Cuisine scandinave : nos 15 idées pour suivre la tendance !

Moderne, esthétique et intemporel, le style nordique a depuis quelques années le vent en poupe. Après la salle de bain, le design made in Scandinavie se met à table et s’installe dans la cuisine. Avec ses lignes épurées, son aspect cosy (on pense à la tendance hygge !) et la douceur de ses coloris, le style scandinave apporte du réconfort à cette pièce de vie où l’on cuisine et se réunit autour d’un bon repas

Les matières naturelles règnent en maître et donnent la réplique à des meubles en bois clair aux lignes graphiques. Découvrez en image notre sélection de 15 cuisines scandinaves pour vous inspirer dans l’aménagement de votre cuisine sur mesure !

Maintenant direction la Suède, la Norvège et le Danemark !

1 – Une cuisine scandinave lumineuse au total look blanc 

cuisine scandinave blanche et bois

Lumineuse et spacieuse, la cuisine blanche de Lory a adopté tous les codes du style nordique. Le bois clair donne le change aux teintes naturelles, tandis que des meubles de rangement blanc permettent de ne garder que l’essentiel à portée de main.

L’ensemble est reposant, et on s’imagine bien prendre son petit déjeuner en savourant les premiers rayons du soleil. On aime la déco et les accessoires entièrement blancs, ainsi que les chaises design qui se déclinent en différentes teintes.  

profil influenceur instagram
Chez Lory, tout est à sa place. Les teintes claires, les tissus doux, les bougies et les matières naturelles donnent le ton : le minimaliste scandinave et le hygge, cet art de bien vivre danois, sont clairement de la partie !

2 – Une cuisine scandinave graphique

Cuisine-ouverte-en-u-style-scandinave

Pour une cuisine ouverte sur la salle à manger, optez pour une cuisine en U de style scandinave comme chez VirgileHelene. La crédence en carrelage de métro blanc s’associe parfaitement au large plan de travail en bois clair, tandis que l’ensemble gagne en originalité grâce à une peinture couleur vert d’eau.

L’idée lumineuse ? Les suspensions minimalistes qui viennent éclairer le plan de travail où l’on se retrouve également pour manger, juché sur des tabourets hauts tissés en rotin. 

3 – Une cuisine scandinave raffinée

cuisine scandinave minimaliste blanche et bois

Épinglée sur Pinterest, cette cuisine blanche et bois scandinave est équipée d’une crédence graphique composée de carreaux hexagonaux qui tranchent avec les lignes horizontales des meubles aux tiroirs intégrés. 

On a aimé ? Le trio robinetterie blanche, étagères en bois clair et l’électroménager vintage.

4 – Une cuisine scandinave moderne

cuisine ouverte en L scandinave

Moderne et fonctionnelle avec ses meubles blanc laqué et sa crédence blanche façon carrelage de métro, cette cuisine scandinave ouverte sur le séjour a tout pour plaire !

Le sol en carreaux de ciment bleuté s’harmonise parfaitement avec la cuisine blanche et bois, tandis que l’électroménager en métal ajoute à l’ensemble une touche de modernité. La gigantesque carte murale donne quant à elle des envies de voyage !

profil influenceur instagram
Le bois est l’invité d’honneur chez @homedecorationbyNae ! Installée à Rouen, la jeune femme a misé sur les matières naturelles pour aménager son intérieur et le rendre chaleureux. Son parquet donne la réplique à une imposante table à manger et table basse de style nordique qui mélangent bois et métal. 

5 – Une cuisine scandinave minimaliste 

Cuisine-ouverte-blanche-et-bois-ilot-coin-repas

Pour une cuisine scandinave design et fonctionnelle, on mise comme mimmi33231 sur un îlot central en bois naturel (qui servira aussi de plan de travail !), et de nombreux rangements afin de ne garder visible que l’essentiel.

Le mariage du blanc et bois de style nordique permet de créer une cuisine minimaliste et lumineuse dans laquelle on aime non seulement préparer des petits plats, mais également commencer sa journée autour d’un café bien chaud !

6 – Une cuisine scandinave chaleureuse

cuisine scandinave design en bois

Ouverte sur le séjour, la cuisine scandinave de Marion s’impose comme un espace lumineux et chaleureux grâce à ses meubles en bois, son îlot central et ses nombreuses plantes. Le mariage de la couleur bleu pastel, du bois et du noir est quant à lui très original ! 

On a aimé ? Les petits détails déco comme la balance alimentaire chinée pour poser ses plantes, les suspensions et la bouilloire cuivrées, les ustensiles et la vaisselle exposés façon cuisine à l’ancienne. 

profil influenceur instagram
En manque d’inspiration ? Le compte instagram de Marion est la solution ! Des voyages, du lifestyle, des DIY et surtout une décoration qui nous fait rêver !

7 – Une cuisine scandinave design

Sobre, contemporaine et spacieuse, la cuisine scandinave blanche, noire et bois de MoussManou s’ouvre sur le séjour et s’admire depuis l’entrée grâce à sa verrière noire de style industriel.

Succombez à la cuisine avec verrière ! Les lignes graphiques et les grands tiroirs en bois se marient parfaitement avec les motifs des carreaux de ciment. Pour accentuer le style épuré, les tiroirs intégrés permet d’épurer les meubles pour un rendu lisse mais avec son petit caractère ! 

8 – Une cuisine scandinave cosy :

cuisine scandinave cosy blanche et bois

Envie d’une cuisine cosy ? Faites confiance au style danois ! On s’imagine bien au chaud dans cette cuisine blanche et bois repérée sur Pinterest, à boire un chocolat chaud et en chaussettes !

Si vous avez une petite cuisine, l’association plan de travail en bois/meubles blancs vous permettra d’agrandir la pièce en lui faisant gagner en luminosité !

Pour un rendu encore plus chaleureux, misez sur un mur de lambris blanc esprit chalet associé à un plaid et un coussin orné de motifs nordiques brodés !

9 – Une cuisine scandinave pastel  

cuisine scandinave moderne en U

Pour une cuisine scandinave originale et lumineuse, dites oui aux couleurs pastel ! En témoigne cette cuisine en U ouverte vers le séjour et délimitée par un plan de travail large en bois naturel.

Sur les étagères, quelques bibelots et plantes vertes apportent de la vie à la sobriété et l’élégance de cette cuisine aménagée. On a aimé l’évier noir mat et le pot de fleur sur pied graphique dont l’utilisation principale a été détournée ! 

profil influenceur instagram
C’est toute la Scandinavie qui s’invite chez @orchidee_home! L’intérieur de cette Rennaise met à l’honneur le trio nordique gagnant : le bois clair, les matières naturelles et les objets de décoration aux lignes épurées. C’est cosy en plus d’être très joli ! 

10 – Une cuisine scandinave esprit campagne 

N’hésitez pas à mélanger les styles comme l’a si bien fait Th0mas. Car oui : le style campagne chic se marie très bien avec la tendance scandinave !

Alors on ose le tapis graphique, le mélange élégant du noir et blanc, combiné avec l’aspect rustique des poutres apparentes en bois naturel.

Et pour changer, on mise sur un plan de travail noir sur lequel on dispose quelques objets dorés ou cuivrés. So chic !

11 – Une cuisine scandinave contemporaine 

cuisine scandinave carrelage carreaux de ciment

Lumineuse et design, la grande cuisine de Laetitia s’ouvre complètement sur une salle à manger de style scandinave elle aussi !

On a aimé ? Le carrelage effet parquet facile à nettoyer et les carreaux de ciment installés au pied des meubles de cuisine. Mention très bien pour les suspensions design qui viennent éclairer une table à manger circulaire de style danois.

On s’y voit déjà passer tous nos dimanches en famille ! 

profil influenceur instagram
Faites le plein d’idées en passant les portes de la maison de Laetitia ! Avec ses objets de déco chinés ou qui connaissent une seconde vie comme l’ancien établi devenu meuble TV, les pièces de cette jolie maison ne cessent de nous surprendre par leur originalité ! L’influenceuse partage avec nous l’avancée de ses travaux et nous invite dans les coulisses d’une rénovation IRL !

12 – Une cuisine scandinave en 3D 

outil plan 3D cuisine

Cuisine loft, cuisine moderne, en U, petite ou grande… les possibilités sont nombreuses ! Vous voulez créer votre cuisine aménagée de style scandinave ?

Projetez-vous en utilisant notre outil de modélisation 3D Kazaplan afin d’aménager et décorer la cuisine de vos rêves. Testez la disposition de vos meubles de cuisine, l’emplacement des équipements d’électroménager et leurs looks !

13 – Une cuisine scandinave conviviale

cuisine scandinave avec ilot central

Pour une cuisine conviviale et ouverte sur votre séjour, misez sur l’îlot central comme chez ElodieRomain38. Le couple s’est réapproprié les codes scandinaves (le bois, le blanc et les meubles minimalistes) pour créer un espace où il fait bon vivre. 

On a aimé ? La hotte en inox suspendue graphique qu’on prendrait presque pour un luminaire !

14 / Une cuisine scandinave rétro   

cuisine scandinave blanche et bois

On est tombé sous le charme de cette cuisine/salle à manger scandinave dénichée sur Pinterest ! Le mélange des couleurs douces est relevé par le papier peint aux motifs graphiques qui surplombe le plan de travail en bois de cette cuisine linéaire.

Les touches cuivrées du pot de fleur et des poignées de porte donnent de l’élégance à cette espace cuisine moderne en bois lumineux ! On n’aime pas : on adore !

15 – Une cuisine scandinave ouverte sur le séjour 

cuisine scandinave retro

Épinglée sur Pinterest, cette cuisine entièrement ouverte sur la salle à manger scandinave, elle aussi, a un petit aspect rétro avec son carrelage et ses chaises années 50, non ? Déjà lumineuse, cette cuisine blanc et bois est éclairée tout du long par une cascade de suspensions d’ampoules cuivrées. 

Le détail original ? Les niches en bois accrochées au mur pour y exposer des objets déco, ou y ranger sa vaisselle et ses ustensiles de cuisine !

La Scandinavie s’invite dans nos cuisines et salles à manger

Il existe de nombreuses possibilités et combinaisons possibles lorsque l’on souhaite se créer une cuisine scandinave ! Pour un intérieur à la mode danoise, misez sur des meubles en bois brut clair, comme le chêne cérusé ou le frêne, à associer avec des coloris naturels ou pastel. L’îlot central reste un excellent moyen de délimiter, sans le fermer, votre espace cuisine avec le séjour. 

Côté design, la tendance scandinave est au minimalisme et aux lignes épurées. On évite de surcharger son plan de travail avec trop d’objets en misant sur des rangements. Seuls quelques petits bibelots design et accessoires vraiment déco ont leur place sur vos étagères. 

cuisine scandinave 3D

Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre future cuisine, vous pouvez utiliser notre logiciel gratuit de modélisation 3D afin de créer vos plans ! Besoin d’inspiration ? Allez donc jeter un coup d’oeil à d’autres exemples de cuisines scandinaves dans la galerie photo et inspirez-vous des cuisines des autres membres de la communauté !

AGENCEZ VOTRE SALLE DE BAIN AVEC LE PLAN 3D (2)

Et aussi...

Photo article 10 cuisines industrielles

Cuisine industrielle : 10 idées pour suivre la tendance !

Le look du moment, ce n’est pas le pantalon patte d’éph, ou encore la coupe iroquois… c’est le style industriel dans la cuisine !  Le look industriel est idéal pour les rénovations. On se sert directement de l’architecture initiale à …

Lire l’articleCuisine industrielle : 10 idées pour suivre la tendance !

photo-article-ilot-central

L’îlot central : 20 idées déco pour vous inspirer !

Transformez votre cuisine en un archipel convivial en installant un îlot central ! Usuel, à roulettes, minimaliste, industriel… l’îlot central est au coeur de la cuisine moderne et se décline en une multitude de styles. Outre son esthétisme qui n’est …

Lire l’articleL’îlot central : 20 idées déco pour vous inspirer !

HOST : www.kozikaza.com