Chez nos habitants

Visite Kozikaza – La charmante rénovation de KévinCécilia

Il y a quelques semaines, Marie, Nicolas et Olga de la team Kozikaza se sont rendus dans le Pas de Calais, à la découverte de la maison de KévinCécilia. Une impressionnante rénovation pleine de charme qui a démarré il y a maintenant 7 ans ! Découvrez leur histoire avec nous…

De gauche à droite : Marie de Kozikaza, Cécilia, Kévin, Olga de Kozikaza et Nicolas de Kozikaza

Comme une évidence

Kévin et Cécilia, c’est une belle histoire d’amour qui a vu naître un incroyable projet maison : l’auto-rénovation d’une maison de ville, dans le Pas de Calais ! 

Après de nombreuses visites, il aura suffit d’un coup de cœur pour qu’ils se lancent dans l’aventure ! Depuis maintenant 7 ans, ils rénovent au fil des mois leur petit bijou. La complémentarité de leur couple est parfaite : Cécilia déborde d’idées d’aménagements et de déco tandis que Kévin gère la partie technique des travaux : un binôme de choc !

Une auto-rénovation

Electricité, plomberie, chape, pose du parquet massif… et même l’extension : ils réalisent l’ensemble des travaux eux-mêmes ! Pourtant novices, ce sont de véritables autodidactes !

“ Nous n’avons pas eu peur de nous lancer dans ce projet. Nous savions que nous trouverions toute l’aide et les conseils nécessaires sur les tutoriels disponibles en ligne !”

Une déco inspirée du style Haussmannien

La déco, c’est Cécilia qui s’en occupe ! Sans idée précise à la base, elle a imaginé ce style haussmannien au fur et à mesure des travaux. On y retrouve tous les codes du charme de l’ancien : moulures, cheminée, miroir doré, parquet en chevrons… Une véritable réussite que la communauté Kozikaza adooore !

Toutes leurs photos sur leur Kaza

Et si on vous faisait une petite visite guidée ?

Attention, vous allez en prendre plein les yeux !

Une pièce de vie au charme indéniable

Dès l’entrée, nous pouvons admirer l’ensemble de la pièce de vie : le salon au bleu soutenu et la salle à manger avec sa belle cheminée et ses rangements optimisés !

Zoom sur le parquet > Kévin et Cécilia ne trouvaient pas de parquet massif à leur goût : ils ont alors rencontré une scierie lors d’un salon et ont pu choisir le bois, la teinte, mais aussi la taille et l’inclinaison des lames en chevrons ! Ils ont ensuite appliqué une huile cire pour faire ressortir les veines du bois et lui donner un aspect “vieilli” : quelle réussite !

Toutes leurs photos sur leur Kaza

Des rangements à gogo bien cachés !

A première vue, il y a peu de rangements chez eux : mais c’est surtout qu’ils les ont bien cachés.

Par exemple, derrière chaque moulure de la salle à manger se cache un placard où ils rangent leur vaisselle… La moulure tout à gauche cache même la porte de leur garage ! Ils avaient d’ailleurs proposé une petite devinette sur la communauté

Leur porte de cave est aussi déguisée de la sorte.

Une cuisine conviviale

Une jolie cuisine dont ils sont fiers ! Et pourtant :

“Avant de trouver notre disposition actuelle,  nous sommes passés par deux cuisines provisoires, le temps de modifier les murs, le sol et le plafond…”

Ils la souhaitaient résolument industrielle : Noire et bois, on y trouve également un mur de briques blanches. La porte atelier qui mène à la salle de bain complète le tout ! 

Le petit + : ils ont accroché une TV à côté de l’îlot pour le petit déjeuner

 

Une salle de bain unique !

Pour la salle de bain, le ton est donné : ce sera de l’atypique ! 

Cécilia feuilletait un magazine Leroy Merlin lorsqu’elle est tombée sur un plan de salle de bain : elle a flashé dessus car elle s’est rendue compte que dans cet espace, elle pouvait avoir la baignoire, la douche à l’italienne, la vasque, les WC et des rangements, et le tout très bien aménagé.

Le meuble vasque vient du BonCoin, ils ont ajouté un plateau en verre fumé pour protéger le meuble des éclaboussures

Un extérieur in progress

Ayant un petit extérieur, Kévin et Cécilia ont à cœur de l’optimiser ! C’est d’ailleurs le projet en cours.
Les bambous ont été planté il y a quelques années pour se cacher des voisins : ils ont été impressionnés par la rapidité de pousse ! 

Sinon, c’est la terrasse en bois exotique qui vient d’être posée par les soins de Kévin. Ils ont aussi habillé le mur en bois de bambous, une réussite !  

Ils ont utilisé le Kazaplan et les HD pour se projeter (visuel ci-dessus)

Toutes leurs photos sur leur Kaza

Et la suite ?

Kévin et Cécilia ne comptent pas s’arrêter là. Après l’extérieur, qu’ils sont en train de rénover, plusieurs travaux sont encore prévus !

Par exemple, ils ont pour projet de faire refaire la toiture. Ils vont également isoler les combles et créer une mezzanine dans l’une des chambres, et ajouter une salle de bain et un dressing pour en faire une suite parentale. Enfin, la déco des chambres passera bientôt sous les doigts de fée de Cécilia ! 

 

Vous l’aurez compris, Kévin et Cécilia, c’est un match parfait pour une rénovation qui nous impressionne ! Et ils n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue sur Kozikaza… 

Retrouvez toutes leurs photos sur leur Kaza

 

HOST : www.kozikaza.com