrebalancent le jaune. Mais attention aux rayures pour éviter l’effet abeille ! 

3 – Salle de bain violette : élégance et intimité 

Le violet peut se décliner en de multiples teintes. De l’améthyste en passant par le prune, l’aubergine ou l’indigo, le rendu en décoration sera très différent. Façon aubergine comme dans l’idée déco de Mon Coach Déco, le résultat est particulièrement chic.

En alliant le violet avec des détails brillants (bijoux, accessoires émaillés, céramique), l’ensemble affiche un visage sophistiqué assumé. À l’inverse de ce que nous avons vu dans l’exemple précédent, ici le pan de mur foncé va justement créer une profondeur dans la pièce. 

salle-de-bain-violette-vintage-glamour
Inspiration : le pan de mur couleur aubergine dans la salle de bain glamour de Mon Coach Déco

Conseil : L’argenté fait partie des teintes que l’on associe sans modération au violet. 

4 – Une salle de bain taupe : douceur pour les yeux et pour l’humeur

La couleur taupe se voit dans toutes les pièces de la maison, et pas uniquement dans les salles de bain ! Plus chaleureux que le gris, MariaMeneghelli n’a pas hésité à en habiller toute la pièce à l’exception du plafond. Le taupe est une couleur très douce qui se marie avec presque tout

taupe-salle-de-bain-classique
La salle de bains couleur taupe de MariaMeneghelli à l’ambiance zen propice au bien-être !

Conseil : Si vous voulez ajouter des touches de couleur (beige, marron, bois, sur une plante fleurie…), pensez à varier les accessoires ! 

5 – Misez sur le vert : rafraîchissant, naturel et vivifiant !

Le vert évoque le végétal, la nature, et la fraîcheur… quoi de plus vivifiant lorsque vous entrez dans votre salle de bain le matin ? Longtemps délaissée et réputée pour donner mauvaise mine, le vert reprend ses lettres de noblesse grâce aux dernières tendances déco 2019.

Vert sapin, vert d’eau, vert printemps… chaque déclinaison a ses avantages. Chez Chadam le vert sapin allié au parquet clair et les notes métallique crée une salle de bain chic et moderne. À côté, la salle de bain au camaïeu turquoise et vert dans la suite parentale de Cubik nous donne envie de voyage. 

Conseil : Ajoutez de grands miroirs pour accentuer l’aspect vitaminé et lumineux de votre salle de bain verte.

6 – Le gris foncé : une salle de bain contemporaine et raffinée

Jouer sur les contrastes une technique de décoration éprouvée. Pour mettre en valeur vos beaux meubles clairs et immaculés, et si vous osiez le gris foncé ?

Plus subtile qu’une décoration noir, le gris anthracite comme chez tiph_reno prend des airs d’ardoise. Le rendu est quasiment organique, et se marie sans peine dans une décoration de salle de bain design.

sdb-gris-foncé-baignoire-ilot
Le gris foncé dans la salle de bains apaisante de tiph_reno

Conseil : Quelques cadres photos et des illustrations minimalistes rendront votre salle de bain résolument moderne. Pour donner un nouvel éclat à la pièce et relooker la salle de bain, il suffira de changer les cadres ! 

-> À voir également : Salle de Bain moderne : 30 idées pour vous inspirer !

7 – Une salle de bain rose poudrée : romantique et régressif 

Le rose est la couleur romantique et glamour par excellence. Douce et nostalgique, elle invite au calme lorsqu’elle est mariée à une décoration claire. La douche à l’italienne entièrement blanche comme dans la salle de bain de Linet rompt l’aspect monochrome de la salle de bain pour une déco à l’équilibre parfait

Quelques accessoires vieux rose, ou roses or (un autre coloris très tendance !) parfont l’atmosphère tendre et cocooning de la pièce.

Conseil : Pour limiter l’aspect trop girly de la pièce, on contrebalance le rose avec des éléments plus neutres et pastel. Atmosphère bohème garantie ! 

-> À voir également : Douche à l’italienne : 25 idées pour vous inspirer !

8 – Une salle de bain noire au caractère affirmé

Le look total black dans une salle de bain pourrait paraître téméraire. C’est pourtant LA grande mode que l’on retrouve dans tous les magazines d’aménagement et de décoration d’intérieur, et sans exception !

Pour une salle de bain moderne, craquez pour une décoration tout en noir. Le sol et les murs se parent d’un habit à l’élégance inégalable. Comme dans cet exemple vu sur Pinterest, n’oubliez pas d’ajouter quelques touches subtiles de couleurs pour contrebalancer la puissance du noir.

Une plante verte, un panier à linge en osier… autant d’éléments à parsemé dans la salle de bain pour créer une pièce à vivre agréable au quotidien. 

sdb-noire-moderne-total-look
Chic, moderne et surprenant, le total look noir est résolument élégant !

Conseil : Privilégiez ce type de décoration pour les pièces bien éclairées et spacieuses. Testez cette déco avec des accessoires ethniques ! 

9 – Du bleu dans la salle de bain : intemporel et relaxant

Saviez-vous que l’on prête aux couleurs des propriétés sur l’humeur ? Le bleu fait partie teintes qui relaxent le corps et l’esprit. Une vraie invitation à la sérénité. C’est d’ailleurs prouvé qu’il permet de détendre les yeux. Quoi de mieux lorsque l’on entre dans sa salle de bain au réveil ? 

Évocateur de l’océan, le bleu s’intègre sans problème aux pièces d’eau. Dans celle de kevincecilia, la combinaison du bleu azur avec des meubles et des accessoires de style baroque fait mouche. Le bleu se fait chic ! 

Conseil : Selon la nuance de bleu, on accessoirise avec des éléments de teinte chaude ou de couleur froide pour un camaïeu réussi. Jouez avec les tonalités !  

10 – Une salle de bain blanche immaculée

Le blanc restera toujours la couleur phare qui captera toutes les attentions lors de la rénovation d’une salle de bain. Elle est à la fois indémodable et moderne. En Occident le blanc est symbole de pureté et de fraîcheur, ce qui est tout à fait approprié pour cette pièce. 

Vous n’aurez aucune peine à poser du blanc partout, en faïence sur les murs, le long des meubles et même du côté des accessoires. Lousticaire a choisi de son côté de casser la monotonie avec un carrelage imitation parquet noir. On adore cette touche graphique !

Conseil : Même le banc peut se décliner (laqué, carrelé…). Variez les textures et rendus des revêtements pour une salle de bain claire mais pas ennuyante !

-> À voir également : Carrelage de salle de bain : 30 idées pour vous inspirer !

En bref…

Les 10 couleurs de peinture présentées font partie de l’air du temps. Ces 10 possibilités proposent différentes ambiances pour des salles de bain personnelles. Suivez votre instinct ! Même si vous choisissez de vous inspirer des 10 tendances de cet article, ajoutez vos propres touches. Chacune des teintes peut se décliner en plusieurs styles : moderne, baroque, rustique, industriel À vous de jouer ! 

rendu-3D-HD-salle-de-bain-7m2-douche-industrielle

Avant de vous lancer et pour vous aider à faire votre choix, visualisez grâce à notre outil de modélisation 3D la couleur idéale. Les différentes textures vous permettront de visualiser de façon réaliste le rendu des combinaisons de coloris.

En magasin, vous pourrez choisir votre peinture pour salle de bain selon les modèles testés dans la visualisation ou créer sur place votre propre couleur ou votre couleur sur mesure nuancier de couleurs (Atelier des couleurs Leroy Merlin) ! 

agencez-votre-salle-de-bain-avec-le-plan-3d

Et aussi...

baignoire ilot salle de bain design inspiration

Baignoire îlot : 15 salles de bains pour s’inspirer !

Transformez votre salle de bain en espace design grâce à la baignoire îlot. Tendance du moment, la baignoire îlot se décline en de nombreux styles, du plus moderne au plus rétro.  Synonyme d’un moment de détente et de relaxation, cet …

Lire l’articleBaignoire îlot : 15 salles de bains pour s’inspirer !

salle-de-bain-design-grise-et-blanche

15 salles de bains design pour vous inspirer !

Temple du bien-être, la salle de bain est devenue une pièce où le design règne en maître. Accessoires déco, douche à l’italienne en béton ciré, baignoire îlot, vasque aux formes épurées, carreaux de ciment… la salle de bain se prête …

Lire l’article15 salles de bains design pour vous inspirer !

HOST : www.kozikaza.com