Actualités

Visite Kozikaza : La construction de AURELE55

Il y a quelques semaines, Julie et Olga de Kozikaza se sont rendues chez AURELE55 en Meuse. C’est dans le superbe salon, bien installé dans le canapé qu’Aurélie nous a raconté l’histoire de la construction de leur maison.

DÉCOUVREZ-LA VOUS AUSSI !

Après plusieurs années en location dans une grande maison, qu’ils adoraient, Aurélie et Josselin avaient envie de devenir propriétaires de leur chez eux. Après avoir cherché tout d’abord une maison à acheter, ils se sont finalement rendu compte que faire construire, c’était accessible financièrement ! Le seul critère qu’ils avaient réellement était de rester dans le même village où ils vivaient, près de leurs familles : chose réussie ils ont vite trouvé le terrain de leur rêve où tous les critères étaient réunis!

Le chantier de rêve

C’est avec le Kazaplan, l’outil de plan 3D proposé sur Kozikaza : https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison qu’ils ont construit les plans de leur maison! Ils ont vite été validés par le constructeur qui a apporté très peu de modifications ce qui a permis aux travaux de commencer rapidement. Bien entourés et aidés sur le chantier, les travaux ont commencé en février 2019 et ils ont réceptionné la maison fin novembre de la même année. Pendant les travaux ils n’ont rencontré aucune difficulté, aucun retard :

“On a rencontré des superbes personnes pendant les travaux. Le chantier de rêve tout simplement !”

Aurélie

Un des ouvriers qui aura marqué Aurélie et Josselin pendant ce chantier est leur plaquiste avec qui ils ont eu un super feeling. Il a été de très bon conseil, les a aidé à plusieurs reprises durant la construction. Un précieux contact qu’ils garderont pendant plusieurs années.

Le plaquiste a notamment aidé a réaliser le mur en biais de l’entrée. Un mur qui a été stylisé par Aurélie qui a peint des formes triangulaires bleues tout le long. Mais ils ne se sont pas arrêtés là ! Ils ont également créé un claustra en bois pour délimiter l’entrée avec la pièce de vie.

“Je me suis réveillée un matin, j’ai appelé mon frère et je lui ai demandé s’il pouvait m’aider à réaliser un claustra. Et en une après-midi c’était réalisé!”

Aurélie

Pour le sol de l’entrée qui a séduit de nombreux membres de la communauté, ils ont opté pour un carrelage hexagonal gris, original et intemporel. De cette façon, ils sont certains de ne jamais s’en lasser.

La pièce de vie et son incroyable cuisine

La pièce la plus attendue durant ces travaux était la pièce de vie qui réunit, salon, salle à manger et cuisine. Ils ont créé un endroit tout en simplicité avec une belle luminosité qui surplombe la pièce grâce aux grandes baies vitrées, peu importe l’heure. Pour le salon, ils ont opté pour un gris clair qui se combine parfaitement avec le bleu de l’entrée et de la cuisine.

Cette cuisine et son grand îlot qui en fait rêver plus d’un! Ils ont pensé la cuisine comme un endroit de “rencontre” où chaque membre de la famille se réunit pour discuter, travailler, dessiner… et cuisiner bien évidemment! C’est le cuisiniste qui leur a conseillé d’installer cette niche qui est parfaite pour accueillir l’électroménager.

Une décoration unique

Dans la maison ils se sont occupés de la pose du carrelage, des spots, ainsi que des peintures. Une mise en beauté de leur part qui marque et inspire les gens qui passent dans cette maison. En plus de leur magnifique entrée où tout commence, ils ont réalisé de nombreuses choses dans les différentes pièces de la maison. 

Comme le couloir et l’astuce d’Aurélie pour peindre les murs : laisser une bande blanche au plafond et sur les côtés. Cela facilite l’application de la peinture et l’effet est au rendez-vous!

Maintenant direction les chambres qui possèdent chacune leur propre style! Tout ça grâce au talent de dessin d’Aurélie. Elle a personnalisé chacune des chambres selon les désirs de sa famille. Pour sa fille, elle a peint sur les murs une magnifique danseuse.

“Ma fille voulait absolument du rose et des montagnes dans sa chambre, je pense qu’elle est plutôt contente du résultat”

Aurélie

Pour son fils, fan de foot, elle a peint les murs d’un bleu marine et a même dessiné le coq de la fédération française de foot!

Pour leur chambre parentale, ils ont opté pour un magnifique mur bleu et une tête de lit faite maison, réalisée avec un vieux panneau de bois qui se trouvait dans le garage. Au mur, mis en valeur dans des cadres, Aurélie a reproduit les dessins de la housse, pour faire un rappel. Une décoration unique pour chaque membre de la famille!

Et la suite?

Ils ont encore pleins de projets et n’ont pas fini de publier leur aventure avec la communauté!  Prochainement ? Ils vont rehausser la clôture qui entoure le jardin :  même s’ils s’entendent très bien avec le voisinage, ils aimeraient avoir un peu plus d’intimité. Ils ont également pour projet de mettre la terrasse sur plot avec une pergola pour l’accompagner! Nous n’avons qu’une seule chose à dire : On a hâte de découvrir tout ça!

Retrouvez toutes les photos et l’histoire racontée par AURELE55 sur leur kaza et partagez la vôtre avec notre belle communauté !

Et aussi...

8 préjugés sur le métier de décorateur d’intérieur

Zoom sur les 8 préjugés du métier de décorateur d’intérieur Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur?! En discutant autour de nous, nous avons remarqué qu’énormément de personnes ne savent pas exactement en quoi consiste ce métier, ou encore ce …

Lire l’article8 préjugés sur le métier de décorateur d’intérieur