Je n'ai pas de compte Kozikaza

Inscription

Construction Loire (42)

La kaza de crevis

Construction d'une maison en L de 100 m2 habitable + 22 m2 de garage par le constructeur Bessenay dans la Loire

100 m² | 3 chambres | 1 salle de bain | Classique régionale

crevis Actif depuis 6 ans
Evènements :
  • Filtrer

          Nouvelle du chantier ;
          Nous avons terminé la pose du Delta MS + solin.
          En attendant que la chape sèche avec ce beau temps , l'échafaudage est installé pour la pose du crépis cette fin de semaine ...
          Nouvelle du chantier ;
          Nous avons terminé la pose du Delta MS + solin.
          En attendant que la chape sèche avec ce beau temps , l'échafaudage est installé pour la pose du crépis cette fin de semaine , ce sera un jaune paille ( J50) finition écrasé avec un modénature naturel ( G00) , nous avons hâte de voir le résultat.
          Nous avons également reçu la cuvette du WC suspendu , sans bride marque Jacob Delafon , et commandé le receveur de douche chez Leroy merlin , Cosmo blanc en 120 x 80 , il était en promo :)
          En attendant la suite...
          Afficher la suite

          • pascalou65 25 avr. 2018

            super tout ça !
            nous avons hésité avec ce bac à douche, mais on a pris le urban chez Leroy Merlin ;)

          Nous avons commencé à pose le delta MS + solin.

          Bonjour à tous , je suis à la recherche de renseignement en ce qui concerne la pose du solin + delta MS.
          Je pensais fixer le solin sur l'arase à l'aide de cheville à frapper et fixer le delta MS s...
          Bonjour à tous , je suis à la recherche de renseignement en ce qui concerne la pose du solin + delta MS.
          Je pensais fixer le solin sur l'arase à l'aide de cheville à frapper et fixer le delta MS sur les moellons du terre plein a l'aide de pointe à béton.
          Ma question est : y a t'il un probleme à percer l'arase et idem pour les moellons du terre plein ?
          Merci pour vos retours
          Afficher la suite

          Petites avancées du jour : pose du panneau photovoltaïque et madame a peint la 1ère couche des grilles de défense ;)

          • whanegen 17 avr. 2018

            Bonjour,
            Beau rendu pour la fenêtre.
            On a les même défenses, à la différence qu'on a des seuils en terre cuite. Et on hésite à les ...
            Bonjour,
            Beau rendu pour la fenêtre.
            On a les même défenses, à la différence qu'on a des seuils en terre cuite. Et on hésite à les peindre en blanc aussi. :/
            Afficher la suite

          • crevis 17 avr. 2018

            Nous les peignons en blanc car ça ira mieux avec notre crépis "jaune paille" et des modénatures "naturel"

          Du coup , la chape a été coulée aujourdh'hui , c'est parti pour la période de séchage

          Préparation pour la chape liquide , les plots pour les niveaux sont en place

          • fredmi 13 avr. 2018

            devant les baies vitreés le PER devrait être plus resserré et ne pas être contre la baie.

            Souvent, pour éviter tous risques de pe...
            devant les baies vitreés le PER devrait être plus resserré et ne pas être contre la baie.

            Souvent, pour éviter tous risques de percer ou détériorer le PER si une intervention devrait avoir lieu.
            Afficher la suite

          • crevis 13 avr. 2018

            Ok merci c'est plus du préventif en ça se perçage

          Et hop , 2 étapes de plus pour aujourd'hui : chauffage au sol + isolation plafond :)

          • crevis 11 avr. 2018

            Il y a une chape de ravoirage sous l'isolant, ce qui permet de noyer les gaines électriques et les tuyaux de plomberie

          • ousmane25101985 12 avr. 2018

            et tu fais une 2eme chappe au dessus egalement

          Hello , une étape de plus de franchie.
          L’isolant de sol , épaisseur 80 mm ,a été posé.
          La pose du chauffage au sol devrait enchaîner.
          On a également acheter la peinture pour repeindre nos grille...
          Hello , une étape de plus de franchie.
          L’isolant de sol , épaisseur 80 mm ,a été posé.
          La pose du chauffage au sol devrait enchaîner.
          On a également acheter la peinture pour repeindre nos grilles de defense.
          Ca avance , c'est cool :)
          Afficher la suite

          Hello , nous voulions demander nos grilles de defense en blanc mais la plu value demandé était abusée , aux alentours de 600 € pour 3 grilles.
          Nous allons dons les repeindre nous mêmes.
          Je pensa...
          Hello , nous voulions demander nos grilles de defense en blanc mais la plu value demandé était abusée , aux alentours de 600 € pour 3 grilles.
          Nous allons dons les repeindre nous mêmes.
          Je pensais juste les rayer avec une toile de verre , mettre une sous couche puis peinture blanche spéciale ferraille.
          Qu'en pensez vous ?
          Afficher la suite

          • Kryslulu 31 mars 2018

            C'est des malades ces constructeurs...plus cher de plus value peinture que de grilles!! Vous avez bien raison, bonne idée la peintur... C'est des malades ces constructeurs...plus cher de plus value peinture que de grilles!! Vous avez bien raison, bonne idée la peinture j'aurai fais pareil!
            Nous on les a carrément enlevées du contrat, on les a fait fabriquer en fer plein martelé avec un diamètre de 18 ou 20 jsui pas sûre..au lieu des 14 prévus souvent creuses...on a payé 500€ pour 2 petites(wc), 2 moyennes(sdb et cellier) et une grande (cuisine) façonnées par un artisan avec les pointes en haut et en bas...
            Afficher la suite

          L'isolant de sol a été livré , nous espérons qu'il le pose la semaine prochaine :)

          Hello la communauté ,
          Nous souhaitons isoler notre garage en polystyrène/placo.+ pose du plafond du garage.
          Nous recherchons des infos : commencer par quoi ( plafond?) , technique de pose du p...
          Hello la communauté ,
          Nous souhaitons isoler notre garage en polystyrène/placo.+ pose du plafond du garage.
          Nous recherchons des infos : commencer par quoi ( plafond?) , technique de pose du polystyrène ....
          Merci pour vos retours
          Afficher la suite

          • Manston69 30 mars 2018

            Je sais pas si sa pourra aider, mais je viens de casser les mur de ma salle de bain et c'était en plaque de plâtre + polystyrène. I... Je sais pas si sa pourra aider, mais je viens de casser les mur de ma salle de bain et c'était en plaque de plâtre + polystyrène. Ils avaient mit des plots de colle à différent endroit du mur et sa tenait vraiment bien. Afficher la suite

          Carrelage pièce de vie / dgt /cellier/WC commandé , c'est le plus clair des 2.
          60 x 60 grès cérame pleine masse rectifié.
          Compliqué de se rendre compte de la couleur sur photo : un mid grey de ch...
          Carrelage pièce de vie / dgt /cellier/WC commandé , c'est le plus clair des 2.
          60 x 60 grès cérame pleine masse rectifié.
          Compliqué de se rendre compte de la couleur sur photo : un mid grey de chez Desvres ( 100% français!!!!)
          En promo , c'est ce qui a fait la différence dans notre choix avec tout ceux que l'on a vu.
          Un pas de plus
          Afficher la suite

          Quel étonnement !
          Je savais que des particuliers , pour isoler les spots mettaient des pots de fleurs , mais qu'un professionnel le fasse, je suis sceptique.
          En plus , pas bien posé , certains n...
          Quel étonnement !
          Je savais que des particuliers , pour isoler les spots mettaient des pots de fleurs , mais qu'un professionnel le fasse, je suis sceptique.
          En plus , pas bien posé , certains ne sont pas posés à plat et les pots pourraient être percés en haut pour faire passer les gaines , que ça fasse propre quoi ( un peu comme sur la 3ème photo).
          Qu'en pensez vous ?
          Afficher la suite

          • Caspere 29 mars 2018

            La terre cuite est un isolant cela évite que la chaleur intense du spot soit en contact avec les matériaux (bois, papier craft...). ... La terre cuite est un isolant cela évite que la chaleur intense du spot soit en contact avec les matériaux (bois, papier craft...). Nous avons fait pareil mais en faisant sortir les câbles par le côté afin de permettre une bonne évacuation de la chaleur et de l'humidité par le dessus sans impact sur la câbles Afficher la suite

          • yOna53 29 mars 2018

            Je pense que la question à se poser est est ce qu'ils vous ont facturé des spots étanches ou la facture est elle en accord avec la m... Je pense que la question à se poser est est ce qu'ils vous ont facturé des spots étanches ou la facture est elle en accord avec la mise en place de pots en terre cuite ? Si ce n'est pas cohérent vous devriez demander à ce qu'ils posent les spots étanches... Afficher la suite

          Chape de ravoirage = ok

          News du chantier.
          Electricité + plomberie = OK.
          Chape de ravoirage dans la semaine.
          ça avance :)

          • pascalou65 26 mars 2018

            super!!
            on est juste derriere vous question timing ;)
            electricité ok, bandes en cours, et plombier en fin de semaine ;)

          • Sylvaine-JP 4 avr. 2018

            c'est génial (en plus du coup sa répond a une de mes question... les place et plomberie plus électricité se font en même temps )

          Travaux du week end : Suite mur de soutenement
          Coffrage + coulage samedi ,on a fini de nuit avec la pluie
          Debut de décoffrgae ce matin l'autre moitié demain.
          Merci à Ludo , Sylvain , Kamel qui ont bien géré

          Travaux du jour.
          Début de chantier pour le plombier qui a commencé par alimenter WC/ Salle de bain.
          Dehors , on a creusé une fouille , couler , et on va couler un muret samedi pour retenir la fo...
          Travaux du jour.
          Début de chantier pour le plombier qui a commencé par alimenter WC/ Salle de bain.
          Dehors , on a creusé une fouille , couler , et on va couler un muret samedi pour retenir la fondation du voisin.
          Merci la famille
          Afficher la suite

          Avancée du chantier.
          Gaine au sol pour électricité posées.
          Passage du plombier fin de semaine ou debut de semaine prochaine..
          Nous avons essayé de placer les spots mais nous ne sommes pas très s...
          Avancée du chantier.
          Gaine au sol pour électricité posées.
          Passage du plombier fin de semaine ou debut de semaine prochaine..
          Nous avons essayé de placer les spots mais nous ne sommes pas très sur, difficile de se projeter pour savoir leur nombre et leur placement.
          Afficher la suite

          Premier achat pour la maison : le bati support Geberit .
          Avec l'aide de la famille , nous l'avons posé cette après-midi . bien content

          • crevis 17 mars 2018

            Je l'ai acheté chez prolians la pose est assez simple , faut être juste un peu bricoleur. Par contre nous ne l'avons pas encore testé

          • snoopazz 17 mars 2018

            merci pour votre réponse

          Salut à tous,
          Je suis à la recherche de personnes qui ont installés ces ampoules pour leur spot.
          Ce sont des philips led master 4,9 W 4000K 36° 380 lumen.
          Pour avoir des infos sur leur rendu lum...
          Salut à tous,
          Je suis à la recherche de personnes qui ont installés ces ampoules pour leur spot.
          Ce sont des philips led master 4,9 W 4000K 36° 380 lumen.
          Pour avoir des infos sur leur rendu lumineux pour essayer de savoir combien je dois en installer pour notre cuisine et notre salle à manger.
          Merci
          Afficher la suite

          Hello les kazamis, j'ai besoin de vos conseils pour le placement de spot.
          Pour la partie salle à manger ( pas côté salon uniquement salle à manger), nous voulons placer 6 spots , sachant qu'il y a...
          Hello les kazamis, j'ai besoin de vos conseils pour le placement de spot.
          Pour la partie salle à manger ( pas côté salon uniquement salle à manger), nous voulons placer 6 spots , sachant qu'il y aura en plus un point lumineux au dessus de la table.
          Pour la cuisine , nous pensions placer 3 ou 4 spots, sachant qu'il y aura 3 suspensions ( les petites croix).
          Avez vous des idées pour nous aider à les placer au mieux ?
          Merci
          Afficher la suite

          Nouvelle de notre chantier.
          Hier nous avons commencé à évacuer un peu de terre..11 camions de 18 tonnes , aie ça pique, nous n'avions pas l'impression qu'il y en avait autant.
          Il en reste enc...
          Nouvelle de notre chantier.
          Hier nous avons commencé à évacuer un peu de terre..11 camions de 18 tonnes , aie ça pique, nous n'avions pas l'impression qu'il y en avait autant.
          Il en reste encore, heureusement que c'est la famille , ça coûte moins chère.
          Nous avons rencontré l'électricien la semaine dernière pour notre implantation électrique, nous lui avons faait une grande liste de surcoût ( prise , spot , gaine pour enceinte , etc...), on attend son retour , pour le reste, il devrait commencer cette semaine.
          RDV avec le plombier et le CDT cette semaine , en espérant que tout s'enchaîne.
          Afficher la suite

          Besoin de votre avis ,
          Nous avions prevu l'implantation de la sdb comme sur la photo 1. Avec une prise , au dessus du petit meuble a côté de la baignoire, mais ce nest pas possible, on a vu l...
          Besoin de votre avis ,
          Nous avions prevu l'implantation de la sdb comme sur la photo 1. Avec une prise , au dessus du petit meuble a côté de la baignoire, mais ce nest pas possible, on a vu l'électricien aujourd'hui.. Il nous a proposé de mettre la prise a côté de la porte , mais nous craignons qu'elle ne soit pas très utile. On a donc pensé au plan n°2, qu'en pensez vous ? On pourait mettre la prise au dessus du petit meuble.
          Merci.
          Afficher la suite

          • pascalou65 21 févr. 2018

            et si vous choississez une colonne avec niche centrale ou tu pourrais inserer une prise de courant ?

          • crevis 25 févr. 2018

            @VRonnik nous avons testé mais ça ne rend pas top.
            @Geisi.Fabricio ce ne sera pas la couleur de la salle de bain , elle sera blanch...
            @VRonnik nous avons testé mais ça ne rend pas top.
            @Geisi.Fabricio ce ne sera pas la couleur de la salle de bain , elle sera blanche et grise.
            @pascalou65 nous allons surement retenir ta proposition.
            Merci pour vos com.
            Afficher la suite

          Pour notre construction , nous conservons la pose des sanitaires.
          Concernant la baignoire , quand celle-ci doit elle être posée ?
          Dois je faire une reservation sur la dalle brute et la poser à la...
          Pour notre construction , nous conservons la pose des sanitaires.
          Concernant la baignoire , quand celle-ci doit elle être posée ?
          Dois je faire une reservation sur la dalle brute et la poser à la fin ?
          Merci pour vos réponses.
          Afficher la suite

          • ptitenat 23 janv. 2018

            Tout dépend si vous la voulez encastré ou non. Les 2 sont possibles. Pour nous ils ont posé la baignoire après la dalle coulée de fi... Tout dépend si vous la voulez encastré ou non. Les 2 sont possibles. Pour nous ils ont posé la baignoire après la dalle coulée de finition. Et pour le receveur extra plat ils ont fait une réservation. Afficher la suite

          • micha_natha 23 janv. 2018

            Dalle brute avec évacuation en attente.

          Les bandes à joints sont faites.
          Ce week end , nous avons eu les clés , nous avons dessiné au sol l'emplacement de nos différents meubles pour essayer de se rendre compte de l'espace et essayer ...
          Les bandes à joints sont faites.
          Ce week end , nous avons eu les clés , nous avons dessiné au sol l'emplacement de nos différents meubles pour essayer de se rendre compte de l'espace et essayer de positionner les prises.
          Afficher la suite

          • crevis 22 janv. 2018

            On a l'impression que nos meubles (canapés, living...) paraissent petit quand ils sont dessinés au sol, peut être la 2 D qui fait ça

          • pascalou65 22 janv. 2018

            ça doit être top de pouvoir être tranquille dans sa maison pour se projetter , et placer les meubles ;)

          Fin du placo , reste les bandes à joint

          Suite des cloisons....

          ¨¨Petite news du chantier : les plafonds sont plaqués, les murs périphériques quasiment et démarrrage des cloisons.
          Les plaquistes sont cools , j'ai pu leur faire rajouter des trucs.

          • crevis 10 janv. 2018

            @micha_natha ce ne sont que des petites bricoles: rajout de renfort dans placo pour meuble suspendu(wc/Sdb/cuisine), et modif cloiso... @micha_natha ce ne sont que des petites bricoles: rajout de renfort dans placo pour meuble suspendu(wc/Sdb/cuisine), et modif cloison pour mise en place d'une verrière Afficher la suite

          • micha_natha 10 janv. 2018

            oui mais méfie avec "juste des petites modifs" avec les constructeurs. si un jour un défaut, un problème sur un des éléments connexe... oui mais méfie avec "juste des petites modifs" avec les constructeurs. si un jour un défaut, un problème sur un des éléments connexe à ces "petites" modifs, votre constructeur vous sortira l'excuse "ce n'est pas dans mes plans d'exécution donc je fais rien". Afficher la suite

          Bonjour à tous;

          Nous allons mettre dans notre maison un bâti support geberit autoportant. Je me pose pas mal de questions.
          En ce qui concerne la fixation au sol ; mon CDT nous a dit de le f...
          Bonjour à tous;

          Nous allons mettre dans notre maison un bâti support geberit autoportant. Je me pose pas mal de questions.
          En ce qui concerne la fixation au sol ; mon CDT nous a dit de le fixer sur la dalle brute et il sera donc coulé dans chape de ravoirage / isolant de sol / chape de finition. J'en ai parlé autour de moi et on me dit que ce n'est pas la bonne solution car les pieds ne seront plus accessibles au cas ou. Une fixation sur la chape de finition serait suffisante.
          Pour la fixation derrière , il sera pris sur une cloison placo styl 73 mm , j'ai pensé mettre une planche de bois derrière le placo , à hauteur des 2 fixations.
          Qu'en pensez vous ?
          Afficher la suite

          • crevis 31 déc. 2017

            @micha_natha du coup en fixant le bati sur le dalle de compression , je coule les pieds dans les chapes ou je les laisse visible ?
            ...
            @micha_natha du coup en fixant le bati sur le dalle de compression , je coule les pieds dans les chapes ou je les laisse visible ?
            Ce qui me fait douter , c'est que si je coule les pieds dans les chapes , ils ne seront plus accessibles au cas ou ,et si je laisse la dalle brute dans mon caisson je me dis que j'aurais une perte d'isolation , a moins de mettre de la laine de verre ou de l'isolant de sol.
            Qu'en penses tu ? .
            Afficher la suite

          • micha_natha 31 déc. 2017

            Tu vas habiller ton bâti donc ça sera ton placo qui sera noyé dans la chape. Tu peux prévoir une trappe d’acces en bas de ton bâti p... Tu vas habiller ton bâti donc ça sera ton placo qui sera noyé dans la chape. Tu peux prévoir une trappe d’acces en bas de ton bâti pour les évacuations et une en haut pour tout ce qui est arrivée d’eau Afficher la suite

          Bonsoir à tous , nous sommes à la recherche d'info sur les portes de garage sectionnelle.
          Je vous explique : nous avons demandé en plus value une porte de garage sectionnelle motorisée et on voi...
          Bonsoir à tous , nous sommes à la recherche d'info sur les portes de garage sectionnelle.
          Je vous explique : nous avons demandé en plus value une porte de garage sectionnelle motorisée et on voit que la porte arrive avec une poignée.C qui nous étonne car le vendeur nous avait dit qu'une porte sectionnelle motorisée serait sans poignée au contraire d'une porte sectionnelle motorisable qui elle serait avec poignée et nous obligerais à la retrier si nous installions le moteur qu'après.
          Pour ceux d'entre vous qui ont une porte de ce type , pouvez vous me dire si vous avez une poignée ?
          Merci pour vos retours
          Afficher la suite

          • charline63 22 déc. 2017

            Bonsoir. Nous aussi nous avons une porte de garage motorisée et celle ci dispose d'une poignée. Je pense que cela est normal et est ... Bonsoir. Nous aussi nous avons une porte de garage motorisée et celle ci dispose d'une poignée. Je pense que cela est normal et est utile si un jour il y a une coupure de courant afin de pouvoir ouvrir votre porte de garage manuellement ;) ! Afficher la suite

          Suite à la livraison des plaques de placo dans la journée , voilà comment on a retrouvé le compteur d'eau.
          Pourquoi les gens n'ont aucun soin a partir du moment où ça ne leur appartient pas.

          • om-psg2-2 21 déc. 2017

            ah ah ah ah il sont débiles ces gens

          Bonjour,
          Nous voulons faire des renforts dans le placo avec du bois pour les meubles haut de cuisine. gros miroir , WC suspendu , TV.....
          Je me demande quel type bois mettre, quelle épaisseur ...
          Bonjour,
          Nous voulons faire des renforts dans le placo avec du bois pour les meubles haut de cuisine. gros miroir , WC suspendu , TV.....
          Je me demande quel type bois mettre, quelle épaisseur ,quelle dimension mais surtout comme il faut l'anticiper à quelle hauteur les mettre Merci pour vos retours
          Afficher la suite

          Maison à l'abri....
          Petit doute sur la porte de garage que l'on a commandé motorisée, qui devrait donc être sans poignée, mais qui a une poignée ( j'attends un retour du CDT).
          Un peu décu par la ...
          Maison à l'abri....
          Petit doute sur la porte de garage que l'on a commandé motorisée, qui devrait donc être sans poignée, mais qui a une poignée ( j'attends un retour du CDT).
          Un peu décu par la position de la poignée des fenêtre de chambre que l'on trouve trop basse (je publerais une photo à l'occaz); une histoire d'allège apparemment mais on était pas au courant , je pense que l'on pouvait le modifier à la commande, si ça peut servir à d'autres.
          Afficher la suite

          • micha_natha 12 déc. 2017

            La poignée est sûrement la pour le débrayage en cas de panne

          • crevis 13 déc. 2017

            @micha_natha je ne pense pas car quand nous avons vu le portail chez le fournisseur, il nous avait parlé de l'histoire de la poignée... @micha_natha je ne pense pas car quand nous avons vu le portail chez le fournisseur, il nous avait parlé de l'histoire de la poignée,à mon avis c'est une erreur, nous attendons le retour du CDT Afficher la suite

          Hors d'eau !

          • OlgaKozikaza 12 déc. 2017

            Félicitations ! Tout se passe bien pour vous?

          • crevis 12 déc. 2017

            Jusqu'ici , ça se passe pas trop mal, pourvu que ça dure...

          Bonjour a tous,

          Je suis a la recherche d'infos sur les WC suspendu.
          Vaut il mieux fixer le bâti support sur la dalle brute ou sur la chape de finition?
          Merci pour vos retours

          Bonjour,
          Est ce que certains d'entre vous ont participé à des cours chez Leroy merlin ? ( peinture/carrelage/faience)

          Quelques photos de la suite de la toiture : littelage / deltavent / cheneau / gouttière

          Bonjour, nous sommes à la recherche de conseils deco.
          Notre pièce à vivre est dans la longueur :
          - photo 1 : nous pensons faire une couleur sur le mur de l'espace salle à manger dans des tons gr...
          Bonjour, nous sommes à la recherche de conseils deco.
          Notre pièce à vivre est dans la longueur :
          - photo 1 : nous pensons faire une couleur sur le mur de l'espace salle à manger dans des tons gris/bleu , une autre couleur sur les 2 murs de l'espace salon , dans les tons beige/marron pour un style cosy;.
          -photo 2 : pour le mur opposé qui s'étire sur toute la longueur nous pensons le laisser blanc.
          Qu'en pensez vous ?
          Vos idées sont les bienvenues. Merci
          Afficher la suite

          • Raffaella01 2 déc. 2017

            Pourquoi la verrière entre la cuisine et la salle à manger ne prend pas toute la longueur du mur ?

          • crevis 2 déc. 2017

            @raffaella01Merci pour tes conseils, nous allons regarder ça. Pour la cuisine , nous aimerions conserver ce rouge. Nous allons trava... @raffaella01Merci pour tes conseils, nous allons regarder ça. Pour la cuisine , nous aimerions conserver ce rouge. Nous allons travailler sur les autres murs.
            Pour la verrière, nous avons gardé une largeur de 60 cm de cloison pour cacher le plan de travail de la cuisine. Le bout de cloison fait 60 cm de large et la verrière 1m75
            Afficher la suite