Actualités

Les meilleurs posts de mai

Quel mois de mai mouvementé ! Des diy, de nouveaux achats, des avancées… Vos projets nous ont fait tourner la tête ! Retour sur les publications qui nous ont le plus marqués ce mois-ci 👇

1. Un rassemblement idéal

Parfois le hasard fait bien les choses… C’est le cas pour johanam ! Vous vous souvenez de leur magnifique salon de jardin en 3D ? Initialement, c’est jajapat qui leur a donné l’idée et Maloys qui leur a créé un visuel pour qu’ils s’imaginent le rendu final. Et finalement, c’est grâce à un autre membre de la communauté, eliceadede que le salon de jardin parfait a été trouvé ! Une communauté soudée, ça aide et ça crée des résultats magiques :

➡️ Retrouvez ce post ici

2. Le tapis-carrelage 

Oui, vous avez bien lu : un tapis-carrelage, c’est possible ! C’est aylasim qui a eu cette idée originale en 2018 pour un résultat incroyable (photo 1) ! Ce mois-ci, on a eu le plaisir de le redécouvrir avec Maloys (photo 2) et on est toujours aussi fan ! Une illusion d’optique parfaite qui ne laisse pas indifférent…

➡️ Retrouvez ces posts ici, ici et ici

3. Un travail de pro

Ce mois-ci, on a tous craqué pour l’extérieur de cwbb : magnifique ! Depuis quelques mois déjà, on suit les avancées des travaux sur leur terrasse et ce mois de mai vient clôturer le tout en beauté. On adore !

➡️ Retrouvez ce post ici

4. Un nouveau carrelage pour une nouvelle vue

StephGallet a fait parler de lui ce mois-ci ! Que ce soit pour sa terrasse en bois ou bien encore pour sa vue incroyable, on reste cette fois sans voix face à son tout nouveau carrelage qui se marie parfaitement bien avec le reste. Vivement la suite !

➡️ Retrouvez son post ici

5. Une table métamorphosée

Rien de plus précieux que les souvenirs de famille. C’est pourquoi thello a récupéré la table de ses grands parents :

« Nous y avons pris d’innombrables repas de famille. Nous venons de lui offrir une cure de jouvence en la confiant à une entreprise réalisant des décapages à l’eau. »

Ils ont ajouté par la suite un coup de vitrificateur pour un effet plus doré et le résultat est à tomber !

➡️ Retrouvez ce post ici

6. Le lampadaire fait maison

ErwannJerome a mis la main à la pâte… Ou à l’ampoule ! Ce diy nous ferait presque penser à un lustre qui vient du commerce, et pourtant il a été réalisé entièrement par ce membre ! Impressionnant, non ?

➡️ Retrouvez ce post ici

7. Un relooking pas comme les autres

Pascalou65 a décidé de relooker… Mais pas n’importe quoi : une boîte de mouchoirs ! Et oui, même nos mouchoirs ont le droit d’avoir un joli cocon eux aussi 😊. 

J’ai relooké cette boite de mouchoirs pour qu’elle s’accorde mieux dans la nouvelle maison avec ce qui me restait : peinture noire des meubles, baguette de l’entrée et chanfrein du plan de travail de la laverie.

Alors, vous validez ? Nous, totalement !

➡️ Retrouvez ce post ici

8. Le mur qui vient de loin

MèreVador a de quoi être fière : elle a son propre mur à ELLE : découvert en début de chantier sous plusieurs couches de papier peint et de plâtre, elle a passé beaucoup de temps à le bichonner… Et le rendu est parfait ! On vous laisse admirer (une nouvelle fois?) son travail 👇

➡️ Retrouvez ce post ici

9. Un avant/après époustouflant 

Ils se sont lancés le défi de retaper un vieux meuble et c’est chose faite ! Aurelien.Desseaux a su redonner un second souffle à cette merveille :

➡️ Retrouvez ce post ici

10. L’escalier de mai

On termine ce best of de mai sur l’escalier de CLAIRECIM. C’est après avoir étudié les modèles qui se font dans le commerce que notre membre a décidé de se jeter sur l’occasion : faire son propre escalier sur-mesure.

« Il s’intégre au mieux dans l’espace et nous permet de garder un beau volume pour les deux chambres de l’étage. »

Avec les briques, le parquet rosé et maintenant l’escalier, on ne peut pas nier le charme fou de cette pièce !

➡️ Retrouvez ce post ici

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le mois de juin ?

Racontez-nous sur Kozikaza !

Et aussi...

HOST : www.kozikaza.com