Chez nos habitants

Visite Kozikaza – La construction de MlleLita

Il y a quelques semaines, Julie, Imane et Olga de la team Kozikaza se sont rendues dans l’Aisne, à la rencontre de Laetitia, alias MlleLita sur Kozikaza. Une aventure passionnante qu’on vous raconte de ce pas ! 

Faire construire seule à 25 ans : c’est possible !

Après avoir cherché – en vain – une maison à rénover dans sa ville, Laetitia s’est renseignée au salon de l’Habitat, et s’est rendue compte qu’elle pouvait faire construire ! Sa grand-mère lui a alors légué une parcelle de son terrain pour qu’elle puisse y faire pousser sa maison. Son rêve pouvait alors devenir réalité !

Un chantier de rêve :

Laetitia nous le dit : “ Tout s’est super bien passé durant la phase de construction ! Les relations avec le constructeurs étaient bonnes, pas de mauvaises surprises… »

Et puis surtout : elle a vite pris le relais dans les travaux !

Faire les travaux soi-même : et pourquoi pas ?

Poser le sol, monter la cuisine, poser la faïence, poncer, peindre, poser le carrelage de la terrasse… Tout ça : c’est Laetitia qui l’a fait ! Sans connaissance particulière, elle s’est énormément aidé des tutoriels qu’on trouve en ligne, et a su gérer ses travaux à merveille.

Au moment de l’emménagement, Laetitia s’est offert un jacuzzi gonflable. C’est le petit plaisir de fin de chantier qu’elle s’est octroyé, pour se récompenser après ces nombreux mois de dure labeur ! 

C’est parti pour la visite guidée !

Dès l’entrée, nous sommes charmés par ce petit plus qui fait toute la différence : une ouverture en forme ronde, qui donne sur le salon !

Pour son salon, Laetitia souhaitait une ambiance à la fois douce et contemporaine : pari réussi ! Le mariage des briquettes (qui sont en réalité… du papier peint !) et des nuances de rose remplissent parfaitement le job :

Côté cuisine, Laetitia la souhaitait conviviale et moderne. On adore sa forme en U, et ce plan snack qui invite à l’apéro :

Direction maintenant la buanderie ! Super optimisée, elle ne manque pas de place et de rangements. Le plan de travail vient carrément épouser la forme du ballon d’eau chaude… Malin :

Buanderie aménagée

Rendons nous maintenant dans la salle de bain : Douche à l’italienne, baignoire, double vasque… le rêve !

Le petit + ? Laetitia a réalisé un décroché au niveau du meuble vasque, côté baignoire, pour une bonne raison : « Comme ça, quand je suis posée dans mon bain, je me met une bonne série avec un petit verre que je peux poser juste à côté de moi ! »

A côté de la salle de bain se trouve la chambre principale ! Nous sommes tombés sous le charme de la tête de lit démarquée par le papier peint, qui ressort visuellement grâce au mur peint en gris anthracite, teinte qu’on retrouve également dans plusieurs endroit de la maison, comme le portail, la porte d’entrée, les portes intérieures :

Dans la seconde chambre, ce sont les tons bleus que Laetitia a choisi ! Pour la petite anecdote, elle a du couper son dressing (qu’elle avait avant la construction) de 30 cm pour qu’il rentre dans l’espace prévu à cet effet dans cette chambre !

Enfin, la troisième chambre a une double fonction : chambre enfant pour sa nièce, et coin bureau/couture :

Retrouvez toutes les photos de Laetitia sur sa Kaza

Et la suite ?

Laetitia a encore un super terrain de jeu : l’aménagement des combles ! Elle a déjà commencé l’électricité. Rien ne l’arrête !

Laetitia nous a impressionné, tant par son énergie hyper positive que sa volonté. Elle n’a pas fini de nous en mettre plein la vue ! Encore merci pour ce super accueil et cette visite ponctuée d’anecdotes et d’énergie 🙂

Et aussi...

Visite Kozikaza : La rénovation d’Abuelito

Il y a quelques jours, Olga, Carl et Julie de Kozikaza se sont rendus dans le Nord, non loin des bureaux de Kozikaza chez Antoine alias Abuelito. C’est dans son incroyable séjour, bien installé dans le canapé qu’Antoine nous a …

Lire l’articleVisite Kozikaza : La rénovation d’Abuelito

Visite Kozikaza : La construction de AURELE55

Il y a quelques semaines, Julie et Olga de Kozikaza se sont rendues chez AURELE55 en Meuse. C’est dans le superbe salon, bien installé dans le canapé qu’Aurélie nous a raconté l’histoire de la construction de leur maison. DÉCOUVREZ-LA VOUS …

Lire l’articleVisite Kozikaza : La construction de AURELE55