Chez nos habitants

Visite Kozikaza : Le projet d’une vie

Il y a quelques jours, nous nous sommes rendus chez Déborah et Guillaume à Bourbourg ! Chaleureusement accueillis, c’est autour d’un petit verre qu’ils nous ont charmé avec leur histoire. On vous raconte ? ⤵️

Le projet

Déborah et Guillaume, alias deborah483, âgés respectivement de 25 et 28 ans se sont vite rendus à l’évidence : le projet de maison commune s’imposait. Au départ, la construction était leur souhait premier avec un critère de la plus haute importance : un grand terrain !

Mais aussi…

  • Une maison plain pied 
  • Deux chambres pour accueillir leurs futurs enfants
  • Beaucoup de surface aménageable

Verdict ? C’est en gardant un œil ouvert sur toutes les possibilités qu’ils ont eu un coup de cœur lors de leur cinquième visite pour une maison semi plain pied qui demandait moins de travaux (mais un bon rafraîchissement!). Et ils l’ont su tout de suite : c’est LA maison de leur vie.

Un petit tour à Bourbourg ?

Le couple avait initialement prévu de s’installer près de Dunkerque, alors les visites éloignées de cette zone se sont faites à reculons…

Et pourtant, ils ont quand même craqué ! Ce qui a fait la différence ? Un terrain de 987m² qu’ils ont su customisé à merveille (on vous laisse un petit aperçu en dessous avec la terrasse). 

De plus, la cheminée, la baie vitrée et le coucher de soleil les ont séduit lors de leur première visite. Et puis, il faut dire que nous aussi, nous avons eu le coup de cœur pendant cette rencontre, et pas seulement pour la maison : pour le projet tout entier, pour “la maison de leur vie”.

Pas de repos pour les guerriers !

Les travaux ? C’était tous les soirs en rentrant du travail jusque 22h et le week-end ! Ils voulaient faire vite pour profiter le plus tôt possible de leur cocon. Et on les comprend… Une petite visite virtuelle, ça vous dit ? C’est parti !

Voici une première partie du salon, très cocooning. Le couple a pour projet, par la suite, de casser le mur pour ouvrir l’espace et illuminer l’entrée !

Une deuxième partie du salon : spacieux,  agrémenté d’un joli luminaire : tout y est pour que l’on s’y sente bien !

⬆️ AVANT/APRES ⬆️

L’ancienne propriétaire est partie en laissant de vieux meubles dans la maison… Dont un piano que Deborah et Guillaume ont bien essayé de revendre ou même de donner, mais pas de preneurs. Il tenait à rester chez lui ! 

Alors, le couple plein d’imagination et de ressources concernant le projet a eu l’idée incroyable de transformer le piano en un meuble DJ : une métamorphose sans nom réalisée entièrement par Monsieur !

Nous sommes restés bouche bée devant cette superbe réalisation. D’ailleurs, on aimerait bien rester devant et continuer de contempler ce nouvel objet… Mais on continue quand même la visite ?

On passe du côté de la cuisine que Déborah a relookée ! Cette ancienne cuisine a repris vie : peinture, enduit, ponçage… Plutôt pas mal, non ? 👩‍🍳

La chambre et la salle de bain ont elles aussi eu droit à un rafraîchissement : Entre la douche à l’italienne modernisée, les miroirs et la chambre avec ses rangement infinis (dont on peut constater un grand dressing encastré dans le mur), on n’en finit plus de rêver !

Et après… ?

Il reste encore quelques travaux pour le couple, notamment faire la piscine, l’aménagement de l’étage avec les chambres et une deuxième salle de bain !

Kozikaza : un atout pour leur projet !

D’une simple recherche Google, ils ont trouvé Kazaplan et ont commencé à dessiner leur maison et à imaginer ses futurs changements. Quand ils avaient une question, des doutes, ils se tournaient vers la communauté et on su trouver les réponses pour les aider à avancer dans leur projet ! Kozikaza pour eux “c’est comme Facebook mais pour les travaux, et utile car les gens font des retours d’expérience, répondent à nos questions…”

Bilan des travaux (pour l’instant) : ils sont fiers, et il y a de quoi !

Retrouvez l’histoire de Déborah et Guillaume sur leur Kaza !

Vous avez un projet maison ? Construction, rénovation, décoration, extension… ? Racontez-nous sur Kozikaza 😃🏡

Et aussi...

Visite de chantier – Rénovation d’une vieille maison par Ameliefao

Amélie et Kévin, un jeune couple des Hauts de France, souhaitait acheter une maison sans gros travaux. Pourtant, ils se sont lancés dans une grande aventure : garder les 4 murs de cette ancienne maison, pour laquelle ils ont eu un coup de cœur, pour en faire leur cocon familial !