La verrière dans la cuisine : 20 idées pour vous inspirer !

Sur-mesure ou en kit, la verrière est plus tendance et convoitée que jamais ! On la retrouve désormais dans beaucoup de cuisines semi-ouvertes. Il y a d’ailleurs de nombreuses raisons pour lesquelles adopter une verrière dans sa cuisine. 

Tout d’abord, elle vous permettra de cloisonner efficacement votre espace tout en privilégiant un éclairage naturel. Son atout majeur est qu’elle vous permettra d’isoler les bruits et les odeurs sans réellement vous enfermer dans votre cuisine. Déclinable et personnalisable, elle s’adapte à tous les styles et tendances en apportant du caractère à votre pièce.

Pour vous aider à la trouver, Kozikaza a sélectionné pour vous 20 verrières triées sur le volet. De quoi dénicher celle qui ira le mieux avec votre intérieur !

1. Une cuisine au look Factory 

Le style industriel séduit de plus en plus de personnes, à l’instar d’Aurélie découverte sur Instagram. Mêlant des couleurs grises et blanches et des éléments de décoration métalliques, cette cuisine habillée de briques est séparée du séjour grâce à cette « fausse » verrière au look atelier.

Cette séparation à l’effet trompe l’oeil a été réalisée par la blogueuse à l’aide de tasseaux de bois. Il n’y a pas de carreaux ! L’illusion est parfaite et elle renforce le look industriel à moindre coût. 

photos verrière cuisine au look industriel
L’utilisation d’accessoires accentue l’allure factory de la cuisine d’Aurélie
profil-lilydeco
Découvrez vite l’intérieur au look factory d’Aurélie, passionnée de décoration. Son compte Instagram regorge d’idées pour vous inspirer ! 

2. Une mini cloison vitrée 

verriere-cuisine-credence-blanche-bois

L’îlot central et les tabourets de bar hauts renforcent la convivialité.

La verrière épurée de Th0mas s’intègre parfaitement au sein de sa cuisine ouverte d’inspiration scandinave blanche et bois. Installée directement sur l’îlot central, elle permet une séparation subtile entre le coin cuisine et la pièce sans cloisonner l’espace de vie. 

-> À voir également : Cuisine blanche et bois : 15 idées pour vous inspirer !

3.  Un cloisonnement astucieux 

verrière petite cuisine bleue

Un cloisonnement astucieux pour la cuisine fonctionnelle de Thithi8

Pour rendre une petite cuisine plus spacieuse il est possible d’utiliser, comme Thithi8, une verrière d’angle. Cette dernière vous permettra d’encadrer et cloisonner votre cuisine en U sans en rétrécir l’espace. C’est une excellente idée d’agencement pour apporter une touche moderne tout en agrandissant visuellement les petites surfaces. 

Le plus : Vous pouvez profitez de la lumière naturelle dans votre cuisine même si celle-ci est dépourvue de fenêtre ! 

4. Toute de bois vêtue 

Style épuré, utilisation de matériaux comme le bois et l’osier : bienvenue dans la cuisine de Cécile. Cette dernière a eu la brillante idée d’inviter une verrière en bois assortie aux meubles de la cuisine afin de délimiter tout en délicatesse cet espace.

verriere en bois cuisine blanche

L’alliance de bois clair et de blanc est idéale pour plus de luminosité

Alternative élégante aux verrières métalliques, cette séparation boisée séduit pour son côté chaleureux et authentique tout en apportant une belle clarté à la pièce. Cet encadrement façon verrière sur mesure fait illusion. Détail qui fait la différence, observez bien… vous ne voyez pas les plantes suspendues à la structure en bois ?

profil influenceuse octobre et mai
Cécile vous invite dans sa belle maison familiale qu’elle se plaît à rénover avec goût. Retrouvez sur son Instagram ses idées décos !

5. Une verrière toute en longueur 

Verrière toute en longueur cuisine cosy

Le cocooning s’installe dans la cuisine de Senepart 

Chez Senepart on retrouve une verrière noire tout en longueur qui illumine l’espace cuisine à l’ambiance cosy. Ajoutez des lampadaires modernes et des tabourets : cela modernise véritablement le lieu. On se voit déjà prendre nos repas sur le bar et profiter de la vue bien plus vivante sur le reste de la maison qu’un simple mur ! 

6. Une verrière au look arty 

verriere au design arty sur-mesure

Des rangements fonctionnels intégrés à cette verrière au look arty.

Avec ses formes géométriques, cette verrière design offre une séparation aérienne et originale. On craque pour ce dessin sur mesure qui n’est pas sans rappeler les œuvres du peintre Mondrian. 

Côté pratique, le propriétaire de cette cuisine dénichée sur Pinterest a intégré des rangements sous le coffrage de la verrière. C’est beau, n’est-ce pas ? Nous, on s’y voit déjà ! 

7. La verrière pour cloisonner une cuisine familiale 

Verrière-cuisine-bistro

Cuisine familiale façon bistrot réalisée grâce à notre outil de modélisation Kazaplan 

Cette verrière toute en longueur crée un véritable bain de lumière à cette cuisine familiale au style bistrot.

Aviez-vous remarqué que cet intérieur a été aménagé grâce à notre outil de modélisation 3D ? C’est à s’y méprendre n’est-ce pas ? Avant de vous lancer dans votre projet de verrière n’hésitez pas à l’utiliser pour imaginer et dessiner son aménagement d’intérieur.

Le configurateur est extrêmement facile à prendre en main pour un logiciel accessible à tous. À vous de créer votre cuisine sur mesure en quelques clics !

8. Deux verrières pour deux fois plus de lumière

double-verrières-cuisine

L’utilisation de deux verrières pour encore plus de luminosité

ADLX1985 a opté pour une double verrière qui apporte encore plus de luminosité dans cette cuisine chic et minimaliste. Les suspensions créent un point visuel très décoratif tout en laissant la lumière se diffuser librement dans l’ensemble du séjour. 

9. Une séparation intégrée à l’architecture de la cuisine 

cuisine-ouverte-bleue

Cette fine verrière noire se marie parfaitement à la cuisine bleue, blanche et bois 

En reprenant la ligne du mur original et en se servant des poutres, cette fine verrière noire s’intègre tout naturellement à l’architecture de la pièce. L’alliance des murs en pierre et de cette belle verrière apporte un véritable cachet à la cuisine moderne semi-ouverte de Gow

Astuce : La verrière dans une ancienne bâtisse à rénover apporte tout de suite une touche de modernité.   

10. Une verrière intérieure coulissante dans un esprit loft 

cuisine-loft-verriere

Une verrière coulissante permet de séparer les espaces

Jerome60330 nous fait voyager à Brooklyn avec sa grande verrière en acier noir style industriel qui habille et délimite la pièce de vie. Pour parfaire son allure loft New Yorkais, a été ajouté un papier peint aspect briques. 

Outre son esthétique, l’avantage incontestable de sa porte coulissante est qu’elle laisse traverser la lumière tout en protégeant des bruits et odeurs pouvant provenir de la cuisine. 

11. Une large vue sur le séjour 

L’aménagement d’une verrière au look très design donne à la jolie cuisine blanche et noire de charlycharlou_home une large vue sur le séjour. Audacieuse et originale, elle apporte un véritable plus à cet intérieur grâce à la partie haute de son vitrage qui encadre et délimite ce bel espace.

Véritable puit de lumière dans cette cuisine blanche et noire  
profil influenceuse
Découvrez la décoration de cette jeune maman Bordelaise qui partage avec passion les photos de sa jolie maison.

12 . Une verrière moderne dans une cuisine tendance

verrière-blanche-bois-cuisine

L’îlot central est parfait pour tous les cuisiniers 

elooelo nous invite dans sa cuisine à la décoration d’intérieur simple et élégante. La verrière au style moderne s’accorde parfaitement avec l’îlot central blanc de cette cuisine conviviale. 

13. Une verrière fenêtre au style bucolique 

oh.home nous accueille dans sa belle cuisine à l’ambiance bucolique agrémentée d’accessoires et de plantes suspendues. L’utilisation d’une petite verrière à l’allure de fenêtre inonde de lumière cette cuisine et permet de créer une séparation fonctionnelle et esthétique avec le coin salon. 

petite verrière cuisine moderne

L’assise aménagée et décorée avec goût permet de créer un espace cosy 
profil ohome
L’Instagram de oh.home abonde d’idées et d’inspirations pour votre intérieur : scandinave, boho, urban jungle ou encore industriel, il y en a pour tous les goûts. 

14. Un véritable atelier pour vos créations culinaires 

petite cuisine délimitée par une verrière

La verrière atelier apporte un côté maison d’architecte à votre intérieur 

N’hésitez pas à associer verrière d’atelier fine, lampes suspendues et tabourets simples. Cela donne une véritable sensation d’espace à cette pièce vue sur Pinterest. Et, comme ici, ajouter une tablette qui prolonge le plan de travail offre un coin de repas très lumineux et agréable avec à la clé une vue sur le séjour. 

15. La verrière d’angle 

verrière d'angle cuisine ouverte

La cuisine moderne de RoseThibault déborde de placards de rangement

RoseThibault vous invite dans sa cuisine moderne noire matte où la verrière d’angle sépare le garde-manger. Le tout vient donner un caractère indéniable à l’ensemble de la pièce

16. La verrière bistrot pour plus de convivialité

Une verrière de type atelier au look industriel

La combinaison entre une verrière type atelier et une porte battante permet de délimiter la cuisine de la salle à manger tout en apportant un petit côté industriel contemporain et tendance. Ce style bistrot et son côté convivial a un avantage, il permet de garder l’oeil sur ce qu’il se passe en cuisine. 

Astuce vue chez Leroy Merlin : aménager une porte totalement vitrée pour prolonger la verrière et gagner en luminosité. 

17. La nature s’invite dans votre cuisine

La verrière se marie à merveille avec d’autres styles tendances comme ici dans cette cuisine à l’ambiance rustique campagnarde. Transformée en petite serre abritant des plantes, elle permet également une délimitation lumineuse et efficace entre l’entrée et la cuisine. On craque pour cet aménagement trouvé sur Pinterest !

18. La verrière blanche lumineuse 

Verrière blanche dans une cuisine bleue

Dans cet espace, retrouvez une verrière blanche pour un intérieur plus lumineux. Cette dernière, qui s’accorde parfaitement avec les murs à l’habillage bleu et le comptoir en brique, vous permettra de créer une cloison sans pour autant vous priver de lumière. Demandez la couleur de votre choix auprès de votre fournisseur ! 

19. La verrière modulable 

Photo verrière industrielle avec portes coulissantes

Utiliser le gondelage permet de moduler votre espace à votre convenance

Cette verrière modulable trouvée sur Pinterest crée un espace que vous pouvez articuler à votre convenance. Cuisine ouverte ou fermée ? C’est le compromis parfait pour profiter des deux !

En plus, elle habille la pièce et y donne du caractère. Pour mettre en place un système similaire, regardez du côté des portes coulissantes à galandage !

20. La verrière de toit 

verrière de toit dans une cuisine moderne

La verrière de mazoelles décuple la hauteur sous plafond perçue

Pourquoi n’utiliser la verrière que pour cloisonner deux espaces ? Mazoelles nous montre qu’il est possible de s’en servir autrement et on adore ! Et pour cause, cette large verrière sublime la pièce et offre un véritable puit de lumière. Un coup de cœur ? Optez pour un modèle avec isolation phonique pour plus de confort. 

Le plus : La verrière apporte un style industriel à cette grande cuisine ouverte noire et bois. 

En bref…

Design ou plus traditionnelle, bois ou métal, etc. La verrière est devenue un incontournable qui se décline facilement. Grâce à la multitude de styles, matériaux et finitions pour lesquels vous pouvez opter, elle s’adapte à toutes vos envies déco et ce, quel que soit le look de votre cuisine. Vous pouvez même faire ressortir votre côté artistique en la décorant grâce à de la peinture pour verre, vitrail ou encore de l’acrylique. 

Bien plus qu’un effet de mode, la verrière vous permet d’apporter de la lumière dans une pièce. Elle prolonge la perspective d’un salon et désenclave les cuisines. Et, grâce à elle, vous n’aurez plus à choisir entre cuisine ouverte ou fermée. Craquez pour la verrière !

Et aussi...

Photo article 10 cuisines industrielles

Cuisine industrielle : 10 idées pour suivre la tendance !

Le look du moment, ce n’est pas le pantalon patte d’éph, ou encore la coupe iroquois… c’est le style industriel dans la cuisine !  Le look industriel est idéal pour les rénovations. On se sert directement de l’architecture initiale à …

Lire l’articleCuisine industrielle : 10 idées pour suivre la tendance !

photo-article-ilot-central

L’îlot central : 20 idées déco pour vous inspirer !

Transformez votre cuisine en un archipel convivial en installant un îlot central ! Usuel, à roulettes, minimaliste, industriel… l’îlot central est au coeur de la cuisine moderne et se décline en une multitude de styles. Outre son esthétisme qui n’est …

Lire l’articleL’îlot central : 20 idées déco pour vous inspirer !