Salle de bain

Baignoire îlot : 15 salles de bains pour s’inspirer !

Transformez votre salle de bain en espace design grâce à la baignoire îlot. Tendance du moment, la baignoire îlot se décline en de nombreux styles, du plus moderne au plus rétro. 

Synonyme d’un moment de détente et de relaxation, cet incontournable de la salle de bain peut s’adapter à différents espaces grâce à sa mobilité et ses formes tantôt classiques, tantôt extravagantes. La baignoire n’est plus uniquement un meuble fonctionnel, mais elle est devenue un véritable objet décoratif qu’on aime utiliser mais… aussi montrer !

Aussi pour vous inspirer, découvrez en image notre sélection de 15 baignoires îlot qui donneront à votre salle de bain des airs de grand hôtel ! Silence, ça… mousse ! 

1 / Une baignoire îlot minimaliste 

salle-de-bain-baignoire-ilot-marbre

Dans la salle de bain d’Anais.Lyam, la baignoire îlot donne le change à une douche italienne minimaliste. Un tapis graphique et quelques bougies enfermées dans des lanternes en bois donnent à ce lieu une ambiance romantique et apaisante qui invite à une séance de relaxation. 

Le détail qu’on a aimé ? Le carrelage lumineux gris clair effet marbre qui se marie parfaitement aux robinetteries argentées.

2 / Une baignoire îlot sur pieds ultra chic 

baignoire ilot salle de bain design

Chez l’influenceuse @annettelabrocante, on mise sur une baignoire îlot noire sur pied que l’on associe avec quelques objets de décoration chinés en brocante.

Le coloris moderne de la baignoire contraste avec le robinet doré au look rétro pour un rendu chic et inspirant. On s’imagine parfaitement passer nos séances de cocooning bien au chaud dans cette épaisse serviette de bain !

instagram influenceur
Passionnée par la déco, @annettelabrocante nous invite dans son corps de ferme qu’elle a entièrement rénové et décoré. Un intérieur harmonieux et lumineux où on ne croise pas uniquement de beaux objets mais un chat et un charmant petit bouledogue français !

3/ : La baignoire îlot : au centre de toutes les attentions

Mobile, la baignoire îlot devient rapidement la pièce maîtresse d’une salle de bain. On la retrouve au centre de la pièce chez Mel.issa54 dans une forme épurée, ovale et chaleureuse.

Le carrelage effet parquet met en valeur la faïence blanche pour un résultat moderne et design. Les meubles de rangement, qui font écho aux couleurs et matières de la pièce, accueillent une vasque ronde tout aussi graphique que la baignoire îlot. 

L’astuce ? N’hésitez à glisser un petit détail coloré dans votre salle de bain, comme ici avec de la une faïence façon mosaïque multicolore !

4 / La baignoire îlot rectangulaire  

Baignoire ilot Leroy merlin

Associée à une peinture bleue nuit et des touches d’or, cette baignoire îlot rectangulaire en acrylique se la joue art déco !

Sur les étagères, des objets dorés et une orchidée (une plante toute désignée pour la salle de bain !) viennent donner du cachet à cet espace chic et élégant. On se croirait presque dans la salle de bain de Gatbsy le magnifique, non ? 

5 / La baignoire îlot dans une suite parentale 

Pour habiller et structurer les grands espaces, faites confiance au style industriel ! Afin de dissimuler la baignoire îlot de sa suite parentale, al.louy a choisi une verrière semi-ouverte qui laisse passer la lumière. Un parquet gris, quelques carreaux de ciment et des luminaires design complètent ce tableau moderne parfaitement orchestré par notre cher hôte. 

6 / Quand la baignoire îlot croise les carreaux de ciment

baignoire ilot carrelage carreaux de ciment

Un grand OUI à l’association carreaux de ciment et baignoire îlot rectangulaire ! @house_miie.my a fait confiance aux carreaux de ciment pour protéger son mur des éclaboussures et décorer sa salle de bain, pour une ambiance bohème et colorée. Pratique et surtout joli !

instagram influenceur
Besoin d’inspiration ? Suivez le projet d’auto-construction d’Émilie sur son compte instagram @house_miie.my.
Sa belle maison contemporaine noire et bois et son goût certain pour la déco saura vous séduire !

7 /  La baignoire îlot sous pente pour vous combler de bonheur 

baignoire ilot carrelage

Les petits espaces et les salles de bain sous pente ont aussi le droit à leur baignoire îlot ! Chez marinarenouf, la baignoire s’est installée directement sous les combles, laissant suffisamment de place pour installer d’un large meuble de rangement surmontés de deux vasques rectangulaires.

On adore les poutres apparentes, le jeu sur les formes rondes géométriques, et les carreaux de ciment qui colorent par petites touches cette salle de bain minimaliste, où l’ergonomie est de mise. 

L’astuce ? Pour plus de lumière et “agrandir” les petits espaces, mettez des miroirs !

8 / : Une baignoire îlot ultra contemporaine 

baignoire ilot design salle de bain noire et blanche
meuble double vasque

Chic et bohème, la salle de bain de Sophie accueille une magnifique baignoire îlot en faïence aux lignes rondes et épurées. Le carrelage mural noir mat effet marbre et les vasques en pierre sombre continuent d’enchanter ce décor romantique à souhait.

Rien qu’en regardant cette salle de bain, on se sent déjà plus zen ! Et on aime les étagères encastrées où sont disposées quelques bougies.

instagram influenceur journaldesoso
Bienvenue chez Sophie ! Direction le Var pour découvrir l’intérieur lumineux de cette passionnée de déco qui nous fait passer les portes de sa nouvelle maison. Cosy et chaleureux, son intérieur est un doux mélange de matières naturelles et d’objets déco parmi lesquels on compte de très belles pièces tissées en rotin.  

9 / Une baignoire vintage à pattes de lion (graooou !)

Deux baignoires îlot à pattes de lion, deux ambiances ! Poudrée pour l’une, rétro pour l’autre ! Malgré le caractère bien trempé de cette forme de baignoire, elle s’associe très bien à différents styles de salle de bain, du plus moderne au plus rétro. Jaune, grise, bleu, rose… qui a dit que les baignoires devaient toujours être blanches ? 

On a aimé l’association originale d’un carrelage métro avec la couleur moutarde de cette baignoire à pattes de lion repérée sur Pinterest

10 /  Une ambiance vintage glamour 

salle de bain vintage glamour

Ici, la salle de bain proposée par le Coach Deco Leroy Merlin est un écrin de beauté et, juchée sur son estrade effet marbre sa pièce maîtresse : une baignoire îlot. Le robinet, la petite table et le grand miroir cuivrés s’associent parfaitement à l’esprit boudoir suggéré par la forme ovale et les reliefs de cette baignoire.

L’astuce ? L’estrade est une excellente solution lorsqu’on manque de place pour dissimuler sa plomberie et s’assurer un écoulement optimal des eaux. Et en plus, c’est design non ? 

11 / Une baignoire îlot aux airs de grand hotel 

baignoire ilot salle de bain luxe

Offrez-vous une séance de balnéo et un hydromassage chez vous, et au saut du lit si vous le souhaitez ! Chez l’influenceuse @deuxmilleneuf, la suite parentale s’ouvre grâce à une baie vitrée sur une salle de bain lumineuse et cosy qui combine douche à l’italienne et baignoire îlot en acrylique blanc brillant.

Grâce à un imposant miroir rond et lumineux (d’1m40 !), cette salle de bain qui n’a rien à envier aux grands hôtels donne l’impression de s’ouvrir sur l’infini. Et nous, on aimerait bien y prendre un bain !

instagram influenceur
Habitant à Grenoble, Cyndia Pires est décoratrice et elle nous ouvre les portes de son univers et surtout de son intérieur. Modernes et solaires, ses pièces à vivre mettent à l’honneur le bois en l’associant à différents objets de déco que Cyndia chine un peu partout. Le tout est savamment orchestré avec des touches de blanc et de noir pour un rendu moderne, contemporain. 

12 /  Une salle de bain à l’ambiance pop rétro 

salle de bain design

La salle de bain se la joue Welcome to the Jungle chez Thomas et Emmanuel de @winkdeco ! Mise en valeur par un carrelage jaune, cette baignoire îlot devrait vous donner de l’énergie pour toute la journée !

Les motifs du papier peint donne une allure rétro à cette salle d’eau où l’on s’imagine déjà prendre un bain revigorant !

winkdeco influenceur

Qui se cache derrière @winkdeco ? Thomas & Emmanuel sont deux passionnés de décoration qui partagent avec nous les dernières tendances et bons plans sur leur compte Instragram et leur blog Wink Déco.  N’attendez plus pour les suivre !

13 / Une salle de bain relaxante 

Transformez votre salle de bain en spa comme l’a si bien fait lucia29 ! Sa baignoire îlot ovale donne la réplique à une douche à l’italienne noire spacieuse. La large niche éclairée peut constituer un espace de rangement où disposer des jolis flacons de parfum et d’huiles de bain. 

On a aimé ? L’harmonie chaleureuse entre les murs en pierre et le parquet qui rappelle les espaces détente des grands hôtels en montagne !

14 /  La baignoire : un îlot de sérénité 

baignoire ilot salle de bain design

Chez @charl0ttesbook, l’heure du bain est un vrai rituel zen. Le haut mitigeur surplombe cette baignoire îlot ovale en faïence mate dans laquelle on peut s’offrir une séance de relaxation. L’aspect épuré et minimaliste de cette pièce d’eau invite à la détente et l’on s’imagine bien installé dans un bain fumant à… compter les feuilles du mur végétal.

On aime ? L’échelle en bois qui peut aussi servir de sèche-serviettes et le pont de baignoire en bois qu’on imagine bien accueillir quelques bougies parfumées. “Zen, soyons zen !”

compte instagram charlotte
C’est depuis Besançon que Charlotte partage avec nous sa jolie maison et ses plus belles inspirations. Son compte instagram recèle de très belles idées DIY qui sauront à coup sûr vous inspirer !

15 / Une baignoire îlot ovale  

baignoire îlot ovale blanche design

On aime la rondeur de cette salle de bain aux tons clairs aperçue sur Pinterest ! Les plantes exotiques ne font pas d’ombre à cette baignoire îlot ovale mate où l’on se voit déjà après une longue journée de travail.

La table ajourée, ronde elle aussi, accueille quelques bougies et des huiles de bain pour un moment de détente sans nul pareil. 

Notre conseil ? Misez sur des plantes qui aiment l’humidité comme la fougère, le Monstera ou encore l’Aglaonema.

Quand la baignoire îlot réenchante la salle de bain 

Fini les coffrages massifs ou la baignoire encastrée tristounette : place à la baignoire îlot ! Rectangulaire, ovale, XXL, design, rétro, à patte de lion…, la baignoire îlot se décline en une infinité de modèles et de formes.

rendu-3D-HD-salle-de-bain-1

Débarrassée de sa timidité, la baignoire quitte son angle et son rideau pour s’imposer comme une reine tantôt sur une estrade, ou au centre d’un mur. Alors offrez-vous un vrai espace de relaxation design chez vous et transformez le rituel du bain en véritable moment de détente, seul ou à deux !

Et pour éviter la douche froide, assurez-vous que votre salle de bain sera à l’image de vos rêves et visualisez son futur aménagement grâce à l’outil de modélisation 3D de Kozikaza

agencez-votre-salle-de-bain-avec-le-plan-3d

Et aussi...

salle-de-bain-design-grise-et-blanche

15 salles de bains design pour vous inspirer !

Temple du bien-être, la salle de bain est devenue une pièce où le design règne en maître. Accessoires déco, douche à l’italienne en béton ciré, baignoire îlot, vasque aux formes épurées, carreaux de ciment… la salle de bain se prête …

Lire l’article15 salles de bains design pour vous inspirer !

HOST : www.kozikaza.com