5 CONSEILS POUR AMÉNAGER ET DÉCORER VOTRE ESCALIER PAR FRENCHY FANCY

Publié par OlgaKozikaza le 28 juil. 2016 dans DÉCO & AMÉNAGEMENT

CONSEILS DÉCO

Dans une maison ou un duplex, les escaliers ont une place fondamentale pour permettre l'accès aux étages inférieurs et supérieurs. Mais ils sont aussi un élément phare de l'architecture car ils sont souvent imposants. Aujourd'hui, je vous propose 5 idées pour faire de votre escalier un véritable atout en terme de décoration.


1. Sublimez les façades des marches

Qu'on choisisse un papier peint, de la peinture, ou un sticker décoratif, ajoutez une touche de pep's en faisant de votre escalier un élément dynamique et ludique. N'oubliez pas qu'en déco, il faut oser et s'amuser !

Décorer contremarches escalier


2. Domptez l'espace : aménagez votre dessous d'escalier

Certains pensent, à tort, que l'espace sous un escalier est une perte de place. Apprenez plutôt à utiliser ce volume pour créer un petit coin bureau, ou même des rangements sur-mesure.

aménagement et rangement sous escalier


3. Exposez de jolis objets

Si votre escalier est assez large ou si vous ne l'empruntez qu'occasionnellement, servez-vous des marches pour exposer de jolis objets. Des petites plantes ou des bougies trouveront facilement leur place !

Objets décoration escalier


4. Décorez le mur avec une accumulation de cadres

Profitez de ce grand pan de mur pour accumuler vos photos préférées et vos souvenirs de voyage ! Vous pouvez aussi jouer sur une couleur vive, ou un papier-peint graphique.

décoration mur escalier


5. Jouez sur la couleur

Si vous êtes du style audacieux, vous vous laisserez séduire par un escalier coloré. Un noir profond lui donnera un style élégant et raffiné, alors qu'un jaune soleil dynamisera votre espace.

couleur peinture décoration escalier


Ces conseils vous sont proposés par Frenchy Fancy, blogueuse et coach déco « passionnée et amoureuse des belles choses »

Retrouvez la sur son blog

sa page Facebook


Et vous, quelles sont vos idées pour sublimer vos escalier?

A lire aussi
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
CONSEILS DÉCO
Publicités