Construction Gard (30)

Kaza de pat-et-béré-et-benji

Bonjour à toutes et tous, à l'origine de ce projet, un coup de cœur pour un terrain, un achat puis la réflexion du mode de construction, le bois, évident, pratique, écolo, ça sent bon lol, et c'est super beau.....
Comment faire ? Un constructeur ? Non, car jusqu'à ce jour souvent été déçu par les pros, alors on se met à trois sur le chantier : avec Madame (Bérénice), son frère (Benjamin) et moi même (Patrick), on valide tous nos plans en bureau d'étude pou Voir la suite

130 m² | 3 chambres | 2 salles de bain | Contemporraine moderne

pat-et-béré-et-benji Actif depuis 2 ans
Evènements :
  • Filtrer

          Hello à toutes et tous, voila les plinthes posées, les joints terminés, on fais quelques joints de fractionnement pour les seuils de portes et pour le salon car grande longueur de parquet, ça va pe... Hello à toutes et tous, voila les plinthes posées, les joints terminés, on fais quelques joints de fractionnement pour les seuils de portes et pour le salon car grande longueur de parquet, ça va permettre au parquet de travailler le mieux possible .

          on utilise un mastic spécial qui pourra se poncer et qui est de la même couleur que le parquet.
          Afficher la suite

          • TROPERG 2 mars 2017

            Même réflexion que Kath les plinthes sont top comme cela!

          • Ben76J 2 mars 2017

            Très jolies les plinthes. Ce sont des plinthes en bois que vous avez peint?

          facebook, nous envoie un petit souvenir qui nous semble pas si lointain............

          pendant que madame termine de huiler le parquet du séjour, nous réceptionnons 16 tonnes de graviers pour f...
          facebook, nous envoie un petit souvenir qui nous semble pas si lointain............

          pendant que madame termine de huiler le parquet du séjour, nous réceptionnons 16 tonnes de graviers pour faire la finition extérieure, avant que la pluie revienne afin d'en avoir finit avec la boue :)

          la collecte des eaux pluviale avance, semaine prochaine des photos de notre système de récupération en cours de montage :)

          bon week end à toutes et tous ;)
          Afficher la suite

          • Marhinna 10 mars 2017

            Vous avez une maison au top ! J'adore l'extérieur !

          • lorena71 7 avr. 2017

            Bonjour nous avons pour projet cette année de construire une maison bois. Serait il possible pour vous de nous donner des informatio... Bonjour nous avons pour projet cette année de construire une maison bois. Serait il possible pour vous de nous donner des informations en privée via FB elle nous serait très précieuse Afficher la suite

          hello tous le monde, voilà le parquet qui se termine, après avoir posé et vissé sur lambourdes avec lit de sable pour l'inertie, nous faisons la finition, ponçage, rebouchage au mastic, ponçage enc... hello tous le monde, voilà le parquet qui se termine, après avoir posé et vissé sur lambourdes avec lit de sable pour l'inertie, nous faisons la finition, ponçage, rebouchage au mastic, ponçage encore pour que tous soit parfait et lisse, et applique d'un huile qui nous assure l'étanchéité du parquet.
          nous sommes super content du rendu c'est un gros bonheur de marcher sur ce parquet massif, agréable, chaud, bref on est fan.
          Afficher la suite

          • avec longueur variable allant de 45cm à 100cm, je conseille de partir sur du rustique qui est avec moins de noeud et plus propre car... avec longueur variable allant de 45cm à 100cm, je conseille de partir sur du rustique qui est avec moins de noeud et plus propre car le campagnard moins cher demande trop de travail et les lames sont beaucoup moins propres, nous avons pris ce parquet chez CCb ales qui est filiale de gedimat Afficher la suite

          • projetnous2 12 févr. 2017

            Juste magnifique!

          hello à tous le monde, meilleurs voeux et plein de beaux projets !!!!!

          voila un peu les nouveautés, les exterieurs deviennent propres, petit escalier en pierres sèches pour l'entrée, eclairages ...
          hello à tous le monde, meilleurs voeux et plein de beaux projets !!!!!

          voila un peu les nouveautés, les exterieurs deviennent propres, petit escalier en pierres sèches pour l'entrée, eclairages terrasse enfin posés, on attaque la pose du parquet mais avant cela on pose un lit de sable pour augmenter l'inertie de la maison, le probleme c'est que le sable est encore humide donc faut patienter un peu .......alors ca bricole, plomberie, finition etc etc......on touche à la fin
          Afficher la suite

          coucou la communauté, en ce mois de décembre, il fait froid( c'est pas une surprise lol) alors quoi de mieux que du parquet et un poêle pour s'occuper ?

          en avant donc pour la pose du parquet ma...
          coucou la communauté, en ce mois de décembre, il fait froid( c'est pas une surprise lol) alors quoi de mieux que du parquet et un poêle pour s'occuper ?

          en avant donc pour la pose du parquet massif châtaignier, on pose en premier les lambourdes que nous coupons nous même dans des montant d'ossature douglas, pour avoir des lambourde au top, bien droites, bien sèches, et surtout a la bonne hauteur pour rattraper les éventuels faut niveau du plancher lol
          ça fait mal au genoux tout ça mais bon ça sent bon :)

          réception de notre parquet que nous stockons dans la maison pour qu'il s’acclimate, très important.

          réception en même temps du poêle, bien lourd pour se réchauffer un matin froid de décembre ya pas mieux.

          en avant donc pour un petit trou en toiture, évidemment il se mets à pleuvoir alors opération reporté à lundi :(

          grosse déception, il ne brulera pas ce week-end
          Afficher la suite

          • merci encore, oui en effet j'ai pas posté les photo peinture :(

            je corrige cette erreur tout de suite lol

          • oui bon j'avoue pieds nu c'est pas le top mais bon pour bosser sur la toit avec la membrane sans risque c'est mieux, apres 30min on ... oui bon j'avoue pieds nu c'est pas le top mais bon pour bosser sur la toit avec la membrane sans risque c'est mieux, apres 30min on ne send plus les pieds donc ca roule lol Afficher la suite

          coucou la communauté !!!

          allez après le placo.........les joints, une partie qui ne ravit que trés peu d'entre nous je pense, même si nous avons l'âme de bricoleurs, mais pour de belles fini...
          coucou la communauté !!!

          allez après le placo.........les joints, une partie qui ne ravit que trés peu d'entre nous je pense, même si nous avons l'âme de bricoleurs, mais pour de belles finitions il faut y passer, et s'appliquer, c'est pourquoi nous avons aussi choisit de le faire par nos propre soins, on fait des erreurs, c'est pas grave on recommence, le but c'est que ce soit nickel :)
          et voilà nos panneaux de la terrasse fixés, super content du résultat, et pour un budget très correct, moins de 250 euros peinture incluse, et surtout la fierté de l'avoir fait même si c'est pas parfait, en effet on à tendance à trembler lol mais c'est de l'art alors tout est permis.
          un très grand merci pour tous les gens qui nous suivent malgré le peu de présence sur ce forum car le chantier nous prend beaucoup de temps en ce moment.
          Afficher la suite

          On attaque la terrasse nord, pour le petit déjeuner, allez quelques plots béton, et on recommence sauf que là c'est que 12m² donc ca va assez vitre :)
          et puis enfin un escalier qui prends forme, ...
          On attaque la terrasse nord, pour le petit déjeuner, allez quelques plots béton, et on recommence sauf que là c'est que 12m² donc ca va assez vitre :)
          et puis enfin un escalier qui prends forme, ça c'est super super super méga génial !!!!!!!
          Afficher la suite

          Coté déco, enfin utile quand même on se fabrique des panneau coupe vue pour cacher le vis à vis, on achete des plaque de fer 120cm sur 250cm, que l'on recoupe en 2.

          Puis on laisse parler notre i...
          Coté déco, enfin utile quand même on se fabrique des panneau coupe vue pour cacher le vis à vis, on achete des plaque de fer 120cm sur 250cm, que l'on recoupe en 2.

          Puis on laisse parler notre imagination, on dessine, puis on va chez le ferronnier du coin qui est le voisin dont on veut se cacher lol, il nous loue son découpeur plasma, et oui on veut tout faire nous même alors on va jusqu'au bout du bout, le résultat est sympa et surtout fier de le faire, et toujours d'apprendre encore et encore.
          Le soleil est partit pour laisser place à la pluie alors on attend son retour pour faire les dernières pattes de fixations sur place :)
          reste encore la question de la peinture, on y réfléchit.....
          Afficher la suite

          Voila un peu du nouveau, des portes intérieures, ça fait du bien, encore un pas :)
          coté terrasse, on à finit le faux plafond, ça rend comme on l'espérait

          • TROPERG 18 oct. 2016

            ..et çà rend super bien!

          Voila un peu de nouvelles, la placo avance, on attaque la pose des gaines pour la vmc double flux, doucement mais surement ca progresse donc :)

          Bonjour à toutes et tous, le week end, heure pour de nouvelles photos, la placo avance tranquillement mais surement, pour cette partie on est traditionnel, placo ba13, on remet de la laine de bois ... Bonjour à toutes et tous, le week end, heure pour de nouvelles photos, la placo avance tranquillement mais surement, pour cette partie on est traditionnel, placo ba13, on remet de la laine de bois dans les cloison pour la partie phonique, double cloison pour isoler les salles de bains qui peuvent être source de nuisances sonore, on refait un tour d'isolant autour des menuiseries pour éviter les ponts thermiques.
          Nous sommes allé cherche de beaux montant d'ossatures en 220x45 pour notre faux plafond de la terrasse qui ressemblera à un bardage claire voie, nous utiliserons aussi ces montant pour tailler nos lambourdes qui supporteront le parquet massif châtaigner, alors pourquoi ne pas acheter des lambourdes toutes prêtes ? très difficile de trouver des belles lambourdes de dimensions régulières, donc on achète ce bois d'ossature douglas séché et on taille toutes nos lambourdes dedans ceux qui devraient nous donner des lambourdes très propres ce qui peut être utile pour poser un parquet.
          Voila, l’électricité est presque finit, enfin du moins le cablage.
          Afficher la suite

          On avance on avance. .....

          La première plaque !!!!!! Ouaou ça va changer ces prochains jours :)

          En mettant le placo on s'aperçoit que ça sonne trop creux derrière on va sûrement y rajouter de la laine de bois qui en mê...
          La première plaque !!!!!! Ouaou ça va changer ces prochains jours :)

          En mettant le placo on s'aperçoit que ça sonne trop creux derrière on va sûrement y rajouter de la laine de bois qui en même temps renforcera le thermique et le phonique, seul le portefeuille ne sera pas renforcé :(
          Afficher la suite

          En pleine progression, il commence à y avoir des fils :)

          Bonjour à toutes et tous, voilà, encore une nouvelle étape, électricité, , qui marque l'avancée des travaux, du changement dans le quotidien, après avoir fait quelques achat chez notre partenaire d... Bonjour à toutes et tous, voilà, encore une nouvelle étape, électricité, , qui marque l'avancée des travaux, du changement dans le quotidien, après avoir fait quelques achat chez notre partenaire du concours pour ne pas le citer nous débuter à câbler le plus gros du réseau électrique. Tous passera dans le plafond et mur ce qui est le plus facile pour nous . Afficher la suite

          • TROPERG 7 sept. 2016

            Ah oui c'est vrai vous l'aviez déjà dit un pro dans la famille çà aide!Donc il viendra faire l'inspecteur des travaux finis!C 'est s... Ah oui c'est vrai vous l'aviez déjà dit un pro dans la famille çà aide!Donc il viendra faire l'inspecteur des travaux finis!C 'est super vous êtes super courageux bravo! Afficher la suite

          • non il viendra quand même nous filer un coup de main :)

          Merci pour tous vos messages qui nous font super plaisir. ......pas de chantier ces jours ci car on se ballade au Canada et au passage madame va voir celine dion. On vous fait partager ça avec ... Merci pour tous vos messages qui nous font super plaisir. ......pas de chantier ces jours ci car on se ballade au Canada et au passage madame va voir celine dion. On vous fait partager ça avec quelques photos du concert et de la ville de Québec. ..... Afficher la suite

          • voila de retour à la maison, enfin sur le chantier, donc ça reprend demain :)

          • TROPERG 31 août 2016

            Allez au boulot alors!
            ;)

          hello, voilà un peu d'avancement, un peu de structure placo en attendant que les portes intérieures arrivent et que frero peaufine le plan électrique qui devrait être aussi complexe qu'une cen... hello, voilà un peu d'avancement, un peu de structure placo en attendant que les portes intérieures arrivent et que frero peaufine le plan électrique qui devrait être aussi complexe qu'une centrale électrique :)

          encore merci pour tous les beaux commentaires sur le fofo, c'est super ;)

          et n’hésitez pas à donnez vos conseils ou critiques ;)
          Afficher la suite

          Nous voici enfin à jour.................ouf, on attaque le placo, le garde corp de la terrasse, en tube inox pour la main courante puis des cable inox plus bas, le résultat est trés sympa, c'est pl... Nous voici enfin à jour.................ouf, on attaque le placo, le garde corp de la terrasse, en tube inox pour la main courante puis des cable inox plus bas, le résultat est trés sympa, c'est plus sécurisant ainsi :) Afficher la suite

          Pendant ce temps, nos petite plantes poussent tranquillement, la toiture est enfin terminée....reste finition à venir avec la pose de couvertine sur toutes les toitures, à ce sujet si certains ont ... Pendant ce temps, nos petite plantes poussent tranquillement, la toiture est enfin terminée....reste finition à venir avec la pose de couvertine sur toutes les toitures, à ce sujet si certains ont des conseils sur une entreprise qui fabrique de la couvertine en longueur continue ?????? Afficher la suite

          • Lyrn 31 août 2016

            Je viens de découvrir votre maison, et elle est magnifique, félicitations !!

          • merci beaucoup ;)

          On attaque ici la toiture de la terrasse, on couvre en effet 30m² sur les 70m² de la terrasse, pour y vivre en cas de pluie et surtout pour casser le soleil sur la partie sud de la maison, cela é... On attaque ici la toiture de la terrasse, on couvre en effet 30m² sur les 70m² de la terrasse, pour y vivre en cas de pluie et surtout pour casser le soleil sur la partie sud de la maison, cela évite une surchauffe, et évite donc la clim qui n'équipera pas cette maison.
          une belle poutre en lamellé collé de 9m70 arrive, cela nous évite un poteau en plein milieu, on la montera tranquillement avec l’échafaudage pour la glisser dans l'angle de la maison ou un poteau à été réservé dans le mur, de l'autre coté elle est supportée par un poteau 15x15 douglas..........oula attention la grêle, la terrasse en garde des séquelles, Gard et Hérault très touché et de très gros dégâts pour les vignerons du coin.
          Afficher la suite

          isolation donc en laine de bois soufflée, plafonds et plancher y ont droit, grosse journée pas très rigolote mais ca vaut le coup pour être tranquille plus tard......

          Un peu de peinture..................la porte d'entrée est placée, c'est un grand pas........
          une pause anniversaire, alors pour changer on se fait quelques canapés en palette, principalement du do...
          Un peu de peinture..................la porte d'entrée est placée, c'est un grand pas........
          une pause anniversaire, alors pour changer on se fait quelques canapés en palette, principalement du douglas aussi :)
          La journée de l'isolation...................
          Afficher la suite

          • Lynwae 18 oct. 2016

            Trop cool! Vous avez un tuto dispo pour les canapés? :D

          C'est au tour du bardage, on continue avec le douglas, nous avons choisit ici du faux claire voie, mais avec des lame trés épaisse de 41mm l’effet est super, on garde l'avantage d'un bardage tot... C'est au tour du bardage, on continue avec le douglas, nous avons choisit ici du faux claire voie, mais avec des lame trés épaisse de 41mm l’effet est super, on garde l'avantage d'un bardage totalement étanche et l'aspect magnifique du claire voie, une isolation supplémentaire par l’extérieur..... Afficher la suite

          • le bardage ainsi que la terrasse reçoivent un traitement : après mure réflexion nous avons choisit une huile non teinté qui va révél... le bardage ainsi que la terrasse reçoivent un traitement : après mure réflexion nous avons choisit une huile non teinté qui va révéler la couleur rouge du douglas ce que nous adorons sur ce bois, à renouveller fois par an ou tous les deux ans les premières années et après l'entretien s'espace de plus en plus ne nécessite aucun ponçage Afficher la suite

          pour les lames de terrasse, toujours douglas, choix 1 pour éviter l'aubier ( partie la plus tendre et blanche de l'arbre) trop présent sur le 1er prix et donc moins solide, pendant ce temps les p... pour les lames de terrasse, toujours douglas, choix 1 pour éviter l'aubier ( partie la plus tendre et blanche de l'arbre) trop présent sur le 1er prix et donc moins solide, pendant ce temps les premières menuiserie arrivent, un rand moment, un grand changement dans la maison où les ouv ertures sont fermées par de l'osb pour la pluie, les menuiseries sont en alu, pour les pièces de vie nous avons choisit des hauteurs de vitres à 2m50, du standard en hauteur pour la partie nuit. Afficher la suite

          la terrasse prend forme, toujours en douglas, nous coupons, assemblons et ajustons ces belles pièces de bois..........sentez vous cette odeur ??

          • 15000€ pour une terrasse de 30m² ??? quels sont les caractéristiques de votre terrasse ? des connaissances dans le domaine, oui un p... 15000€ pour une terrasse de 30m² ??? quels sont les caractéristiques de votre terrasse ? des connaissances dans le domaine, oui un peu mais tout s'apprend....des bases sont utiles mais rien d'extraordinaire, si l'on fait simple cela peut être jolie .... Afficher la suite

          • laurana845 20 août 2016

            je vais mettre tout les plans de notre maison dans mon espace pour que vous vous rendiez compte mais rien d'extraordinaire ...

          Une pause sur le chantier, on file chez CEDRICSEVERINE pour bricoler le jardin........

          une séance de yoga sur le toit .....faut bien profiter de la vue, et du coucher de soleil, on vous en fait profiter aussi, c'est normal de partager......
          pour poursuivre l'isolation du plafond en ...
          une séance de yoga sur le toit .....faut bien profiter de la vue, et du coucher de soleil, on vous en fait profiter aussi, c'est normal de partager......
          pour poursuivre l'isolation du plafond en laine de bois soufflée, on pose un frein vapeur renforcé, les renfort supporteront la poids de la laine de bois mais des chevrons viendront renforcer tout cela ensuite.
          la façade avance, après le pare pluie, on pose des liteaux et sur une partie de la façade on habille avec des plaques de fibre ciment, on coupe à la forme et dimension que l'on souhaite, nous avons choisit ce produit pour casser l'effet bois, diminuer l'entretien de la maison et pour des raison esthétique, ça plait ou ça plait pas....
          Afficher la suite

          • simon-34 8 janv. 2017

            Bonjour,
            Nous trouvons que ces plaques de fibrociment sont une bonne idée. Vous semblez les avoir simplement peintes ? N'y a t-il p...
            Bonjour,
            Nous trouvons que ces plaques de fibrociment sont une bonne idée. Vous semblez les avoir simplement peintes ? N'y a t-il pas de problème d'étanchéité sans joint ni enduit ?
            Afficher la suite

          On commence l'isolation des murs, elle vient en complément du pare pluie extérieur, on utilise de la laine de bois en panneau, très facile à travailler, ne gratte pas, et c'est du bois :)
          Pour de...
          On commence l'isolation des murs, elle vient en complément du pare pluie extérieur, on utilise de la laine de bois en panneau, très facile à travailler, ne gratte pas, et c'est du bois :)
          Pour des raisons pratique, on commence a aménager le chemin proprement, c'est 16 tonnes de concassé dans un premier temps, cela va stabiliser le sol, une petite couche de finition sera nécessaire mais dans un premier temps c'est super pratique pour travailler surtout quand il pleut.
          Le bois pour la terrasse est prêt, toujours du bois de scierie, on évite les intermédiaires, ça coute moins cher, on contrôle la qualité donc que des avantages.

          Avant de commencer la construction de la terrasse, une pause s'impose, on va s'aérer au golf......ça détend, ça repose....que du bon pour le chantier....car rien ne sert d'avancer trop vite.....la fin n'en serait que plus difficile et il faut avant tout que cela reste un plaisir, enfin c'est notre avis.
          Afficher la suite

          Bonjour à toutes et tous, une longue absence sur le fofo mais pas sur le chantier, une grosse avancée, plein de photos à venir, avec des explications, si vous avez des remarques n’hésitez surtout p... Bonjour à toutes et tous, une longue absence sur le fofo mais pas sur le chantier, une grosse avancée, plein de photos à venir, avec des explications, si vous avez des remarques n’hésitez surtout pas et des questions aussi ;)

          vous pouvez ici voir l'avancée des murs, puis la pose en extérieur d'un pare pluie qui fait aussi isolant composé de bois haute densité, rupture de tous les pont thermique.
          pour la toiture, nous posons une toile EPDM, qui sera collée en périphérie, puis on dépose en protection un feutre anti poinçonnement et ensuite une couche de gravier roulé pour lester cette toile EPDM.
          une petite pose jardinage aussi en photo :)
          Afficher la suite

          voila la dernière partie, enfin là ou nous en sommes à ce jour, les murs sont montés, fixés, nous sommes sur la fin de la structure du toit comme vous pouvez le voir sur les photos, par dessous vie... voila la dernière partie, enfin là ou nous en sommes à ce jour, les murs sont montés, fixés, nous sommes sur la fin de la structure du toit comme vous pouvez le voir sur les photos, par dessous viendra l'isolant ouate soufflée, et par dessus l’étanchéité, une toile EPDM de 1.5mm, enfin encore une fois que je grossit car d'autre matériaux se croisent mais si vous avez des questions pas de soucis ;)
          nous avons choisit deux hauteur de plafond différentes, 2.70 dans la partie jour avec des ouverture de 2.5 de haut, et un standard dans la partie nuit.
          pour le reste une terrasse devant devrait voir le jour , enfin nous sommes encore libre de changer......
          Afficher la suite

          La première photo vous montre la structure presque prête a accueillir nos murs.
          Nous avons choisit de poser le plancher OSB après la toiture pour éviter la pluie et donc abimer ce dernier et pre...
          La première photo vous montre la structure presque prête a accueillir nos murs.
          Nous avons choisit de poser le plancher OSB après la toiture pour éviter la pluie et donc abimer ce dernier et prendre le risque que l'isolant prenne l'eau.
          Les murs sont d'abord monté au sol, au fur et à mesure on les empile, puis on les couvre pour les protéger de la pluie, la composition des mur est très simple : la structure est en douglas de section 45x145 et l'OSB3 9mm vient contreventer le mur, c'est bien sur plus complexe à la réalisation car malgré que la maison soit en bois c'est bien sur au mm prés, les linteaux doivent être bien positionné, enfin bref tout comme une maison en aglo ou brique.
          Une fois tous nos mur construit, nous allons les monté, un par un, en jointant partout pour éviter les infiltration d'air, en les aligant et les mettant d'aplomb, puis on fixe et on avance ......
          Afficher la suite

          Première étape, il nous faut le plancher, et oui c'est mieux pour la suite, après avoir fais nos piliers bétons, et oui obligé d'utiliser du béton,on pose la structure de la maison, les poutres sup... Première étape, il nous faut le plancher, et oui c'est mieux pour la suite, après avoir fais nos piliers bétons, et oui obligé d'utiliser du béton,on pose la structure de la maison, les poutres supporteront tous les murs extérieurs, et les murs de refend, je précise que nous sommes passé par un bureau d'étude bois qui nous a validé nos plan et dimensionné toutes les pièces de bois à utiliser, le bois que nous utiliserons provient directement de la scierie, bois français (douglas principalement) issu de ressource contrôlée. Afficher la suite

          Bonjour à toutes et tous, voila finit de jouer avec le tracto pelle, enfin pour le moment, je fais une grosse mise à jour car nos n'avons pas eu le temps avant.....
          avant la maison, besoin d'un p...
          Bonjour à toutes et tous, voila finit de jouer avec le tracto pelle, enfin pour le moment, je fais une grosse mise à jour car nos n'avons pas eu le temps avant.....
          avant la maison, besoin d'un petit atelier pour stocker les outils, donc on s'est dit autant que ça profite plus tard et que ce soit clean, donc un petit abri bois sur le même principe que la maison, sauf la toiture qui sera un bac acier
          Afficher la suite

          Bonjour à toutes et tous, voilà il est temps de commencer à partager notre projet déjà bien avancé, nous sommes trois, dans le Gard, projet d'une MOB en auto construction totale, seule la matière g... Bonjour à toutes et tous, voilà il est temps de commencer à partager notre projet déjà bien avancé, nous sommes trois, dans le Gard, projet d'une MOB en auto construction totale, seule la matière grise sera sous traitée.
          Il s'agit d'un terrain sur le haut d'une petit colline d'environ 1000m², la surface hab est d'environ 125m² avec grande terrasse, nos objectifs sont de réaliser une maison (notre premiere) avec de grande ouvertures donnant au sud et d'y aménager un espace de vie intérieur / extérieur communicant au maximum pour que cela soit le plus agréable possible en été ou mi-saison.
          Le permis est déposé et accepté, l'analyse de sol est faite, nous attendons les résultats du bureau d'étude bois pour démarrer, ce qui devrai arriver d'ici quelques jours.
          Nous somme ouverts à toutes remarques ou questions bien sur, seule la grosse structure de la villa est fixe, le choix définitif des détails de finition reste à venir, et oui cela change régulièrement comme vous le savez surement.
          Place aux photos :)


          Au passage un grand merci à la réactivité de l'équipe de kozikaza qui à chaque fois que des questions sont posées, une réponse rapide est apportée ;)
          Afficher la suite

          • OlgaKozikaza 21 mars 2016

            ...Jeter un coup d’œil à vos plans :)

          • et pour répondre à votre question, nous sommes trois sur le projet, dont un ancien charpentier ;)

          7 captures de ce plan :