Cuisine noire et bois : 15 modèles tendances !

Toujours dans l’ère du temps et jamais démodée, la cuisine noire et bois n’a pas dit son dernier mot ! L’élégance et la modernité du noir combinées à l’aspect naturel et chaleureux du bois continuent de faire des émules chez les amateurs de cuisine design. Pourquoi ? Sans doute parce que ce mélange a le luxe de pouvoir se décliner en de nombreux styles, et qu’il s’adapte parfaitement à des cuisines aux tailles et formes variées.

Si sa cousine la cuisine blanche et bois peut lui reprocher d’être trop sombre, la cuisine noire et bois a plus d’une idée lumineuse dans son tiroir… Pour vous inspirer et vous aider à aménager votre futur espace cuisine, découvrez 15 idées déco pour adopter la tendance noire et bois. Et sans faute de goût  !

1 – Une cuisine élégante au style loft industriel 

Cuisine noire et bois industrielle avec ilot central

Bienvenue dans l’élégante cuisine noire et bois toute équipée de kevincecilia ! Avec ses luminaires en métal, ses tabourets hauts en bois et métal noir mat, son carrelage blanc façon métro et sa porte verrière coulissante (qui permet d’éviter aux odeurs de cuisson de se propager !), la cuisine de ce couple reprend à merveille tous les codes du style industriel

Notre coup de coeur ? La finition noire mate des meubles et du plan de travail qui donne un aspect très contemporain à la cuisine. 

2 – Une grande cuisine ouverte noire et bois 

Le mélange noir et bois est idéal pour aménager une cuisine spacieuse et ouverte sur le séjour, non ? ChloeHugo ont misé sur une cuisine moderne noire et bois pour chez eux. La pièce maîtresse de cette cuisine ouverte ? L’élégant îlot central équipé, où l’on peut également se réunir pour manger grâce à des plans de travail en bois clair.

Côté déco, les pierres et poutres apparentes donnent à cette pièce une note d’authenticité, et réchauffent le mariage noir, blanc et bois de cette cuisine résolument design. Et bien sûr ultra-fonctionnelle ! 

3 – Noir, bois & blanc : le trio gagnant 

cuisine noire et bois faience metro

Tiercé gagnant pour le noir, le bois et le blanc qui viennent à merveille habiller l’espace cuisine ! Nilou.die a transformé une ancienne cuisine plutôt vieillotte en temple de la tendance ! La crédence en carrelage métro blanc illumine le plan de travail en bois qui trône sur des meubles anciens repeints en noir. La hotte noire et les tuyaux apparents donnent à l’espace un petit look industriel pas désagréable du tout !

Notre conseil ? N’hésitez pas à offrir à d’anciens meubles une cure de jouvence en les repeignant, ou en les associant avec d’autres poignées par exemple. 

agencez votre cuisine avec le plan 3D

4 – Une cuisine noire et bois en sous-pentes 

Vous avez une cuisine ouverte vers un grand séjour ? Structurez vos espaces comme Alexandra.Cqt  grâce à un îlot central XXL tout équipé pour préparer vos repas, et autour duquel vous réunir autour d’un bon petit plat.

Pour un espace minimaliste et pratique, optez pour de nombreux rangements et placards avec des poignées incrustées ou fines en métal, quasi invisibles !

Et puis, pas mal la cuisine noire et bois en sous-pentes non ? 

5 – Ambiance nordique dans cette cuisine noire et bois 

cuisine noire et bois crédence chevron

Décidément, on est sous le charme de cette cuisine nordique noire et bois aperçue sur Pinterest ! Disposée en L, elle associe la texture du bois brut aux formes graphiques d’une crédence au motif chevron.

La robinetterie dorée et la hotte invisible de la même teinte réchauffent l’ambiance de cette cuisine déjà chaleureuse. Et dans laquelle on s’imagine déjà préparer son petit-déjeuner !  

6 – Une cuisine au look total black 

Kitchen is the New Black avec la cuisine d’amelie.lms ! Au menu de cette cuisine noire et bois : un îlot central noir mat et des meubles minimalistes dans lesquels viennent s’encastrer l’électroménager et une cave à vin. C’est sobre, épuré, et le mariage avec le parquet est à l’image de l’espace : chic et élégant !  

Le détail lumineux ? Les suspensions et la hotte design (qu’on prendrait presque pour un luminaire !) en noir mat. 

7 – Une cuisine noire & bois industrielle 

Cuisine industrielle ilot central

La cuisine noire et bois de kerfolle arbore un look résolument industriel grâce au motif effet bois de son îlot central, aux tabourets orange et suspensions en métal. En guise de crédence, un mur en briques ocre ajoute une touche chaleureuse à l’ensemble. Le chant de crédence et l’îlot central arborent quant à eux un look rouillé très original !

Notre conseil pour donner un coup de peps à votre cuisine noire et bois ? Misez sur quelques détails ou accessoires déco colorés (meubles, cadres, grille-pain et petit électroménager !). 

8 – Une cuisine noire et bois lumineuse 

cuisine noire et bois en L

Qui a dit qu’une cuisine noire et bois devait être sombre ? Chez lm07, la cuisine en L est un espace lumineux et élégant. Le plan de travail se pose sur des meubles de rangement noir qui donnent la réplique à une hotte design noire elle aussi.

La géométrie de cette cuisine fait la part belle à un large évier à poser en céramique blanche. Le piano de cuisson noir et inox est à l’image de cette cuisine : chic et fonctionnel !

9 – Une cuisine noire et bois très design 

cuisine ouverte noire et bois design

Chez My.Interior, le noir et bois sont à l’honneur ! La cuisine s’impose comme un espace aussi design que fonctionnel grâce à de nombreux rangements et niches en bois. On est sous le charme de la géométrie de cette cuisine où les notes de bois viennent encadrer les éléments de cuisine.

L’îlot central bicolore éclairé par des spots de différentes hauteurs a fini de nous convaincre : on aimerait vraiment être invités chez My.Interior ! 

10 – Une cuisine noire et bois en U 

Ergonomique et design, la tendance noire et bois s’adapte très bien à une cuisine en U, en témoigne celle de sandriyon16 ! L’harmonie règne en maître dans cette cuisine minimaliste aux lignes épurées. Aussi, rien ne traîne, pas même l’électroménager encastré dans les meubles en noir mat !

Chaleureux, le plan de travail en bois accueille une plaque de cuisson encastrable et surplombée d’une hotte design noire mate elle aussi ! 

Le petit plus ? On a aimé l’association de l’évier en granit noir mat avec le marbre blanc !

 11 – Une cuisine noire et bois graphique  

Cuisine-en-L-noire-graphique

Au menu de la cuisine noire et bois de Bendesign : des lignes graphiques et épurées, et un subtil effet d’optique grâce à un plafond peint en noir ! Équipée de meubles de rangement blanc brillant et d’un large plan de travail en bois qui sert également de table à manger, la cuisine de Bendesign n’a pas sacrifié le pratique au design. 

On a aimé ? Les carreaux de ciment, les luminaires noirs et dorés, et les étagères qui donnent du relief à cette petite niche gourmande !

 12 – Une cuisine en bois au look design et épuré  

Zen et épurée, la cuisine ouverte noire et bois de CHTITEMAISON s’impose comme un espace reposant et chaleureux. Grâce à ces nombreux rangements et placards invisibles, son îlot central noir mat où l’on peut manger et son plan de travail qui court en dessous de l’imposante fenêtre, cette cuisine est un endroit lumineux où il fait bon vivre. 

On adore la hotte encastrée qui délimite (sans le fermer !) l’espace entre la cuisine et le séjour ! 

 13 – Une cuisine noire et bois lumineuse et tendance 

cuisine familiale noire et bois

Épinglée sur Pinterest, cette cuisine lumineuse aux façades mat s’inscrit parfaitement dans la tendance du noir et bois. Elle est également la preuve que vous pouvez avoir une cuisine design même si vous avez un petit espace ! Pour gagner en luminosité et séparer deux espaces, faites confiance à la verrière ! 

Notre conseil ? Lorsque vous aménagez votre cuisine noire et bois, n’hésitez pas à y associer des carreaux de ciment colorés aux motifs graphiques ! Notre outil de modélisation 3D Kazaplan vous permettra de tester plusieurs combinaisons avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation ou d’aménagement. Parfait pour visualiser l’agencement en 3D de votre cuisine !

 14 – Une cuisine noire et bois moderne

cuisine noire bois et vert au style moderne

De style contemporain, la cuisine moderne noire et bois de Chadam76 s’impose comme un véritable espace design et fonctionnel à la fois. L’harmonie des couleurs noir, bois et vert sapin donne envie de repeindre sa cuisine, non ? On adore l’îlot central déstructuré, et la plaque de cuisson encastrable surplombée par une hotte également encastrée.

L’idée déco ? Une peinture ardoise noire pour noter vos recettes et votre liste de courses ! 

15 – Une cuisine noire et bois design et conviviale  

grande cuisine noire et bois ouverte

Chaleureuse et conviviale, la cuisine noire et bois ouverte de MeliMango a été aménagée pour réunir de nombreux amis ou membres de la famille. Et notamment autour d’un îlot central XXL en bois ! Un coffre d’éclairage composé de nombreux spots vient éclairer l’îlot, tandis que le plan de travail est illuminé par des spots également.

Un conseil ? Lors de l’aménagement de votre cuisine noire et bois, pensez au système d’éclairage !

La cuisine noire et bois : une tendance design et fonctionnelle

Polyvalente, la cuisine noire et bois s’adapte très bien aux petits comme aux grands espaces, tandis qu’elle se décline à merveille en de nombreux styles. Cuisine en U, cuisine ouverte, façades laquées, peinture mate, d’inspiration scandinave, industrielle ou rustique… cette tendance saura s’adapter à vos envies. Maintenant, le plus dur va être de choisir ! 

rendu-3D-HD-petite-cuisine-atelier-industriel

Pour vous aider dans l’aménagement de votre cuisine, et si vous avez besoin de visualiser l’espace avant de vous lancer !, testez notre outil de modélisation 3D Kazaplan.

Vous pourrez essayer différentes combinaisons et styles avant de construire le projet cuisine de vos rêves.

Besoin d’inspiration et d’idées déco ? Jetez un coup d’oeil aux cuisines des membres de la communauté Kozikaza dans la section Kazacafé

VOIR PLUS DE PHOTOS DE CUISINES NOIRES ET BOIS

Et aussi...

enquête le projet cuisine des français en 2020

Enquête : le projet cuisine des Français en 2020 !

En 2020, la cuisine continue d’occuper une place centrale dans la maison et dans le cœur des Français. Chaleureuse et fonctionnelle, cette pièce n’est pas exclusivement dédiée à cuisiner. On aime s’y réunir pour manger, refaire le monde et partager …

Lire l’articleEnquête : le projet cuisine des Français en 2020 !

10 conseils d'architectes pour aménager une petite cuisine

Aménager une petite cuisine : nos 10 conseils malins !

Aménager une petite cuisine afin de la rendre design et fonctionnelle, c’est possible ! L’aménagement des petits espaces peut être un vrai challenge en raison d’une configuration complexe (angle, sous pente, en longueur…) ou d’une taille très réduite (moins de …

Lire l’articleAménager une petite cuisine : nos 10 conseils malins !

HOST : www.kozikaza.com