#MaDernièrePhoto02
#TeamConstruction
Salut la commu, vous n'allez pas le croire ! Attention, roman...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de la construction du garage en limite de propriété de 3 voisins, 2 d'entre eux m'avaient saoulés pour que l'on applique la même couleur de blanc que chez eux ce qui revenait à faire 3 blancs différents.
J'avais refusé tout net au motif qu'ils n'avaient pas contesté le permis, donc hors de question de me mettre en situation de non conformité pour leurs beaux yeux surtout qu'ils n'en étaient pas à leur première crasse... Un des voisins avait alors refusé que les ouvriers passent chez lui pour enduire. Le constructeur s'en était mêlé et avait réussi à résoudre le problème... Je n'avais jamais su comment et je n'avais jamais posé la question d'ailleurs.
Mais, hier, j'ai su !!
Mon fils jouait dans le jardin avec une balle. Pas de bol, il envoie la balle sur le toit du garage et la balle ne retombe pas chez nous, mais on ne voit pas où. Nous voilà donc partis sonner chez les 2 voisins les plus proches (les 2 chieurs) pour tenter de vérifier dans leur jardin. Les 2 étaient justement en train de discuter dehors ensemble. Avec mon fils, ils nous accueillent très gentillement en nous demandant d'attendre dans la rue le temps qu'ils aillent voir dans leur jardin respectif. Pas de problème, nous attendons. Quelques minutes plus tard, les 2 reviennent bredouilles. Après quelques amabilités, nous décidons d'aller voir le 3ème voisin que nous ne connaissons pas et dont l'accès au terrain se trouve de leur côté du pâté de maison. L'un des chieurs ne m'y encouragent pas car il s'agit d'une maison secondaire de sorte que ses propriétaires ne seront sans doute pas là. Mon fils est triste, on tente...
Après 3 à 4 minutes de marche, nous voilà arrivés devant le portail, on sonne. Nous sommes chanceux, un sympathique monsieur nous accueille et nous propose même d'aller voir nous-mêmes dans son jardin pour retrouver la balle. Malheureusement, pas de balle ! Par contre, je constate une fissure tout le long de la façade de mon garage invisible de chez moi.
Comme je suis venue sans mon téléphone, je demande à mon charmant voisin si je peux revenir pour prendre une photo de la fissure. Sans problème ! Je rentre chez moi, je dépose mon fils, j'embarque mon téléphone et mon conjoint. Nous voilà reparti chez notre 3ème voisin.
Arrivés sur place, mon conjoint constate comme moi la fissure, mais il constate aussi que le crépis n'est pas gratté comme chez nous, mais lissé !?! Oui, oui, vous lisez bien !
On comprend à ce moment comment le constructeur a pu négocier le passage de ses ouvriers chez le voisin pour enduire chez nous et négocier, à notre insu et au mépris du permis de construire, un crépis lissé !
Je suis folle de rage !! Évidemment, on est bien loin du délai de réception, c'est mort pour se plaindre et faire constater quoique ce soit ! Je suis sidérée d'avoir fait confiance et de m'être fait bernée de la sorte.
Pour l'instant, je n'ai rien dit au constructeur, j'ai juste envoyé une photo de la fissure. Mais, quand il va se déplacer, il va m'entendre !!
Vous en pensez quoi d'ailleurs : de la fissure et du crépis lissé au lieu du gratté ??? 🙏🏻
Translate