Pour une cuisine épurée au design minimaliste, misez sur le blanc et le bois !
Plus tendance que jamais, l’association du bois et du blanc a investi les cuisines de 2019. Mariage de l’authentique avec le moderne, elle s’adapte à des décos de cuisine très différentes, de la sobriété scandinave à la modernité du style industriel. En bref : elle a mis tout le monde d’accord !
A ce total look blanc et bois, viennent s’ajouter quelques touches de couleur sous la forme des carreaux de ciment ou d’objets de décoration divers que l’on expose sur ses étagères et dans sa salle à manger.
Des meubles de cuisine aux façades et poignées de vos placards en passant par votre plan de travail en bois et aux tabourets qui l’accompagnent, laissez-vous inspirer par 15 idées déco de cuisine blanche & bois que Kozikaza a sélectionnées pour vous donner envie d’aménager la vôtre. Ou de la redécorer !
1 – Une cuisine blanche et bois à l’ambiance bohémienne
On s’imagine les petits déjeuners gourmands dans la cuisine au style hippie chic de l’instagrammeuse Laurie (@benjamin.laurie). Assis sur les tabourets en bois entourés de meubles en frêne massif réalisés par son beau-père ébéniste, et éclairés par des suspensions en palmier naturel, on se voit déjà refaire le monde !
Notre coup de coeur ? Bibelots, vaisselles et objets déco ne sont pas en reste et s’exposent sur les étagères de cet intérieur bohème.
2 – Un sol au cachet indéniable : les carreaux de ciment disent OUI au parquet en bois
Pour une cuisine moderne blanche et bois, rendez-vous chez marineETquentin ! Un subtil jeu de lumière donne à leur cuisine un aspect convivial, renforcé par la chaleur du parquet et le design monochrome du carrelage façon tomettes.
Le plan de travail en bois se marie à la perfection avec des meubles de cuisine et placards bicolores aux façades et portes blanches.
On aime ? Le mélange parquet/carrelage de cette pièce de vie et les carreaux hexagonaux qui associent tradition et modernité !
3 – Une cuisine familiale et design pour refaire le monde
Le coeur de cette cuisine blanc et bois ? Son large îlot central où se réunissent famille et amis autour d’un bon repas cuisiné sous les yeux de cette assistance chaleureuse ! La cuisine contemporaine de zezetteETfliflo se veut épurée (notez la présence quasi invisible de cette hotte encastrée !), familiale et résolument design.
Notre coup de coeur ? L’association entre le blanc, le bois et cette touche de couleur : son mur vert de gris doux. Pour une atmosphère zen et contemporaine !
4 – Une cuisine tendance au look sophistiqué et épuré
Quand le simple croise le beau, ça donne la cuisine blanche et bois de Célinelm56 ! Le mariage entre le plan de travail en bois et les meubles blancs de cuisine donne à cet espace un aspect sophistiqué et moderne.
Tous les petits détails à l’instar des poignées minimaliste en métal brossé, la crédence en bois brut et les étagères fines illuminées par des spots encastrés, ont été pensé lors de l’aménagement de cette cuisine semi-fermée qui donne vers la salle à manger. Avez-vous remarqué cet évier de cuisine si design ?
On aime ? L’incroyable verrière et le style industriel de cette cuisine dont le design se révèle plus complexe qu’il n’en a l’air.
5 – Un vert intense qui s’associe à une cuisine blanche et bois
Chez la_maison_836, le vert s’invite à la table de sa cuisine blanche et bois ! Un mariage de couleurs inattendu mais diablement efficace !
On aime ? Cette teinte verte qui donne un cachet indéniable à cette cuisine blanche et bois en venant jouer sur les contrastes. A noter que le doré ressort particulièrement bien sur fond vert. Et sans effets spéciaux ajoutés !
6 – Une cuisine façon bistrot chic et rustique
Les tabourets hauts en métal de style industriel se marient à la perfection avec le charme rustique des poutres apparentes de cette cuisine blanche et bois. Chez johanam, l’atmosphère se veut authentique et conviviale et rappellerait même d’anciens bistrots. Et pour le menu du jour, voir l’ardoise !
On aime ? La hotte de cuisine suspendue incroyablement design, les luminaires brillants, et le plateau en bois qui semble flotter au-dessus du plan de travail !
7 – Une cuisine blanche et bois épurée : un agencement en L
Un grand “OUI” pour la cuisine de pitchyhome équipée blanche et bois et sa configuration en L particulièrement lumineuse et fonctionnelle ! La cuisine s’ouvre vers la salle à manger, de couleur taupe elle aussi, pour un tout harmonieux !
On aime ? L’horloge de style industriel particulièrement mise en valeur par le mur en plaquettes de parement. Ou l’inverse ! Mention spéciale pour la grande baie vitrée le long du plan de travail. Cette cuisine se révèle moderne et zen à la fois.
8 – Un lieu de rencontre : l’Îlot central boisé
Pour l’îlot central de sa cuisine blanche et bois (qui sert certainement de plan de travail !), mariejolie a misé sur un bois naturel laqué qu’elle a associé avec des chaises hautes design.
Sa cuisine se veut élégante et conviviale, et fait la part belle à une décoration sobre et reposante. On s’imagine volontiers se rassembler autour de cet îlot pour un apéritif entre amis ! L’électroménager métallisé donne quant à lui un cachet moderne à cette cuisine ouverte vers le reste de la pièce de vie.
On aime ? La cascade d’ampoules qui vient illuminer l’îlot central pour éclairer nos soirées jusqu’au bout de la nuit.
9 – Crédence blanche & bois : une cuisine façon bistrot ancien
Au menu : une cuisine façon vieux bistrot où la faïence métro blanche joue des coudes avec le bois du plan de travail et de la crédence. Le bleu paon dynamise la pièce de vie de WWmouette pour un rendu moderne et chaleureux.
En bref : on cuisine, on papote et on aime passer du temps dans cette cuisine blanche et bois !
On a aimé ? Le mélange des couleurs, les objets déco et les matières de la hotte design.
10 – Bois et blanc : le duo gagnant
Chez Anais.Lyam, on prend de la hauteur avec des tabourets hauts en rotin qui cerclent l’îlot central.
Le blanc se veut immaculé, l’ambiance minimaliste, grâce aux très nombreux rangements de cette cuisine lumineuse et pratique. La table haute en bois vient créer du contraste avec l’ensemble très apaisant de cette cuisine design mais chaleureuse !
On aime ? Les rangements discrets, les tiroirs et la plaque de cuisson invisibles, sans oublier la porte qui vient en cacher une autre…
11 – Une verrière en tasseaux de bois
Découvrez la cuisine d’Emi-Pierre, et comme eux, concevez votre verrière en tasseaux de bois pour délimiter votre cuisine semi-fermée. Le mariage entre carreaux de ciments, les plantes vertes et le bois & blanc, la table et ses chaises, font de cette cuisine un espace cosy à l’ambiance douce et naturelle.
On aime ? Le plan de travail qui sert de table à manger !
12 – Une cuisine sur mesure en bois au look design et épuré
Dessinez vous-mêmes votre cuisine sur mesure blanc et bois et démarquez-vous tout en vous inspirant des tendances ! Pour cela, testez notre outil de modélisation 3D avant de vous lancer dans votre projet cuisine !
Que vous soyez plutôt minimaliste, design, scandinave ou encore rétro, créez une cuisine à votre image avec Kozikaza
13 – Un style néo-scandinave spacieux et coloré
Faites entrer dans votre cuisine un morceau de Scandinavie en adoptant un total look blanc et bois ! Pour un aspect rétro chaleureux, misez sur des touches de couleur, des objets de décoration et un papier peint coloré.
Le jaune moutarde, tendance qui ne se cantonne pas qu’à la cuisine, s’associe très bien avec le bois et le blanc pour un rendu éclatant.
On craque pour les luminaires jaunes tarabiscotés qui donnent une touche de couleur et de peps à l’ambiance déjà lumineuse de cette pièce de vie.
14 – Une cuisine blanche et bois chic et minimaliste
Chez ElodieZaine, les meubles en bois aux façades blanches rendent la cuisine spacieuse, tandis que les spots encastrés et le caisson au-dessus de l’îlot central donne à cette pièce de vie des allures de musée d’art moderne.
Plaques de cuisson intégrées au centre, on respire dans cette open kitchen minimaliste. Et qui ne voudrait pas cuisiner avec une telle vue sur le jardin ?
On aime ? Les touches de couleur vertes des plantes et autres herbes aromatiques disposées de-ci de-là et qui contribuent à l’atmosphère zen de cette cuisine où rien ne traîne (notez l’électroménager encastré !).
15 – Noir, blanc et bois : une cuisine tricolore dans l’air du temps
Le noir, le blanc et le bois brut forment un vrai trio gagnant. En témoigne la cuisine blanc et bois de Moussmanou !
Et comme on ne le lasse pas de regarder une si belle pièce, on opte pour une cuisine semi-fermée avec une verrière ! Du sol (notez le mélange audacieux parquet en bois/carreaux de ciment !) au plafond, l’aménagement de cette pièce de vie se veut moderne, intemporel.
On aime ? Le mélange élégant des trois couleurs relevé par quelques touches de couleur bleu canard ! Et bien sûr les luminaires suspendus ou encastrés qui donnent du cachet à cette cuisine blanche et bois.
Lumière sur la cuisine de 2019 : Le blanc et bois au service de la convivialité
Le bois et le blanc ont investi en 2019 nos cuisines. La tendance est au mélange des matières et on continue de rechercher l’authenticité du bois et l’intemporalité du blanc.
Cette combinaison idéale se plaît à quelques variations : des touches de couleur viennent ponctuer cette pièce de vie où l’on se retrouve entre amis et en famille pour cuisiner et échanger.
La tendance bois et blanc a ainsi l’avantage de ne jamais passer de mode tant on peut la décliner à toutes les sauces, toutes les couleurs, tous les styles. De l’industriel au scandinave, la cuisine de 2019 aime la variation et se réinterprète pour rester toujours dans l’air du temps.