Visite Kozikaza : La construction de SAINTDIO

Il y a quelques semaines, Kozikaza s’est rendu chez SAINTDIO près de Nîmes. C’est autour d’un sympathique apéritif dînatoire que Delphine et Fred nous ont raconté l’histoire de la construction de leur maison.

DECOUVREZ-LA VOUS AUSSI !

salon-moderne-bois-noir-blanc

ILS SE SONT RENCONTRES, ILS SE SONT AIMES ET ILS ONT VOULU VOIR PLUS GRAND : UN CHEZ EUX !

Pour se lancer, le couple a commencé par réaliser une liste de critères qu’ils souhaitaient prendre en compte afin de trouver LE cocon parfait ! Ils voulaient du fonctionnel, 3 chambres au minimum, un jardin, du plain-pied et seulement des petits travaux rapides à réaliser. Mais le point le plus important restait la localisation : ils souhaitaient avant tout rester à proximité de leur famille !

Pendant près de 6 mois, ils ont alors cherché, cherché et encore cherché. Après une trentaine de visites infructueuses et un entretien avec la célèbre émission “chasseur d’appart”, ils sont tout de même restés motivés et ont alors redoublé d’effort pour trouver la maison de leurs rêves.

“Quand on a une idée dans la tête, on ne l’a pas ailleurs ! ”

Ils ont continué de faire le tour de toutes les rues de la ville, porte à porte, jusqu’au jour où ils sont tombés sur le terrain parfait avec un joli panneau “construction” .

C’est ainsi que de “quelques travaux de base”, ils en sont arrivés à définir les plans de leur future construction !

QUE LA GRANDE AVENTURE COMMENCE !

Pour se lancer, ils ont tout d’abord comparé les plans que leur proposaient les constructeurs. Mais… aucun d’eux n’a su leur taper dans l’œil ! Alors, direction Google et les mots clefs « outil plan 3D” et découverte de Kozikaza.com ! Bingo : après avoir dessiné 8 versions de plans grâce à l’outil Kazaplan, ils ont enfin imaginé la disposition parfaite ! Enfin, c’était ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que le sujet cuisine rentre en jeu.

salon-canape-decoration-plantes

UNE JOLIE CUISINE QUI DEMANDE DE LA RÉFLEXION

Celle-ci devait être placée au côté nord de leur pièce de vie. Mais après analyse des devis de cuisinistes et quelques jours de brainstorming, la cuisine sera finalement côté sud, proche de la belle baie vitrée ! Cette modification leur a  permis de réaliser des économies sur le prix global de sa réalisation mais aussi de pouvoir regarder un bon film à la télévision sans pâtir des reflets du soleil.

cuisine-blanche-ilot-moderne

UNE SALLE DE BAIN GÉNÉREUSE EN STRESS

La réalisation de leur jolie salle de bain n’a, elle aussi, pas été des moins fastidieuse et c’est grâce à la Kazasphère qu’ils ont pu comprendre le problème rencontré. Si on pense souvent faire le bon choix en faisant appel à un professionnel comme l’a fait SAINTDIO, il faut toutefois s’assurer au préalable de son professionnalisme. Des croisillons qui restent, des carreaux mal positionnés ou encore des joints mal réalisés : voici une petite liste non exhaustive des mésaventures vécues par le couple lors de la pose de son carrelage.

Mais comme tout problème a une solution, et que ces deux amoureux n’avaient pas l’intention de laisser ces petits ennuis ruiner leurs jolis rêves, après quelques discussions et modifications, nous avons pu visiter et apprécier une magnifique salle d’eau !

salle-de-bain-seche-serviette

” La construction n’est pas un long fleuve tranquille” … mais après ces deux péripéties, le reste de la réalisation leur a été beaucoup plus agréable ! Oufffff

UNE SUITE DE CHANTIER BEAUCOUP PLUS AGRÉABLE

La réalisation de leurs deux bureaux respectifs s’est faite sans encombre : Dans les tons jaunes pour monsieur et habillé de plantes pour Madame, de belles couleurs égayent maintenant leurs journées travail.

CONCERNANT LES CHAMBRES, LE RÉSULTAT EST LA AUSSI AU RENDEZ-VOUS !

Pour Tom, le fils de Delphine, la peinture blanche et vert d’eau des murs s’est accompagnée de petits éléments de décoration jaunes et surtout de beaucoup de LEGO !

Chambre-enfant_décoration-colorée

Pour la chambre parentale, l’assortiment du noir et blanc est une fois une fois une réussite. En photo, en imprimé sur les draps ou encore à arroser, les plantes apportent cette jolie touche nature qu’on aime tant.

Chambre-parentale-décoration-plantes-tons-clairs

Et parce qu’ils savent recevoir, leur chambre d’ami et tout à leur image : sympathique et chaleureuse , elle leur fait voir la vie en rose.

chambre-décoration-tons-clairs

Et c’est ainsi, qu’une année après le top départ de leur construction, ils ont pu investir les lieux !

MAIS QUEL EST LEUR SECRET POUR UNE CONSTRUCTION RÉUSSIE ?

Tout d’abord, ils sont restés présents et investis sur leur chantier constamment. La location d’une maison avec vue de leur chantier leur a permis d’assurer une visite journalière et de checker ainsi les différentes avancées réalisées. Astucieux !

Ils n’en ont pas moins profité pour se détendre avec une voisine bien sympathique qui leur permettait de faire un plouf dans sa piscine lors de belles journées ensoleillées. Le stress et la fatigue ont pu s’envoler plus facilement.

Le petit plus ? Une relation de voisinage déjà bien développée avant même leur emménagement !

ET QU’EN EST-IL DE LA SUITE ?

Ils souhaitent à présent s’attaquer à la terrasse et surtout à la piscine. Avec une météo toujours au beau fixe, elle devient prioritaire pour un été réussi ! 

UNE ANECDOTE ?

C’est durant son chantier que Delphine s’est découvert une toute nouvelle addiction : Après les sacs et les chaussures, c’est au tour des plantes de faire leur arrivée.

Et sa maison bien fleurie la remercie !

décoration-plantes

Retrouvez toutes les photos et l’histoire racontée par SAINTDIO sur leur kaza et partagez la vôtre avec notre belle communauté !

Nos articles les plus récents

Visite de chantier – Rénovation d’une vieille maison par Ameliefao

Amélie et Kévin, un jeune couple des Hauts de France, souhaitait acheter une maison sans gros travaux. Pourtant, ils se sont lancés dans une grande aventure : garder les 4 murs de cette ancienne maison, pour laquelle ils ont eu un coup de cœur, pour en faire leur cocon familial !

Rénovation vieille grange

Visite de chantier – Rénovation d’une grange par Jotitia

Il y a quelques semaines, nous sommes allés visiter la maison de Jonathan et Laetitia, alias Jotitia sur Kozikaza. Ensemble, ils ont mis leur vie entre parenthèses pour rénover une très vieille grange et la transformer en cocon douillet. Pari : …

Lire l’articleVisite de chantier – Rénovation d’une grange par Jotitia