#kazafriday
« Bebou !! Fais un pouce !!
😳 UN POUCE J’AI DIIIIIIT !!!! »
Salut les kopains !
Allez, je vais profiter de ce petit kazaFriday pour vous raconter un petit peu l’histoire de notre fameux dernier achat pour la maison… Ci-joint les quatres plaques de Placo en 3 m !
Au mois de décembre, on a loué un camion chez Leroy exprès pour aller récupérer ce Placo, Avec aussi du Placo Hydro, et du Placo doublé polystyrène. Sauf que… Dans la famille pas de chance… Une fois qu’on a récupéré le camion, on s’est rendu compte qu’il n’y avait plus de Placo Doublé à Leroy, donc on est parti en fusée aller tout acheter chez brico dépôt !
Et dans la famille pas de chance puissance quatre, ils avaient de tout, sauf notre fameux Placo 3 m… LES
BOULIIIIIICHES !!!!
On avait pas le temps de refaire un aller retour chez Leroy (d’ailleurs on était même pas sûrs qu’ils en aient de ce foutu placo 3m!!!) car on devait aller chercher du matériel à 40 km de la maison… Donc on a laissé tomber pour l’instant...
Du coup à partir du mois de janvier, on a voulu s’occuper de l’entrée et des plafonds du salon donc il nous fallait ce fameux Placo en 3 m !
Ça faisait plus de 3/4 mois que je cherchais désespérément les vis pour fixer mes barres de toit, je pense que j’ai dû passer en tout entre 4 et 5h à les chercher dans toute la maison... absolument de partout, j’en étais presque arrivée à me dire qu’on nous les avait volées pendant les travaux du toit Cet été.
(Mais le teeeeemps qu’on perd a chercher du matos mais c’est effrayant...)
Finalement eurêka il y a quelques semaines je tombe dessus par le plus grand des hasards, elles étaient bien rangées dans un sac de matos de bricolage donc finalement à peu près bien rangées… C’était le dernier endroit où j’avais pas pensé à chercher… 🤪🤪🤪
Ni une ni deux on prévoit d’y passer un samedi matin, et dans la foulée de s’arrêter manger un bout au Burger King et de rentrer !
Sauf que nous on fait jamais les choses comme il faut, on est parti un peu tard, on a passé beaucoup de temps à Leroy pour de la merde en plus, et on avait cette deadline d’être rentré pour 14 heures, car à 14h ils annonçaient de la pluie…
(Oh oui tu vois la blague arrivée....)
Il est presque 14 heures, on a à peine fini de réussir à charger les 4 plaques sur les barres de toit, qui soit dit en passant font vraiment la gueule car on dirait pas mais c’est vraiment super lourd cette merde ! On est à peu près à 10min feu la maison, mais en roulant à 40 km/h ça s’est transformé en 20min…
Et comme vous devez forcément commencer à imaginer la scène, au bout de 5min de route une petite pluie fine qui commence à tomber…
Bébou qui essaye de conduire le plus doucement possible, moi qui stresse à l’arrière les yeux rivés sur la plaque du dessus qui me donne l’impression de se balader à droite et à gauche à chaque virage, du coup je gueule sur Bébou pour qu’il roule plus doucement, sauf que lui il me gueule dessus en me disant que j’avais qu’à conduire ma Putain voiture !
On était dans un état de stress infernal…
J’avais la boule au ventre ! À chaque virage j’étais carrément en apnée !
Je devais même me retenir de crier tellement mon stress était contagieux sur Bébou …
Vraiment c’était trop horrible…, On se voyait déjà avec les plaques qui s’envolent et s’explosent sur la route derrière nous, ou encore pire sur la queue infinie de voitures qui roulaient derrière nous…
Et au plus le temps passait au plus la pluie s’intensifiait…
Finalement au bout de 20min de calvaire, on arrive à la maison sous une pluie intense… Évidemment on avait pas prévu de bâche pour protéger le Placo, c’était trop facile, on est partis beaucoup trop sereins…
Ni une ni deux on décharge la voiture sous la pluie !
On est dégoûté, on s’en veut d’être con a ce point et entêté, on avait hésité à ne pas charger le placo et à revenir le lendemain... mais trop têtus on a forcé et voilà le résultat...
la première plaque est vraiment trempée, ça dégouline, on les met toutes éparpillées dans la maison posées sur la tranche, et la première plaque a carrément une flaque énorme qui se forme au sol, tellement elle était trempée…
On a passé un bon moment en mode sauvetage, avec serviette et serpillière pour essayer de les sécher au maximum et limiter les dégâts !
On a fini par mettre le ventilateur pendant plus d’une heure pour finir le séchage…
Et le pire dans tout ça vous savez quoi ? Et bien c’est que du coup on a même pas pu aller manger au Burger King… Et ça, ça a fini de nous tuer le moral ! MDR
Et le comble ??!
Têtus j’ai dit !!!
Et ben le dimanche on est reparti au burger king... sous un soleil radieux 🤣🤣🤣🤣
Histoire d’avoir un peu moins les boules, on décide de partir en moto histoire d’avoir moins l’expression d’être vraiment 2 gros couillons infinis.
Et ben vous savez quoi ?
Je vous l’donne en mille.
BATTERIE À PLAT !!! 😅
On a du y aller en voiture....
Nan vraiment, quand ça veut pas, ça veut pas...
Résultat des courses, c’était pas le week-end pour aller jouer au loto !!!! 🤪🤪🤪
Allé à bientôt pour la suite de ce chantier qui me sort vraiment par les trous d’nez...
💚🖤🤍💚