Salle de bain

15 salles de bains design pour vous inspirer !

Temple du bien-être, la salle de bain est devenue une pièce où le design règne en maître. Accessoires déco, douche à l’italienne en béton ciré, baignoire îlot, vasque aux formes épurées, carreaux de ciment… la salle de bain se prête à la variation et se plie à vos moindres envies.

Et bonne nouvelle : que vous ayez un petit ou un grand espace, vous n’êtes plus obligés de sacrifier le design au profit du fonctionnel !

Envie d’aménager votre salle de bain ? Kozikaza passe au crible 15 salles de bains design pour vous inspirer !

1/ Une salle de bain design avec baignoire îlot

Si comme emalou vous avez suffisamment d’espace, ne faites pas de compromis et offrez-vous une salle de bain design combinant une douche à l’italienne et une baignoire îlot. Misez sur un trio de couleurs à l’instar du bois, du noir et du blanc, pour un résultat moderne et élégant.

On a aimé ? Les reliefs géométriques du carrelage qui habille cette douche à l’italienne XXL

2/ Une salle de bain design blanche et bois

“Miroir, miroir, suis-je la salle de bain la plus design ?” La réponse est “oui mais tu n’es pas la seule !”. Repérée sur Instagram, la salle de bain de Pauline est la définition même d’un espace fonctionnel mais design.

Le mélange est réussi : la baignoire îlot noir mat donne la réplique à la robinetterie et aux différents accessoires déco de la pièce. L’harmonie règne et le carrelage effet parquet apporte de la chaleur à la pièce.

portrait influenceur
Pauline et Rémi (ou @home.powpiette) ont choisi pour chez eux le trio gagnant noir, blanc et bois. On a particulièrement aimé la combinaison entre le métal noir de style industriel et les matières naturelles à l’instar du bois clair. 

3/ Une salle de bain avec douche italienne design

Chez patsy84, la géométrie est de mise dans sa salle de bain. Design et moderne, la douche à l’italienne et sa paroi en verre de style industriel s’imposent en pièce maîtresse.

Différents rangements et tiroirs permettent de camoufler le superflu pour se concentrer sur l’essentiel : un espace parfaitement aménagé où rien ne traîne. Le mélange entre le gris et le bois clair donne à cette salle de bain design un style moderne.

4/ Une salle de bain design rénovée

agencez-votre-salle-de-bain-avec-le-plan-3d

Pour aménager votre nouvelle salle de bain, faites comme Lilian & Valentin et utilisez l’outil de modélisation en 3D Kazaplan. Pour rénover leur maison bourgeoise de 1850, le couple d’influenceurs a choisi un cocktail audacieux en mixant du vert avec des tonalités plus naturelles.

Leur salle de bain design accueille une baignoire îlot ovale moderne qui contraste avec le meuble à tiroir qu’on imagine chiné en brocante, et où est nichée une vasque carré.

On a aimé l’originalité de ce carrelage mural à petits carreaux colorés en céramique, une excellente alternative aux carreaux de ciment ou au carrelage métro !

Suivez l’inspirante aventure de Lilian & Valentin dans la rénovation de leur belle maison bourgeoise.

5/ Une salle de bain avec carrelage design

Épinglée sur Pinterest, cette salle de bain design nous a séduit pour son carrelage aux motifs très art déco. Au centre de cette salle de bain (et de toutes les attentions !) : une baignoire îlot en trapèze dans laquelle on s’imagine très bien prendre un bon bain chaud.

On a aimé ? Le carrelage qui monte jusqu’au plafond et donne de la profondeur à la pièce grâce à un subtil effet d’optique.

6/ Une petite salle de bain design

Pas besoin d’un espace gigantesque pour avoir une salle de bain design ! Faites confiance au verre pour agrandir la pièce et gagner en luminosité. Quant à la douche à l’italienne, c’est une solution idéale lorsque l’on a une petite pièce d’eau !

Comme pour cette salle de bain aperçue sur Pinterest, misez sur les mêmes formes géométriques pour votre vasque, votre robinetterie ou votre miroir pour créer de l’harmonie.  

On a aimé ? Le mélange ultra-graphique entre le noir et le blanc relevé par des touches dorées.  

7/ Une grande salle de bain design

Chez floetromain, place à la douche italienne XXL et à la baignoire intégrée dans un coffrage gris ! Fonctionnels, des meubles en bois fournissent de nombreux rangements dans cette salle de bain design tandis que le carrelage anthracite confère à cette pièce d’eau un style moderne.

Seul l’essentiel est à portée de main : des serviettes et quelques accessoires indispensables à l’art du bain dont les couleurs mettent de bonne humeur !

8/ Une salle de bain design noire et blanche

Les formes géométriques sont de mise chez l’influenceuse Alison Rousseau (@alison_gds) ! Sa salle de bain design noire et blanche est une invitation au voyage. Les vasques trouvées dans les souks d’Essaouira au Maroc voleraient presque la réplique au carrelage blanc hexagonal ! 

On a aimé ? Tout l’aménagement et les accessoires de cette salle de bain ! Et sans oublier le meuble en bois brut où sont nichées les deux vasques aux motifs géométriques. 

Passionnée de décoration, Alison partage avec ses abonnés ses voyages, ses coups de cœurs, et aussi ses découvertes design. Toutes ses photos sont élégantes. Un compte Instagram à admirer sans modération !

9/ Une salle de bain design aux accents industriels :

Pour aménager sa petite salle de bain de 4/5m2, Amelie a choisi des tons blanc et gris afin de gagner en luminosité. Design et modernes, la douche à l’italienne en verre et la double vasque lui permettent d’optimiser l’espace. 

L’astuce pour agrandir une petite salle de bain ? Des grands miroirs muraux !

10/ Une salle de bain au style design grise et blanche :

Repérée sur Pinterest, cette salle de bain design affiche des formes très contemporaines. Enfermée dans un écrin en verre, la baignoire îlot ovale reste la pièce maîtresse de cette pièce d’eau minimaliste. 

On aime ? Les plantes vertes qui contrastent avec les tonalités grises et blanches et la robinetterie noire mat.

11/ Une salle de bain design et graphique

Pour sa salle de bain, l3v3nt a fait confiance (et il a eu raison !) au taupe, une couleur neutre qui se marie très bien avec les motifs graphiques des carreaux de ciment.

Malin et discret, un calepinage donne du relief et brise la monotonie de ce camaïeu de couleurs neutres. Le carrelage hexagonal vient parfaitement habiller le coffrage de la baignoire et contraste avec le grand miroir circulaire pour un résultat détonant !

12/ Une salle de bain design à l’ambiance zen

Le minimaliste croise la géométrie dans cette salle de bain design aperçue sur Pinterest. Aérienne et lumineuses, le grand miroir rond s’associe aux arêtes noires mats du sèche-serviettes et de la robinetterie pour un rendu élégant.

La douche italienne XXL enfermée dans un écrin en verre rappelle les hammams des grands hôtels. 

13/ Une salle de bain hyper design

Pour une salle de bain design, faites confiance au mélange élégant du blanc et noir. Chez @lcommemichel, l’espace mansardé est optimisé et aménagé grâce à des meubles noirs aux lignes épurées.

Graphique, le meuble vasque asymétrique fait écho à la douche noir à l’italienne d’aspect industriel qui s’étend jusqu’en haut des combles. Le temps s’est arrêté et tout semble léviter à l’image de ce WC suspendu.

Chez Heïdi du compte @lcommemichel, le duo blanc et noir est à l’honneur ! Dans cette ancienne boucherie que la famille a renové, on découvre la bichromie élégante de cet intérieur élégant dans lequel “on vit d’amour et de bières fraîches.

14/ Une salle de bain chic et design

Pour donner du relief à votre salle de bain, faites comme Anais.Lyam et installez votre baignoire îlot (et/ou votre douche à l’italienne !) sur une estrade. Le carrelage effet marbre et le camaïeu gris et blanc de cette salle de bain design lui donnent une allure élégante et résolument contemporaine.

L’astuce ? Pour pimper votre salle de bain, offrez-vous quelques accessoires et objets déco comme des bougies lanternes en bois pour une ambiance cosy et relaxante.

15/ Une salle de bain design

Côté tendance salle de bain design, le gris est la grande tendance du moment.

Neutre et contemporain, il s’associe très bien avec des matériaux nobles comme le bois, la pierre naturelle ou avec du carrelage à la forme graphique. Repérée sur Pinterest, cette salle de bain design a tout compris ! La baignoire îlot central, les vasques en marbre, le bois clair.. tout y est ! 

On a aimé ? Le cache-pot cuivré de la fougère, une plante verte qui se plaît particulièrement en salle de bain.

Tendance salle de bain design : le minimalisme géométrique

Pour une salle de bain design, misez sur des couleurs sobres à l’instar du blanc, du gris, du noir ou encore du taupe ! Comme on a pu le voir avec notre sélection, associez-les avec des éléments de décoration et des meubles en matières naturelles et nobles. La tendance est au miroir rond, aux vasques graphiques à poser et aux carrelages géométriques. 

La salle de bain n’est plus un espace uniquement fonctionnel mais devient un espace design original dans lequel chaque petit détail est pensé. Le miroir s’impose comme l’accessoire à la fois fonctionnel et décoratif indispensable, car il permet d’agrandir la pièce et de gagner en luminosité.

C’est l’ami des petites et des grandes pièces d’eau ! Et que vous ayez un petit ou grand espace, vous pouvez vous aménager la salle de bain de vos rêves grâce à l’outil de modélisation 3D Kazaplan !

Et aussi...

baignoire ilot salle de bain design inspiration

Baignoire îlot : 15 salles de bains pour s’inspirer !

Transformez votre salle de bain en espace design grâce à la baignoire îlot. Tendance du moment, la baignoire îlot se décline en de nombreux styles, du plus moderne au plus rétro.  Synonyme d’un moment de détente et de relaxation, cet …

Lire l’articleBaignoire îlot : 15 salles de bains pour s’inspirer !

HOST : www.kozikaza.com