Salle de Bain moderne : 30 idées pour vous inspirer !

Qu’est-ce que la modernité ? Pour créer une salle de bain moderne et au goût du jour, vous avez plusieurs options. Misez sur les matériaux et les couleurs tendances. Le marbre, le doré et les verts pastel sont visibles dans tous les magazines. Accordez votre décoration avec des meubles contemporains. Des équipements de plomberie jusqu’au mobilier, choisissez-les pour leur design actuel !

Besoin d’inspiration et d’idées de décoration ? Nous avons sélectionné pour vous des exemples de salle de bain modernes réalisées par les membres Kozikaza.

1 – Moderniser les tomettes pour une salle de bain contemporaine

Association moderne noire et blanche baignoire ilot et douche italienne
Association moderne noire et blanche d’une baignoire îlot et d’une grande douche italienne chez AJBZH

Motif traditionnel par excellence, la tomette fait fureur en décoration depuis des décennies. Mais quoi de plus moderne que de revisiter un grand classique ? Dans la salle de bain de AJBZH, la tomette se décline en noir, sur les parois de la douche italienne et le long de la baignoire îlot.

Avez-vous remarqué cette magnifique baignoire ovale ? Cette salle de bain s’inscrit bien dans nos modes de vie. Côté douche on mise sur l’aspect pratique, non pas sans une dose de design. Et côté baignoire, on se laisse aller à un moment de pur bien-être !

2 – Un meuble de salle de bain extra-large

Meuble original large bi-matière blanc bois gris
Un meuble de salle de bain orignal, super large et bi-matière chez Justine-30150

Le meuble sous vasque façon plan de travail est un aménagement qui répond aux besoins de toute la famille. Chez Justine-30150, on voit les choses en grand avec ce mobilier qui prend toute la largeur du mur. On peut utiliser la salle de bain à plusieurs, et l’on dispose de multiples rangements.

3 – Une salle de bain noire avec du caractère

Salle de bain douche moderne noir et blanche
La salle de bain moderne noire et blanche de snoopazz

Pour une décoration marquée et assumée, snoopazz a tout misé sur sa paroi de douche en verre fumé. C’est un pari audacieux… et réussi ! Avec un meuble de salle de bain noir, cette salle de douche design est résolument moderne.

La touche qui fait la différence : une paroi de douche à l’italienne sombre, avec juste une bande de carrelage beige pour un effet graphique.

-> À voir également : Douche à l’italienne : 25 idées pour vous inspirer

4 – Un miroir encaissé

Double vasque miroir moderne bois et spots
Le grand miroir en bois avec rebords et rangements spots encastrés de Chamat

Le bois revient au goût du jour. Ses couleurs douces et son aspect naturel séduisent les personnes qui veulent une salle de bain moderne. Pour un design encore plus contemporain, chamat a installé ce magnifique miroir encastré dans un cadre aux larges rebords. Les spots sont disposés directement à l’intérieur de la structure.

Ainsi, ce miroir de salle de bain tendance peut aussi accueillir quelques objets. On y range volontiers ses plus jolis accessoires. C’est l’emplacement parfait pour votre plus beau flacon de parfum !

Attention à ne pas surcharger cette zone de rangement, pour ne pas créer un effet d’encombrement.

5 – Miroirs suspendus et spots métallisés

Double vasque noire moderne spots métallisés
Des spots métallisés hyper modernes dans la salle de bain de Paudrey

Le choix des matériaux dont sont faits vos accessoires joue énormément. Le métal, le cuir et le bois font partie des musts pour une salle de bain moderne. En installant de très grands carreaux de carrelage gris, paudrey crée un revêtement mural original.

Les spots métallisés au-dessus des vasques permettent de jouer avec les lumières. On tourne alors chaque ampoule en fonction de l’effet souhaité !

-> À voir également : Salle de bain noire et blanche : 15 idées pour vous inspirer !

6 – Mettre la baignoire au centre de l’attention

Baignoire îlot moderne Leroy-Merlin
Idée tendance : la baignoire îlot de chez Leroy-Merlin

Une baignoire peut devenir bien plus qu’un simple mobilier de salle de bain. Avec la tendance minimaliste, chaque objet de la maison peut devenir une source de beauté et d’inspiration. La baignoire îlot en est l’exemple parfait (ici un modèle Leroy Merlin) !

Choisissez-la pour son apparence, et placez-la au milieu de la pièce. Si l’on peut tourner autour, c’est encore mieux ! Associez votre baignoire avec un mitigeur digne de son design, et optez pour des rangements modernes tels que cette grande niche encastrée dans le mur.

7 – Une salle de bain sobre et naturelle

Le noir et blanc revient à la mode ! Graphique et élégant, c’est un style que l’on applique facilement dans sa salle de bain. On opte pour des murs tout en noir, et d’autres tout en blanc pour délimiter chaque côté de la pièce.

Afin d’adoucir les tons, vous pouvez aménager des espaces en bois. Quelques bougies comme chez CHTITEMAISON, et voici une salle de bain moderne et simple à la fois.

8 – Choisir le style industriel

salle de bain industrielle miroir effet verrière
Ambiance industrielle chez Sandkin avec cette vasque noire et ce miroir effet verrière

Pour s’offrir une ambiance de loft rénové, rien de tel que des accessoires au style indus’. Privilégiez les matériaux métalliques à l’aspect brut et les couleurs sobres. Sandkin a choisi un grand miroir divisé en trois parties par un cadre pour un effet verrière. Il s’associe parfaitement avec la vasque ronde et noire et son robinet à deux têtes old school.

9 – La combinaison gagnante : blanc et bois

Salle de bain en longueur blanche et bois
Une salle de bain blanche réchauffée par le bois pour une harmonie parfaite chez MAGaLi38

Les plans de travail en bois sont aujourd’hui plus que tendance. On aime leur aspect brut, et élégant à la fois. Le bois apporte de la chaleur à la pièce. Dans une salle de bain toute en longueur, il vaut mieux éviter les meubles qui alourdissent l’ensemble.

MAGaLi38 a trouvé la bonne astuce, en peignant tout en blanc. Seuls les dessus des meubles en bois apportent de la couleur. L’ensemble est doux et harmonieux.

10 – Une vasque originale qui ne passe pas inaperçue

vasque contemporaine terrazzo pégase confetti Tikamoon
Inspiration : une vasque originale et contemporaine en terrazzo pégase confetti de chez Tikamoon

On se sert tous les jours de la vasque, alors pourquoi ne pas concentrer toute son attention dessus ? Soyez créatifs, et optez pour une vasque originale et graphique, comme par exemple ici un modèle de chez Tikamoon.

La vasque terrazzo est composée de pierres naturelles agglomérées avec du ciment. Le rendu est absolument unique, on adore !

11 – Une suite parentale moderne et indus’

double vasque verrière industrielle bois et noir
Photo d’une double vasque avec verrière chez Din19

La verrière intérieure est LA grande tendance. On la voit partout, du salon jusqu’à la salle d’eau. Moderne, elle permet de faire entrer la lumière tout en délimitant les espaces. Din19 l’a choisie pour sa suite parentale. Les grandes lampes suspendues apportent une note industrielle à l’ensemble.

12 – Urban jungle sans concession

salle de bain plantes ambiance detente
Des plantes vertes dans la salle de bain de Flownemo pour une ambiance zen et détente

Vous n’avez pas encore entendu parler de la tendance qui a envahi les blogs déco ? Les plantes se frayent un chemin partout, y compris dans une salle de bain moderne. Comme Flownemo, mettez en scène un espace de détente chez vous. Suspendues sur du macramé, ou posées dans des cache-pots en matériau naturel, les plantes éclairent la pièce.

Préférez les variétés d’intérieur qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière, et qui aiment l’humidité. Et si vous n’avez pas la main verte, les plantes artificielles sont aujourd’hui très convaincantes !

13 – Des meubles originaux pour une salle de bain moderne et unique

Salle de bain meuble orignal moderne asymétrique
Une salle de bain moderne et originale avec ce meuble vasque et son miroir asymétrique chez Greg3007

Soyez créatif ! Le large catalogue des magasins de décoration et de bricolage vous autorise toutes les fantaisies. Choisissez selon vos envies, testez, et osez ! Si vous avez encore des doutes, essayez vos aménagements et décos dans notre outil de plan 3D.

Pour l’heure, faites comme greg3007 et son grand miroir asymétrique ! Avez-vous remarqué que la vasque était également asymétrique, mais posée dans le sens inverse ? Une idée déco originale !

14 – La douche italienne, le must d’une salle de bain moderne

Douche italienne moderne avec niche style contemporain
Une grande douche italienne avec niche aménagée chez Justine-30150 pour un style contemporain et minimaliste

Pour une salle d’eau moderne et pratique à la fois, la douche à l’italienne fait partie des incontournables. On la rencontre souvent dans les constructions neuves en raison de sa praticité, et de son accès facile pour les personnes à mobilité réduite. Mais c’est surtout super beau !

Comme chez Justine-30150, on n’hésite pas à aménager des niches dans le mur, pour créer des rangements minimalistes et contemporains. Astuce déco et aménagement à la fois, cela permet de ne pas être tenté de laisser ses produits au sol. Oui, on sait que vous le faites aussi !

15 – Poser la vasque sur le plan de travail

Salle de bain moderne avec vasque posée
Un style moderne chez petitefleur33 avec cette vasque posée directement sur le meuble de salle de bain

En posant directement une vasque directement sur le meuble de salle de bain comme chez petitefleur33, sans l’incruster, on crée immédiatement un effet très moderne. C’est l’occasion de choisir une vasque originale, pour la mettre encore plus en valeur !

16 – Ombres et lumières

Moderne et futuriste à la fois, la salle de bain de Castor-Pollux mise tout sur les lumières et les formes géométriques. Néons autour des miroirs et formes hexagonales créent des effets sur les murs.

17 – Upcycling et vasque XXL

grande vasque moderne meuble en bois esprit récup
Chez Cocololo38 une grande vasque moderne apporte de la modernité à un meuble en bois patiné esprit récup’

Une vasque qui prend toute la largeur du meuble ? Voici un pari osé… que l’on adore ! Posée sur un meuble en bois patiné, cette décoration par Cocololo38 a des airs de salle de bain d’autrefois. Voilà de quoi relooker la double-vasque que vous avez repérée en brocante.

18 – Petite salle de bain moderne cherche accessoires tendances

décoration accessoires tendances salle de bain
Des accessoires de décoration tendances pour une salle de bain moderne chez Tiphanieetromain

Les accessoires sont faciles à renouveler. Pour garder une salle de bain toujours au goût du jour, il suffit de les renouveler et de suivre les derniers trends ! Pinterest, Instagram, ou notre blog (en toute modestie), tout est prétexte à de nouvelles inspirations.

Prenez exemple sur tiphanieetromain en multipliant les objets tendances. En ce moment, les illustrations végétales et la panière avec macramé sont des incontournables. Du panier à linge jusqu’au porte-savon, en passant par rideau de douche et le sèche-serviettes… tout est personnalisable !

19 – Des couleurs claires pour un intérieur lumineux

Salle de bain beige moderne
Une salle de bain aux couleurs claires pour un style simple et efficace chez C00ly

La salle de bain devient une pièce à vivre de la maison. On y passe beaucoup de temps, et miser sur la luminosité permet de rendre une salle d’eau moderne plus agréable. Couleurs pastel, accessoires de rangement en bois clair, et plantes vertes jouent la carte de la simplicité. On note chez C00ly le détail des pieds en métal du meuble sous lavabo. Voici une idée astucieuse pour accorder le meuble et la robinetterie !

20 – Accessoires modernes pour faire place à la créativité

porte bijoux décoration salle de bain
Un porte bijoux tout en bois pour une touche d’élégance chez CHTITEMAISON

Pour ranger ses affaires, tiroirs et armoires sont des classiques. Mais pour une salle de bain moderne, et si vous faisiez de vos plus beaux objets des accessoires de décorations ? Avec un porte-bijoux au mur, bracelets, montres, et pendentifs illuminent la pièce.

Pour inspiration, celui de CHTITEMAISON tout en bois apporte une touche d’élégance au mur.

21 – Des couleurs vives pour une salle de bain moderne

salle de bain colorée moderne
Une salle de bain moderne et colorée pour un effet vitaminé chez Cubik

Lassé d’une salle de bain grise ou blanche ? Il vous suffit de quelques coups de pinceau pour relooker la pièce. Les couleurs vives chez cubik montrent que l’on peut oser les teintes vitaminées.

22 – Apportez de la couleur avec des accessoires flashy

salle de bain blanche accessoires colorés
Des accessoires tendances et flashy pour une salle de bain moderne et colorée chez JEJESTR

La tendance néon a encore de beaux jours devant elle. Couleurs fluorescentes et vitaminées, sur un ensemble sobre, créent une salle de bain moderne en quelques minutes. JEJESTR a même opté pour un ananas. C’est LE motif à la mode !

23 – La faïence métro à toutes les sauces

douche italienne au carrelage noir et blanc esprit métro
Un carrelage au style métro noir et blanc pour une douche italienne moderne et originale chez CHTITEMAISON

Dans une salle de bain moderne, on ne résiste pas au carrelage blanc façon mur du métro. C’est une forme familière, que nous connaissons tous, et que nous sommes ravis de voir entrer dans la maison ! Quelques carreaux noirs comme dans cette douche italienne chez CHTITEMAISON rendent cette salle d’eau unique.

24 – Des accessoires de rangement tendance

Accessoire rangement mural doré
Rangement mural en acier doré de chez Decoclico

Pour une salle de bain moderne, choisissez chaque objet en fonction du style que vous souhaitez donner à la pièce. Le doré fait partie des teintes les plus trendy du moment. On l’aime sur les robinets, en cadre de miroir, mais aussi sur les étagères ! L’étagère murale en simili or de chez decolico devrait vous donner des idées.

25 – Des WC suspendus pour une salle de bain en apesanteur

wc suspendu salle de bain moderne
Exemple de wc suspendu chez SAINTDIO apportant modernité et esthétisme

Une cuvette de toilettes suspendue apporte le détail qui fait la différence. C’est un aménagement que l’on voit encore assez peu, et lorsque les toilettes sont intégrées à la salle de bain, elle paraît tout de suite plus moderne. La preuve chez SAINTDIO !

26 – La combinaison gagnante

Salle de bain moderne style industriel
Une salle de bain moderne à l’esprit industriel

Dans la salle de bain d’amelie.lms, on craque pour cet ensemble harmonieux et moderne. La douche à l’italienne est séparée du reste de la pièce par une grande paroi en verre et métal. Les miroirs au style industriel s’accordent parfaitement avec le meuble sous la vasque extra-large. Accessoires originaux et couleurs claires rendent l’ensemble très lumineux.

27 – Suspendre le meuble sous vasque

salle de bain avec meuble vasque suspendu
Meuble vasque suspendu pour un rendu design et aérien

Astuce pour petite salle de bain (mais pas seulement), suspendre le meuble bas permet de créer de la place au sol. Chez PETIT_NID, on l’associe avec un grand miroir indus qui rappelle une fenêtre. En posant la vasque par-dessus le meuble, on met en valeur sa forme design et moderne.

28 – Une ambiance spa dans une salle de bain relaxante

salle de bain avec grande niche
Idée de Mon Coach Déco : une grande niche permet de créer une assise ainsi qu’un véritable espace de rangement

Lorsque l’on a un grand espace, autant en profiter ! Rien de tel que de profiter d’une très grande salle de bain pour créer une ambiance zen qui fait la part belle au bien-être. On craque pour cet aménagement de salle d’eau moderne chez Mon Coach Déco ! Un carrelage imitation parquet en revêtement de sol, et une niche avec assise sont des clins d’œil aux hammams traditionnels.

29 – Combiner différents meubles pour une mise en scène asymétrique

meuble salle de bain en 2 parties design
Le meuble de salle de bain bicolore, design et original en deux parties de Chadam76

Ce meuble design bicolore déniché par Chadam76 est résolument moderne. Sur un mur vert sapin, et avec des touches de doré grâce aux disques accrochés au mur, on est en plein dans la tendance du moment. Si vous ne trouvez pas de meuble similaire, vous pouvez aussi accrocher deux meubles de votre choix.

30 – La baignoire ultra design

baignoire îlot rectangulaire design
La baignoire îlot rectangulaire ultra design chez Chadam76

Nous vous en avons déjà parlé, mais on ne s’en lasse pas ! La baignoire devient un accessoire à part entière de la décoration d’une salle de bain moderne. Un îlot rectangulaire ultra design crée une ambiance unique chez Chadam76.

En bref…

Aménager une salle de bain moderne passe autant par les coloris, les matériaux, que par les équipements. S’il y avait une recette magique, nous vous dirions qu’il faut des teintes claires et neutres, du marbre blanc, de la faïence aux formes originales, du métal (ou du doré), du déco indus’, et des plantes vertes.

Mais la modernité, c’est surtout tout oser et suivre son instinct. La meilleure des salles de bain est celle on l’on se sent bien !

Les produits que vous avez vus :

Nos articles les plus récents

amenager-et-decorer-ses-wc

Décorer ses WC : 25 idées pour vous inspirer !

Toute la famille connaît cette pièce, et même les invités y passent au moins une fois. Les toilettes sont le passage obligé pour tous les habitants de la maison. Certains ont même la technique d’y exhiber leurs plus beaux trophées …

Lire l’articleDécorer ses WC : 25 idées pour vous inspirer !