Salle de bain

Douche italienne : 10 modèles tendance !

Pratique et design, la douche à l’italienne a investi de nombreuses salles de bain, petites et grandes. Avec ou sans receveur, elle est généralement installée à même le sol, ou parfois surélevée sur une estrade.

Elle se distingue de la cabine de douche traditionnelle par son absence de bac. Cette disposition la rend ainsi très accessible aux personnes à mobilité réduite et aux enfants en bas âge. Déclinable en de nombreux styles, elle s’adapte idéalement à la décoration que vous avez choisie pour votre salle de bain ! 

Pour vous inspirer et aider à aménager votre salle de bain, découvrez notre sélection de 10 modèles de douche à l’italienne ! 

1 – Une douche italienne design & minimaliste 

profil influenceur

La douche à l’italienne est ouverte et minimaliste chez constructionmaison2018 ! Grise et blanche, la salle de bain de ce couple a accueilli une douche ouverte sur un carrelage métro associé à une robinetterie en inox. Cette douche à l’italienne épurée est lumineuse grâce à son impressionnante paroi en verre transparent encadrée par une fine structure noire.

Pour un rendu minimaliste : notez l’absence de receveur qui donne de la profondeur, et le caniveau de sol linéaire parfaitement intégré. Less is more !

2 – Une douche italienne esprit nature  

salle de bain zen et moderne

La douche à l’italienne de maison_de_maitre a pris de la hauteur grâce à une légère surélévation. La paroi en verre transparent s’ouvre sur un carrelage vert canard et une robinetterie noir mat. Le sol de la douche a été carrelé de galets antidérapants pour un rendu très original et sans danger.

On aime ? L’harmonie entre les coloris et la forme ronde des vasques et miroirs de barbier ! C’est un grand oui pour cette salle de bain très zen et nature !

Astuce bricolage : dissimulez la tuyauterie et les canalisations de votre douche à l’italienne grâce à une estrade. Faites appel à un professionnel pour poser votre douche et réaliser son étanchéité. Ça vous évitera les problèmes d’écoulement et des fuites (parfois liées à des problèmes de chape mal faite !). 

agencez-votre-salle-de-bain-avec-le-plan-3d

3 – Une douche italienne ouverte  

salle de bain zen avec douche italienne

Installée dans la salle de bain parentale de MPi1610, cette douche à l’italienne s’étend sur toute la longueur de la pièce. Le couple a jeté son dévolu sur le gris et le bois pour habiller sa salle de bain moderne, illuminée par des touches de doré (robinetterie et suspensions). Le mur qui sépare l’intérieur de la douche permet quant à lui de gagner en intimité. 

Le détail qu’on a aimé ? Une fresque en carreaux de ciment en faïence qui donne de la profondeur à la douche.

4 – Une douche italienne chic 

douche-italienne-marbre-et-dore

Pour un rendu sophistiqué qui rappelle les thermes de la Rome antique, ou les spas de luxe, mettez du marbre dans votre salle de bain, comme Sarah40800. Lumineux, le carrelage en marbre donne du relief à votre salle de bain. Il s’associe aussi bien avec une robinetterie dorée (pour un effet art déco subtil !) qu’avec une colonne de douche en inox. 

L’astuce rangement ? Les niches encastrées pour exposer ses flacons de parfum et autres produits de beauté. 

5 – Une douche italienne esprit industriel

Et si vous donniez à votre paroi de douche un look industriel ? C’est le choix judicieux qu’on fait Chayoni et Kazatas pour leur douche à l’italienne. Deux salles de bain, deux styles ! À gauche, une structure qui évoque la géométrie des toiles de Mondrian. À droite, une verrière noire pour structurer l’espace douche. Comme quoi on peut très bien installer une verrière dans sa cuisine et… sa salle de bain !

Caniveau ou bonde de douche ? Bonde carrée comme chez Chayoni ou la ronde traditionnelle ? That’s the question ! 

6 – Une douche italienne aux airs de hammam  

salle de bain avec douche italienne
profil instagram

Évadez-vous direction la planète Détente pour un moment de relaxation dans la salle de bain de iloveseaandsun ! Au programme ? Une ambiance hammam, un carrelage effet bois chaleureux, et une douche italienne XXL nichée dans un angle sous une poutre en bois.

Mise en valeur par des carreaux de ciment aux formes orientales, la colonne de douche vintage en laiton brossé donne la réplique à un miroir ancien de la même teinte. Rapprochez-vous pour contempler la mosaïque de mini-tomettes qui orne le sol de la douche.

Et pour un style hammam encore plus prononcé, choisissez le tadelakt (un enduit-stuc à la chaux) pour le revêtement de votre salle de bain. 

7 – Une douche italienne moderne XXL  

douche italienne moderne taille xxl

Pas de receveur pour la douche à l’italienne XXL de floetromain : le carrelage joue les prolongations. L’absence de délimitation combinée à la paroi de douche en verre agrandissent considérablement la salle de bain.

On aime le carrelage en relief blanc de la douche qui contraste avec le gris anthracite de cette salle de bain design et moderne. La douche à l’italienne montre une nouvelle fois qu’elle peut s’adapter parfaitement à de multiples espaces, comme ici sous des combles ! 

Conseil : pour le sol de votre douche, optez pour un carrelage ou un revêtement de sol antidérapant. Il existe aussi des tapis et des pastilles à coller. 

8 – Une douche italienne au style méditerranéen  

douche italienne mediteranéene

La salle de bain de Ingrid03 s’offre une douche à l’italienne en faïence blanche semi-fermée, pour une intimité garantie. Caché derrière un petit muret, un banc de salle de bain pour poser son savon se révèle aussi pratique que facile d’entretien.

En béton ciré, cette pièce d’eau fait la part belle à quelques touches décoratives d’inspiration méditerranéenne. Allié de votre espace, le bois dans la salle de bain apporte douceur et chaleur. L’échelle en bambou pour étendre ses serviettes ajoute un petit côté zen à cette jolie salle de bain blanche.

Le bon tuyau ? Un carrelage en grès cérame sera idéal si vous recherchez la couleur de la pierre naturelle.

9 – Une douche italienne spacieuse 

douche italienne moderne noire

Minimaliste et élégante, la douche italienne de InesetAntho se la joue “All Blacks”. Pour éviter les éclaboussures, le couple a choisi des portes coulissantes en verre transparent en guise de paroi de douche. Installée au fond, l’allure minérale du carrelage de cette douche contraste vivement avec les teintes neutres de la pièce. 

L’astuce déco ? Pour le carrelage de votre salle de bain, alternez les formes et les motifs des carreaux afin de donner du relief à vos murs et votre sol. 

10 – Une douche italienne minimaliste  

douche italienne blanche minimaliste design

Pour un rendu design et original, osez la salle de bain noire et blanche comme Lousticaire ! Pas de délimitation pour cette douche italienne qui s’offre un carrelage noir et une robinetterie de la même couleur.

Les meubles rangements en blanc laqué de cette petite salle de bain (seulement 4 m2 !) permettent d’aérer la pièce pour un rendu minimaliste. Le carrelage métro et le miroir éclairé apportent quant à eux de la lumière à l’ensemble.   

Vous avez une petite salle de bain ? Choisissez une douche italienne avec une paroi en verre transparent et une structure fine pour gagner en lumière et en espace.  

Petite ou grande salle de bain : les avantages de la douche à l’italienne

Facile d’entretien, décorative, accessible aux personnes à mobilité réduite et aux enfants…, la douche italienne possède de nombreux atouts. Elle a aussi l’avantage d’être 100% personnalisable, s’adaptant à vos envies et la décoration de vos rêves. 

Autre point positif : sa flexibilité. En effet, cette douche peut s’installer partout, que vous ayez une grande ou une petite salle de bain nichée sous les combles. Ne sacrifiez plus l’esthétisme de votre salle de bain : misez sur de la décoration aussi jolie que fonctionnelle.

Composez-vous une pièce qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. Car oui : c’est une des pièces où vous passez le plus de temps ! 

Besoin d’inspirations pour aménager ou relooker votre espace ? Retrouvez d’autres exemples de salles de bains avec douche à l’italienne dans la galerie photo de membres.

VOIR PLUS DE PHOTOS DE douches italiennes

Et aussi...

salle de bain mansardée : 10 exemples d'aménagement

Salle de bain mansardée : 10 aménagements pour vous inspirer !

Aménager une salle de bain sous les combles d’une maison ou d’un appartement peut s’avérer complexe. En raison du peu de hauteur sous plafond, de l’espace restreint ou d’une circulation difficile, il faut trouver des solutions et stratagèmes pour gagner …

Lire l’articleSalle de bain mansardée : 10 aménagements pour vous inspirer !

conseils pour aménager une petite salle de bain

Aménager une petite salle de bain : nos 10 conseils !

L’aménagement d’une petite salle de bain peut être un vrai casse-tête ! En raison de sa taille réduite, de sa configuration (angle, en longueur ou sous les combles) et des contraintes techniques inhérentes à toute salle d’eau, c’est un véritable …

Lire l’articleAménager une petite salle de bain : nos 10 conseils !

HOST : www.kozikaza.com