Chez nos habitants

Visite Kozikaza – La rénovation de ludorel62

Il y a quelques jours, Alexandre, Linda et Olga de Kozikaza se sont rendus chez Aurélie et Ludo dans le Nord. C’est une ancienne maison appartenant à leur famille qu’ils ont décidé de rénover ! On vous dit tout ⬇️

UNE MAISON, UN VÉCU

Aurélie avait un projet qui lui tenait à cœur : acheter la maison de ses arrières grands parents. Il était inenvisageable pour elle de se séparer de cette valeur familiale.

Au départ, ils voulaient l’acheter pour ensuite la mettre en location. Avec son compagnon, ils ont visité la maison en tentant de se projeter mais cette dernière les a déconcertés, voire fait reculer du fait qu’elle n’était plus du tout au goût du jour et qu’il fallait donc tout refaire !

Beaucoup de questions se posaient concernant les travaux à réaliser… Puis ils sont tombés sur Kozikaza ! Avec l’outil de plan 3D, ils ont commencé à dessiner cette (vieille) maison et à l’aménager comme ils la voudraient et là, coup de coeur : ils voulaient voir le résultat en vrai. C’est ce qui les a décidé à sauter le pas, non plus pour l’acheter et la louer cette fois, mais pour vivre dedans !

Démolir pour reconstruire !

RÉTROSPECTIVE

C’était il y a plus d’un an au mois d’avril ! Le planning était chargé pour le couple : démolition des dépendances pour faire une extension de 30m² (chambre parentale, buanderie et wc), démolition des cheminées pour la future cuisine et le salon, mise à nu des murs et de la charpente, retirer l’ancien carrelage, le parquet de la maison et préparation pour la terrasse.

 Beaucoup de temps et d’épreuves rencontrés dans ce grand projet dont le couple peut être fier aujourd’hui de dire qu’il a tout (ou presque) fait lui-même !

ET MAINTENANT ?

 

LA CUISINE 👩‍🍳

  • Après avoir rencontré plusieurs cuisinistes, ils ont choisi le bon : celui qui a installé la cuisine de leurs rêves !
  • Bien qu’elle soit un peu plus sombre que prévu du côté du mur (l’ouverture sur la gauche de la photo devait être au niveau des meubles initialement), leur jolie cuisine noire et bois nous a conquis !

LE SALON 📺

  • Le canapé s’impose dans ce séjour qui pourtant, a bien failli ne pas rentrer dans la pièce. Par chance, en le plaçant, c’était parfait !
  • Ils ont choisi un mur jaune moutarde derrière la télé et quelques touches de jaunes (plaid, coussin…) pour mettre du peps à la pièce et c’est réussi ! D’ailleurs, le canapé marron se prête bien au reste aussi, n’est-ce pas ?
  • Pour leur meuble télé, ils ont opté pour un casier qu’ils ont également rénové ! ça en fait des travaux ! (on a arrêté de compter nous…)

L’ÉTAGE 🧸

  • Pour la chambre de leur fille : c’est cette dernière qui a choisi ! Après avoir vu les plans d’Aurélie, elle aussi avait hâte de voir le résultat et d’avoir son petit nid douillet (et on peut dire qu’il l’est ! )
  • Dilemme pour l’espace vide à côté de la chambre : comment le combler ? Après des moments de réflexion, ils ont finalement opté pour un petit bureau, qui a l’air d’avoir toujours été là : parfaitement à sa place !

L’EXTÉRIEUR 💡

Impossible de passer à côté de ce superbe extérieur dont on adore les luminaires et leur effet sur les murs ! Vous l’avez adoré sur Kozikaza et nous aussi, en vrai (pour les lumières, peut-être qu’on repassera un soir :P)

LEUR LUDOREL TOUCH ? 🎨

Les contours des murs restent blancs sur quelques centimètres pour ajouter du caractère à leur décoration : on retrouve ces contours un peu partout dans la maison et le rendu est top ! Petit aperçu en photo ainsi que leur diy impressionnant pour lequel on a eu un coup de cœur !

ET APRÈS ?

Il reste à finir l’extension de la suite parentale avec la douche et un dressing…

 

➡️  Histoire à suivre sur Kozikaza !  ⬅️

Vous aussi, vous avez un projet maison ? Partagez votre histoire sur Kozikaza !

Et aussi...

Visite de chantier – Rénovation d’une vieille maison par Ameliefao

Amélie et Kévin, un jeune couple des Hauts de France, souhaitait acheter une maison sans gros travaux. Pourtant, ils se sont lancés dans une grande aventure : garder les 4 murs de cette ancienne maison, pour laquelle ils ont eu un coup de cœur, pour en faire leur cocon familial !

HOST : www.kozikaza.com