Carrelage de salle de bain : 30 idées pour vous inspirer !

Dans une salle de bain, le carrelage occupe une très grande partie de l’espace. Au sol, et aux murs, on ne voit que lui ! C’est votre carrelage qui donne le “LA”, pour une ambiance colorée ou au contraire minimaliste. Facile d’entretien et très solide, on trouve de la faïence à tous les prix.

La diversité des textures, des couleurs, et des formes permet à chacun de dénicher son bonheur. Même les budgets les plus serrés peuvent aisément rénover le carrelage d’une salle de bain. En variant sa disposition (calepinage), vous pouvez aussi créer des motifs dans une pièce. Voici une occasion de faire parler votre créativité !

Pour vous inspirer, nous avons sélectionné 30 idées de carrelage de salle de bain. Un véritable défilé de mode !

1 – Plongée en méditerranée avec un carrelage bleu

sdb-chic-mediterraneen
Inspiration de Mon Coach Déco : une salle de bain au style méditerranéen

La salle de bain imaginée par Mon Coach Deco Leroy Merlin nous emmène sur les îles grecques de Mykonos. On se perd dans ce bleu où se confondent la mer et le ciel.

Ici trois espaces sont très clairement délimités grâce à la faïence. On note le rappel coloré créé par le motif au centre des motifs carreaux de ciment.

2 – Esprit vintage revisité

salle-de-bain-carrelage-baignoire-ilot
Ambiance vintage dans la salle de bain rénovée de Steph59123

Il est difficile de passer à côté de l’inspiration old school dans la salle de bain rénovée par Steph59123. C’est une grande pièce où la baignoire îlot trône en face d’un miroir de style ancien.

Le détail qui fait la différence ? Le carrelage au sol hexagonal rappelle les tomettes des maisons d’antan. Une partie en motif de type carreau de ciment met encore plus en valeur la baignoire.

3 – Les astuces les plus simples sont les meilleures

Voici une idée pas chère pour apporter du dynamisme à sa salle de bain toute neuve. Il suffit de choisir une couleur différente pour créer une ligne sur les murs. C’est ce qu’a fait MATYTA89 lors de son projet construction !

4 – Des murs zellige céladon

mur-mosaique-zellige-vert
Disponible chez Leroy Merlin, craquez pour le Zellige vert au style Marocain

On craque pour ce revêtement mural pour salle de bain en faïence émaillé. Le vert émeraude nous fait voyager, et l’aspect nacré de l’ensemble finit par nous séduire.

Le carrelage mosaïque mur Zellige vert vu chez Leroy Merlin n’est adapté qu’aux murs… on l’aimerait dans toutes les pièces !

5 & 6 – Voir les choses en (très) grand

Si vous êtes lassé de l’effet quadrillé que peut apporter un carrelage (et surtout les joints), optez pour de grands carreaux monochromes. Chez paudrey et manitbs, on remarque tout de suite un effet lisse et presque minimaliste.

En adoptant comme eux des couleurs proches de celles des meubles, l’ensemble devient incroyablement harmonieux, et même relaxant. C’est une vraie salle de bain zen.

-> À voir également : Salle de Bain moderne : 30 idées pour vous inspirer

7 – Parement mural pour un esprit rustique

salle-de-bain-grise-et-deco-jaune
La salle de bain branchée et décalée de Jejestr

Dans une pièce, des pierres de parement apportent toujours une véritable dose d’authenticité dans une pièce. Si c’est un style que vous appréciez, il est très facile à reproduire avec des carreaux longilignes.

JEJESTR a ainsi habillé le mur au-dessus de la vasque de sa salle de bain. Pourquoi s’en passer ?

8 – Un calepinage original pour un carreau minimaliste

Sarah40800 a choisi de dynamiser sa salle de bain en variant le sens de ses grands carreaux rectangulaires. Preuve que même avec un seul modèle de carrelage, on peut être très inventif !

9 – Une illusion d’optique pour une ambiance de sauna

Envie de bois dans la salle de bain ? Il est vrai que c’est un matériau qui apporte tout de suite beaucoup de douceur à une pièce… mais on ne le conseille pas forcément dans les pièces humides !

Aujourd’hui on trouve du carrelage imitation bois. CHTITEMAISON a testé et approuvé ! Combiné avec une mosaïque noire, c’est du plus bel effet.

10 – On fait exploser les couleurs !

rendu-3D-HD-salle-de-bain
La faïence blanche reste un inconditionnel dans la salle de bain !

La faïence blanche fait parti des meilleures compromis lorsque l’on crée une nouvelle salle de bain. Il est difficile de s’en lasser, et les propriétaires apprécient souvent les aménagements sobres pour faciliter les reventes.

Notre astuce personnalisation : garder un mur à peindre ! Vous pourrez changer et alterner le style de la salle de bain. Et si vous doutez, faîtes comme nous en testant les différents rendus grâce à notre outil de plan 3D !

Créer un plan d’aménagement de salle de bain en ligne 

11 – Une seule forme, mais plusieurs rendus !

sdb-moderne-carrelage-hexagonal
Graphique et tendance, le carrelage hexagonal de l3v3nt sublime à merveille cette salle de bain !

Aujourd’hui pour un même modèle de carrelage, de nombreuses déclinaisons permettent à chacun de trouver chaussure à son pied.

Saisissez cette opportunité et autorisez quelques fantaisies comme l’a fait l3v3nt dans sa salle de bain.

Chez Castor-Pollux, l’association de carreaux de différentes couleurs et textures rend encore plus originale cette bande de carrelage hexagonal.

12 – On pare la baignoire !

baignoire-faience-originale-colonne-de-douche
Le tablier de baignoire est sublimé par une mosaïque chez Paudrey

Outre l’aspect pratique du carrelage, c’est aussi un véritable outil de décoration. La grande variété de choix disponible dans les grandes distributions et ailleurs, permet d’être très inventif.

Paudrey a eu l’idée d’habiller le tablier de sa baignoire avec une mosaïque originale et graphique. Mais surtout, c’est le même motif qui se faufile derrière la colonne de douche.

13 – Un carrelage à motifs du sol au plafond

carreaux-de-ciment-baignoire
Les carreaux de ciment au motif trendy habillent la salle de bain de Margot71440

Chez margot71440, exit la retenue, et bienvenue au carreau-ciment. Ici ce motif trendy est totalement assumé, et il habille toute la hauteur des parois autour de la baignoire.

-> À voir également : Carreaux de ciment dans la salle de bain : 20 idées inspirantes !

14 – Quand le métro s’invite dans les maisons

Au cœur de la tendance, le carrelage de style s’affiche partout. CHTITEMAISON est parvenu à lui donner une toute nouvelle dimension, en alternant carreau blanc et noir.

C’est un défi osé… et réussi ! Voici un aménagement qui s’associe parfaitement à des murs et des meubles de salle de bain blancs.

-> À voir également : Douche à l’italienne : 25 idées pour vous inspirer !

15 – Bienvenue à Brooklyn !

salle-de-bain-jaune-briques
Le carrelage effet brique aux airs New-Yorkais de chez Didababa

Les briques apportent un charme inégalable. Pour adopter un style new-yorkais, on opte pour un carrelage qui en imite la texture et le coloris. didababa décore ainsi sa salle de bain avec un matériau facile d’entretien et résistant à l’eau.

16 – Un carrelage de salle de bain noir

En choisissant une faïence noire comme sur cette photo Pinterest, la pièce prend tout de suite une allure moderne.

Dans sa salle de bain, AJBZH a préféré carreler de grandes dalles très larges qui accentuent la surface au sol. Côté douche et baignoire, on voit une pose des hexagones qui mettent en valeur la hauteur de la pièce.

Remarquez le contraste avec la baignoire îlot blanche et le receveur blanc ! C’est un parti pris contemporain pour une salle de bain branché.

17 – Créer un dégradé de faïence dans sa salle de bain

baignoire-carrelage-beige-et-frise
La frise contemporaine de Cocololo38 met en valeur la transition entre les carrelages

Si vous avez de couleurs très différentes dans la pièce, une frise permet de créer une transition plus douce. Cocololo38 s’est servi de cette ruse pour lier une zone beige avec une partie blanche. Malin !

18 – Un carrelage de salle de bain qui ne tolère aucune limite

sdb-baignoire-carrelage-beige
La belle salle de bain de Flownemo et son carrelage identique au sol et aux murs

Si vous êtes amateur de douches à l’italienne, vous avez sûrement déjà vu ce type de décoration ! Le principe ? Avoir un carrelage identique au sol et aux murs.

Ici Flownemo est allé jusqu’à prendre la même faïence pour le tablier de la baignoire. La continuité du carrelage crée un sentiment d’espace infini.

19 – Des murs de salle de bain au comble du chic

mosaique-mur-diamond-futurisme-noir
La mosaïque noire Diamond de Leroy Merlin pour apporter une touche d’élégance à sa salle de bain !

Comme nous, succombez pour cette mosaïque à petits carreaux noirs, et optez pour un mur aux airs de nid d’abeilles. Avec sa surface taillée comme des joyaux, ce carrelage apporte une touche résolument élégante à la pièce.

Et pour la pose, n’ayez aucune crainte ! La mosaïque mur Diamond futurisme noir est vendu sous la forme de plaques.

-> À voir également : Salle de bain noire et blanche : 15 idées pour vous inspirer !

20 – Un carrelage de salle de bain doux et nostalgique

Variez les motifs et conservez un seul coloris ! Les tons beiges apportent de la douceur à la salle de bain. Pour rompre la monotonie, vous pouvez tantôt utiliser des faïences à dessins, tantôt un carrelage qui imite le parquet.

Popinou46 a choisi d’employer le graphisme old school des carreaux ciments avec modération. Ainsi, quand l’œil s’y arrête, le carrelage est encore plus sublimé !

21 – De la texture pour casser l’ennui

miroir-rond-led-salle-d-eau
Le relief du carrelage blanc texturé mis en valeur par le miroir rond éclairé de Mariejolie

Même un carrelage blanc peut être original si l’on sait jouer sur les textures ! Grâce à des effets de reliefs, on crée des jeux d’ombres et de lumières intéressants.

Chez mariejolie, l’éclairage derrière le miroir fait honneur à la faïence choisie.

22 – Une salle de bain graphique et design

sdb-style-industriel-atelier
Une combinaison de carrelage noir et blanc pour un style graphique chez Mon Coach Déco

Le noir et blanc est la combinaison parfaite pour une salle de bain au style graphique. On adore cette suggestion de pose de carrelage par Mon Coach Deco Leroy Merlin.

Ici la continuité entre le sol et le mur crée un cadre original, où la baignoire îlot se détache. On ne voit qu’elle !

23 – Une mosaïque dynamique

sdb-noire-miroir-lumineux
Design, le choix du carrelage fait toute la différence dans la salle de bain de RomainChristophe44

Si vous avez une salle de bain monochrome, un pan de mur multicolore va tout de suite faire la différence. On peut même aller jusqu’à la mosaïque et garder une harmonie au niveau des couleurs.

La salle de bain design carrelée par RomainChristophe44 l’illustre parfaitement ! Et pas d’inquiétude pour la pose, la mosaïque est livrée sous forme de plaques !

24 – Une seule douche, deux carrelages

salle-de-bain-douche-italienne-carrelage
L’alternance des couleurs agrandit visuellement la douche italienne de Wolniak.Max

Lorsqu’une douche est aménagée dans une niche avec une paroi murale, le risque est de créer un effet d’enfermement. Pour le prévenir, il suffit d’alterner les carreaux !

Optez pour une couleur différente du reste de la pièce pour le mur du fond comme chez Wolniak.Max. Une astuce visuelle qui agrandit la douche !

25 – Un calepinage en chevrons pour une salle de bain lumineuse

sdb-graphique-carrelage-chevron
La faïence bleu claire et son calepinage en chevrons assure un rendu moderne et graphique

Encore une magnifique idée dans les inspirations de Mon Coach Deco ! On ne peut qu’admirer la faïence bleu claire au fond de cette salle de bain spacieuse.

Le calepinage en chevrons est très graphique et moderne, pour un motif indémodable.

26 – Et pourquoi ne pas opter pour l’orange ?

salle-de-bain-colore-orange-et-vert
Comme fantomette, optez pour une couleur vitaminée dans votre salle de bain

L’orange n’est pas une couleur courante dans les salles de bain. Pourtant, cela pourrait être une excellente idée ! Avec une touche vitaminée sur les murs, voilà de quoi bien démarrer vos journées !

Comme chez fantomette, sur un tapis antidérapant de salle de bain, dans les vasques, et sur le carrelage, l’orange s’installe partout.

27 – Quel carrelage pour une douche à l’italienne ?

douche-italienne-moderne
Le carrelage tendance imitation marbre gris d’amplis.lms

De nos jours, plusieurs solutions existent pour une salle de bain qui reprend l’esprit des douches italiennes. Grâce aux receveurs extra-plat, c’est un aménagement très accessible !

Mais traditionnellement, comme chez amelis.lms, c’est un style qui mise tout sur la continuité. Le choix d’un carrelage imitation marbre gris apporte une touche raffinée à cette salle de bain.

28 – La pierre naturelle : rustique et authentique

mosaique-mur-renaissance-decore-multicolore
On craque pour les carreaux en matériaux naturels de Leroy Merlin

On mise tout sur l’authenticité avec ce modèle de carreaux en matériaux naturels et mattes. La sobriété de cette pierre nous ferait presque jurer qu’il s’agit de véritables murs en pierre ! C’est un matériau qui s’allie parfaitement avec une mosaïque colorée et multicolore.

Retrouver les produits :

29 – Cette décoration, c’est du béton !

Sdb-carrelage-imitation-beton
Le carrelage imitation béton de Lety01360 : résolument moderne !

Le béton ciré fait partie des décorations les plus modernes. Pour un air de loft dans sa salle de bain, on peut adopter un enduit effet béton, mais aussi un choisir un type de carrelage qui en imite la texture. Comme vous pouvez le voir chez LETY01360, c’est du plus bel effet !

30 – Oser toutes les combinaisons

rendu-3D-HD-salle-de-bain-6m2
Testez toutes les combinaisons de carrelages sur notre outil de simulation 3D avant de vous lancer !

Même dans une petite salle de bain, on peut faire confiance à sa créativité. Alternance de carrelage graphique noir et blanc, avec un enduit effet béton ciré, puis mosaïque blanche… Parfois les combinaisons les plus fantaisistes amènent à d’agréables surprises !

Il suffit d’oser, et pour ce faire rien de mieux qu’une simulation d’aménagement de salle de bain en 3D. En quelques clics, on teste plusieurs carrelages et couleurs. C’est d’une facilité enfantine.

Créer un plan d’aménagement de salle de bain en ligne 

En bref…

Choisir son carrelage est presque un jeu. Le choix offert maintenant aux particuliers est exceptionnel. Profitez-en ! Assumez vos coups de cœur déco pour affirmer votre style. Vintage, méditerranée, industriel… tout est permis !

Puis laissez vous aller en variant le type de pose pour créer des effets d’optique et mettre en valeur vos meubles. Dernier conseil,  préférez un carrelage antidérapant et adapté aux salles de bains.

Vous avez vu dans cet article :

Nos articles les plus récents

sdb-carrelage-bleu-douche-italienne

Peindre sa salle de bain : nos 5 étapes clés avant de se lancer !

Peindre sa salle de bain est une astuce pas chère pour renouveler une décoration sans faire de gros travaux. Mais même s’il s’agit seulement de rafraîchir la pièce en repeignant les murs en blanc, c’est un travail qui vous demande …

Lire l’articlePeindre sa salle de bain : nos 5 étapes clés avant de se lancer !

seb-zen-nature

Salle de bain zen & nature : 30 idées pour vous inspirer !

La salle de bain est l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps. Fonctionnelle, elle rassemble toute la famille du soir au matin, et dans tous les moments de vie. Idéale pour se ressourcer, c’est …

Lire l’articleSalle de bain zen & nature : 30 idées pour vous inspirer !